Distance entre 2 villes du monde

Google Voice-Guidé application de navigation a depuis un certain temps offert d’avoir une idée de la distance entre deux points en ligne droite, sans entrave.

Lorsque vous essayez de découvrir la distance entre deux villes, il n’est pas toujours intéressant de se référer à un GPS. Les routes, les obstacles naturels ou l’hébergement urbain sont des éléments considérés par le service de cartographie. Parfois, il est plus intéressant de se référer à la distance à vol d’oiseau pour connaître la distance réelle entre deux villes. Un indice que le service de cartographie de Google propose de calculer pour vous. Pas besoin de passer par une application tierce ou de calculer en un coup d’œil.

A voir aussi : Que faut-il voir à Paris ?

Pour ce faire, accédez à Google Maps et tapez le point de départ de votre recherche. Ensuite, faites un clic droit sur le piéton indiquant la recherche. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Mesurer une distance ».

A lire aussi : Que visiter aux USA ?

Faites ensuite glisser la carte jusqu’à ce queatteindre le point d’arrivée souhaité. La distance du corbeau sera alors affichée à l’écran, à l’aide d’une ligne. Vous pouvez également rechercher dans la colonne dédiée, si votre point final est loin.

Vous pouvez également ajouter des étapes supplémentaires à votre recherche. Continuez simplement à faire glisser sur la carte après avoir abandonné le premier point d’arrivée et cliquez sur les endroits que vous voulez calculer. La distance cumulée sera alors affichée en bas de l’écran.