Comment améliorer ses finances ?

Êtes-vous inquiet pour vos finances ? Essayez-vous de dépenser moins, d’économiser plus, d’augmenter vos revenus ? Êtes-vous inquiet pour l’avenir et êtes préoccupé par le financement des principales étapes de la vie, comme l’achat de votre résidence principale, l’étude de vos enfants, la retraite, etc. ? Tu n’es pas le seul dans cette situation !

Pour regarder ces arguments calmement et avoir le retour nécessaire sur la situation, il est préférable d’aborder déjà le problème. Le fait de ne pas tenir compte de ces préoccupations et d’opter pour la politique de l’autruche n’a jamais résolu une situation. En termes de financement, on peut également penser que cela tend à aggraver le problème.

A découvrir également : Que vaut le PEA ?

C’ est pourquoi Café de la Bourse propose dans cet article 5 conseils simples à mettre en œuvre et à adopter quotidiennement pour améliorer de manière significative l’état de vos finances. Découvrez nos conseils sur les dépenses, l’épargne et la croissance.

Lire aussi notre article 3stratégies pour éviter le stress sur les finances personnelles Faites une pause de vos achats

Nous voulions commencer par la solution la plus radicale et la plus extrême pour ramener vos finances à flot et commencer sur une base saine : il s’agit de ne rien dépenser de plus. Sauf bien sûr ce qui est absolument nécessaire : location ou prêt, gaz, électricité, téléphone et nourriture. C’est la meilleure façon de restaurer les compteurs et de prendre conscience du montant des dépenses inutiles faites chaque mois. Vous pourriez économiser entre 30 % et 50 % de votre revenu.

A découvrir également : Finance : qu'est-ce qu'une obligation ?

Selon votre situation financière, il peut être approprié de passer un mois, plusieurs mois, ou si votre situation financière ne l’exige pas, d’aller directement aux conseils suivants !

Lire aussi notre article 7 façons simples de réduire les dépenses inutiles Ne dépensez pas ce que vous avez dans votre compte bancaire

C’ est l’un des trucs les plus efficaces pour maintenir une relation plusen bonne santé avec de l’argent. En interdisant le crédit à la consommation et en attendant que votre compte chèques soit sauvegardé et dépensé à nouveau, vous échapperez la spirale de la dette et adopterez une vision plus raisonnable et réaliste de vos finances. Souvenons-nous de l’évidence : vous n’achetez que ce que vous pouvez vous permettre.

Vous rêvez de changer de télévision, mais vous avez encore sur votre compte chèque juste quoi terminer le mois ? Attendez jusqu’au mois prochain au lieu d’acheter un prêt à la consommation. Mieux encore, il prévoit de réserver une somme fixe pour quelques mois pour vous offrir ce nouvel écran plat sans douleur ni regret. L’argent n’est pas dépensé sur un caprice, mais il nécessite raison et anticipation.

Économisez chaque fois que vous passez

Cette solution, un peu plus difficile à configurer, devrait vous permettre de réaliser des économies rapidement. Avoir la réflexion à mettre de côté chaque fois que vous passez. Par exemple, vous pouvez envisager de payer l’équivalent de toutes vos dépenses pourtemps libre vers un support d’épargne (si vous dépensez 50€ pour aller au restaurant, transférez 50€ sur votre livret ou votre assurance vie par exemple).

Vous pouvez également choisir d’économiser de très petites sommes à chaque dépense, quelle qu’elle soit grâce à un système comme arrondir les économies. Vous pouvez économiser très régulièrement, sans douleur et sans même y penser.

Apprenez le plaisir de construire des économies

Il ne semble pas évident à première vue, comment prendre du plaisir à ne pas dépenser ? En fait, vous ne vous sentirez pas vraiment heureux de ne pas vous acheter toutes ces choses que vous voulez, mais en infusant un moyen d’économiser que vous verrez grandir au fil du temps, vous ferez l’expérience d’une profonde satisfaction.

Pour réaliser des économies dans les meilleures conditions, il est préférable de fixer un objectif par investissement. Regardez le remplissage de votre livre d’épargne pour financer votre prochain voyage ou votre assurance vie et accumuler unrevenu supplémentaire pour votre retraite, vous ferez l’expérience de la satisfaction de l’épargnant.

Découvrez le livret Distingo de PSA Banque

Augmentez vos revenus : tri, petits emplois ou élevage

Instoppable astuce utile pour améliorer ses finances, la hausse des revenus peut être vu de différentes manières. Bien sûr, vous pouvez demander à votre patron pour une augmentation ou demander de faire des heures supplémentaires.

Vous pouvez également choisir de vous débarrasser des choses superflues, des vêtements, des objets, des meubles, etc.

Découvrez notre article Récupérer de l’argent en vendant les trésors de votre penthouse Enfin, les plus motivés pourront faire un petit travail supplémentaire ou, en fonction de leurs compétences et compétences, facturer leurs services de consultant, en plus de leur travail salarié. Et pourquoi ne pas faire du travail ou du jardinage sous l’état de service à la personne ? Les plus doués de leurs mains seront également en mesure de vendre leurs créations(couture, petite décoration, etc.) à leur entourage et/ou sur le web.

*Voir les conditions de l’offre sur le site Web de la banque.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucun cas des recommandations personnalisées pour effectuer des transactions et ne peuvent être assimilés à des conseils financiers ou incitatifs à l’achat ou à la vente d’instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation des informations fournies, sans possibilité de recourir à la maison d’édition de CafedelaBourse.com. La responsabilité de la maison d’édition CafedelaBourse.com ne peut être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.