Comment créer un compte Instagram ?

En 2018, Instagram a gagné 100 millions d’utilisateurs supplémentaires sur sa plateforme et il n’y a aucun signe de ralentissement de la croissance en 2019. Il y a une raison pour laquelle Instagram grandit à un rythme incroyable : la plateforme est très attrayante et amusante…

Le personnage lambda se tourne vers Instagram pour accéder à des photos et vidéos remarquables produites par des amis, des influenceurs et des marques. Les entreprises font confiance à Instagram parce que les utilisateurs sont 10 fois plus susceptibles d’interagir avec des marques que d’autres plateformes telles que Facebook ou Twitter.

A lire aussi : Quel est le rôle du marketing dans l'entreprise ?

Afin de libérer le potentiel d’Instagram, cependant, il est important de créer un profil Instagram qui attire l’attention des membres Instagram. En suivant les conseils ci-dessous, les spécialistes du marketing des médias sociaux peuvent optimiser un profil Instagram pour obtenir des résultats commerciaux significatifs.

1. Choisissez un compte Instagram Business

Plus de 25 millions d’entreprises utilisent déjà des comptesInstagram Business pour accéder à des outils d’analyse et de promotion utiles. Contrairement aux comptes personnels, les comptes professionnels fournissent aux utilisateurs une analyse des performances et de l’évolution des abonnés. Les utilisateurs professionnels ont l’emplacement et les heures d’ouverture du bureau dans une section séparée de la bio Instagram traditionnelle qui est très professionnelle et rassure le consommateur.

A lire en complément : Quelques conseils concernant l’aménagement de votre magasin

Étant donné que 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une marque, Instagram permet aux comptes professionnels d’inclure un bouton de contact qui envoie un message par message direct à Instagram, courrier ou SMS aux représentants de la marque. Cela rend le support client des médias sociaux beaucoup plus simple d’abord.

Enfin, les comptes professionnels peuvent augmenter leur contenu en quelques clics seulement. Cette promotion payée relativement bon marché vous permet de toucher un public plus large, quel que soit le posteque vous choisissez d’augmenter.

Autrement dit, un compte Instagram Business donne plus de flexibilité au marketing des médias sociaux lorsqu’il s’agit de créer une présence efficace sur Instagram sur les réseaux sociaux. Mieux encore, les comptes Instagram existants peuvent facilement passer à un compte Business en quelques clics.

2. Utiliser un lien de suivi de profil

Parce qu’Instagram vous permet de partager une seule URL en direct sur toute la plateforme, le lien dans un profil de compte est extrêmement important.

Cependant, beaucoup de gens font toujours l’erreur d’utiliser un lien intraçable dans leur profil de compte Instagram. Si le lien ne peut pas être surveillé, il est impossible de savoir combien de visiteurs ou de clients ont été obtenus via Instagram.

À l’aide d’une plateforme d’analyse Instagram ou d’un générateur d’URL personnalisé, les experts en marketing peuvent voir combien de personnes suivent le lien dans la biographie. Sivous souhaitez implémenter cette stratégie, vous pouvez suivre une URL à l’aide de Google Analytics UTM.

3. Insérer un lien vers votre site

Pour ceux qui souhaitent diriger le trafic vers une page Web d’entreprise, assurez-vous que l’ensemble de votre site Web d’entreprise est optimisé pour les appareils mobiles. La plupart des utilisateurs d’Instagram accèderont à votre page à partir d’un appareil mobile et donner une mauvaise impression peut sérieusement affecter vos chances que le visiteur devienne un client fidèle.

En plus de fournir une expérience mobile optimale, la vitesse de page doit être rapide sur tous les types d’appareils. Une étude a révélé que les sites mobiles qui prennent 4 secondes ou plus pour charger perdent plus de 60 % des visiteurs.

4. Investissez dans un système d’analyse pour votre compte

La seule façon de savoir si votre stratégie Instagram fonctionne est de l’analyser. Bien qu’un compte Instagram Businessoffre des informations de base sur les performances, les plateformes d’analyse tierces fournissent une mine d’informations autrement inaccessibles.

Du calcul du nombre de clics sur le lien dans votre biographie Instagram, à la détermination des messages les mieux transmis à vos abonnés, à la recherche du moment idéal pour publier de nouveaux contenus, un outil d’analyse tiers est essentiel pour optimiser votre profil et StrategiaInstagram.

5. Mettre l’accent sur la qualité des adeptes plutôt que sur la quantité

Beaucoup de gens pensent qu’il est important d’avoir un grand nombre d’abonnés pour créer un profil Instagram entièrement optimisé. Après tout, plus il a d’adeptes une marque, plus il est crédible pour sa communauté. Cependant, les méthodes d’acquisition par l’achat de followers sur des sites tels que achat-followers.com ne sont pas recommandées car très souvent les abonnés obtenus sont des profils vierges sans même photosprofil pour certains. Cette méthode n’est utile que pour booster votre référencement Instagram et votre crédibilité, mais c’est tout. Vous n’aurez jamais de clients avec ces services.

6. Tri dans les publications

Contrairement aux autres médias sociaux, le contenu Instagram n’est pas vraiment caché. Assez de percrowler pour accéder à tous les messages de la création de compte. Il est donc important de prêter attention à toutes les publications les plus anciennes afin qu’elles ne vous nuisent pas.

7. Activer les notifications Instagram

Assurez-vous que vous et votre équipe êtes en mesure de répondre à votre audience à tout moment en activant les notifications Instagram. Montrez aux utilisateurs Instagram que votre marque est toujours disponible est un excellent moyen de renforcer votre relation avec votre communauté et d’augmenter l’engagement de vos abonnés.

8. externaliser la gestion de votre compte

De nombreux consommateurs s’attendent àpour recevoir immédiatement le service à la clientèle sur les réseaux sociaux. En outre, il est très important de maintenir une bonne réputation en ligne, car la voix d’un client insatisfait se répand très rapidement à travers les réseaux.

Comme vous VAaS Instagram gagne en popularité, il sera de plus en plus important pour les marques de toutes tailles de fournir aux utilisateurs un support client satisfaisant. Et parce que les comptes Instagram Business donnent aux utilisateurs de profil la possibilité de contacter les marques d’une simple pression sur un bouton, les demandes d’assistance client peuvent être présentées facilement à tout moment de la journée.

Compte tenu de cela, vous devrez désigner quelqu’un pour surveiller les messages Instagram entrants ou obtenir des commentaires négatifs.

9. Mettre à jour votre photo de profil Instagram en fonction des campagnes en cours

La plupart des marketeurs Instagram ne pensent pas à mettre à jour leur profil Instagram, mais cela peut être unexcellent moyen de garder votre profil à jour et pertinent. L’ajout de variantes de logo ou de projets spécifiques à une campagne marketing peut encourager les abonnés à vérifier votre profil plus souvent qu’ils ne le feraient normalement.

10. Devenir un utilisateur vérifié

Comme Twitter, Instagram donne aux marques établies la possibilité de recevoir un statut d’utilisateur vérifié pour leur compte Instagram. Ce badge bleu rassurera votre communauté, car il est certain que votre compte est effectivement officiel. Si vous voulez en savoir plus sur la certification Instagram, cliquez ici.

11. Avoir un profil optimal pour tous les appareils

Instagram, comme Facebook, est une application destinée à être utilisée sur un smartphone avant qu’il n’y ait une version de bureau.

Il est très important de passer en revue le rendu du profil sur chaque type d’appareil pour s’assurer que l’expérience est agréable sur chaque appareil.

 ? N’hésitez pas à partager ce PinsupInterest