Comment poser une terrasse composite ?

construction d’une terrasse composite doit prendre en compte des paramètres spécifiques complètement différents des terrasses en bois. Pour cette raison, les terrasses composites ne sont pas incluses dans la DTU 51-4, car ce matériau n’est pas traditionnel. Bois composite et matériau isotropeLa , c’est-à-dire qu’il se dilate de la même manière dans toutes les directions.

Différents types de terrasses composées se distinguent par leur composition : pourcentage de bois et de polymère, mais surtout selon la nature du polymère :****0

A lire en complément : Installation d’un dispositif de climatisation dans une maison

  • Terrasses composites en polyéthylène
  • Terrasses en polypropylène composite
  • Terrasses en PVC composite

Ces lames de terrasse n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques techniques, mais ont en commun les mêmes réactions à leur composition mystalegno/polymère.

Voici les 3 règles de pose essentielles à retenir lors de la pose de terrasses composées :

A lire en complément : Qulles sont les essences de bois exotique ?

Règle #1 :Méfiez-vous du jeu d’extension entre chaque extrémité de la lame

Les lames composites « se déplacent » seulement dans le sens de la longueur, en fonction de leur composition et des données du fabricant, il est nécessaire de connaître leur expansion longitudinale en mm/m en fonction du gradient de température.

Exemple : Une lame de terrasse de 1mm/m (haut de gamme ) se dilate pour une pente de 30°C. Si une lame de 3,6m est installée le matin à une température de 15°C, l’après-midi à 45°C, sera prolongée de 3,6mm. Il est donc recommandé de laisser un dégagement de 4 mm lors de la pose.

D’ autres lames de qualité inférieure ont une expansion supérieure à 2 mm/m… donc la nécessité de laisser un jeu de près de 1 cmpendant l’installation.

En règle générale, laissez les ensembles de dilatation entre 4 mm et 1 cm entre chaque extrémité de la lame.

Règle 2 : Plus de distanceétroite entre les lattes par rapport aux lames en bois.

bois composite, contrairement aux bois naturels, n’a pas de rigidité et est très sensible au rampage, surtout sous la chaleur. Il est donc nécessaire de réduire la distance entre chaque ampoule Le . Cela peut sembler un inconvénient, mais c’est en fait un avantage. En fait, c’est cette caractéristique qui permet aux lames de bois composite de rester stables, à savoir de ne pas changer de forme face à la chaleur, au poids et aux intempéries.

Exemple : Une lame Ipé de 21 mm d’épaisseur nécessite une distance de 50 cm. Pour une lame composite de la même épaisseur 21 ou 22 mm, il faudra considérer une distance comprise entre 30 et 35 cm seulement ! Lamedi 24 mm peut accepter des entretoises de 40 cm, mais pas plus en général. En plus des lames en nid d’abeille en PVC plus rigides qui peuvent accepter une longueur de 50 cm.

En règle générale, les travées des lambourdes ne doivent pas dépasser 40 cm. Cependant, l’espacement est généralement légèrement inférieur pour les lames en bois composite parce qu’elles sont moins rigides que les essences naturelles. L’épaisseur de la lame joue également sur la distance entre les lames. Une lame composite peut avoir une distance maximale de 30 cm pour certaines lames. Le moyen le plus simple est d’approcher un consultant pour connaître la distance maximale en question pour une lame particulière.

Règle 3 : N’utilisez pas de lambourds composites.

Pour les mêmes raisons mentionnées ci-dessus, les lambourds composites auront tendance à se déformer sous le poids du pont.Bien que de nombreux fabricants offrent lambourds composites, surtout, évite cette erreur, parce que vous devriez le regretter. Des lattes en bois de bonne qualité (classe 4 traitée en pin du Nord) protégées par une bande bitumineuse de type Bitudeck est nettement préférable. Une autre option, mais plus coûteuse : lambourds en aluminium.

En règle générale, utilisezagneaux en bois !

Êtes-vous intéressé par l’achat d’une terrasse en bois composite ? Demandez un devis gratuit et détaillé en cliquant sur l’image ci-dessous :

demande pour le prix de la terrasse en bois Et enfin, profitez de votre terrasse ! Une fois que toutes les lames sont en place, la terrasse aide à mettre en valeur l’extérieur. Votre terrasse en bois deviendra votre espace de vie préféré lors de longues journées ensoleillées d’été.