Quand dois-je faire une demande de congé parental ?

En tant que parent futur ou fraîchement cuit et avec la perspective d’avoir à aller sur la maternité de votre travail, vous avez besoin d’un aperçu des règles de maternité. Vous obtenez cette vue d’ensemble ici. Les règles de maternité peuvent être complexes à comprendre, ce qui explique pourquoi ce poste a également une certaine longueur, car il ya beaucoup nous devons contourner.Dans le post, je passe en revue les différents types de congé avec le droit à l’allocation de maternité lorsque vous travaillez comme un salarié et à la fois parents sont couverts par la loi danoise sur la maternité et ont droit à l’allocation de maternité.Je viens également sur les délais que vous devez respecter. Dans mon examen, j’ai fait des exemples spécifiques pour les différents types de congés, et dans tous ces cas, le bébé est né le mardi 11 mai 2021.

Droit à l’absentéisme par rapport au droit à l’allocation de maternité

Tous les parents (légaux) ont le droit de garder la maternité lorsqu’ils deviennent parents. C’est-à-dire la mère légale, le père et la camarade.

A lire aussi : Quand ce sont les vacances de Pâques en 2021 ?

Il est important de savoir qu’il ya un droit à plus de semaines de salaire de maternité qu’il n’y a un droit à l’allocation de maternité dans.Il est essentiel de savoir si l’économie est pas un obstacle à pendant combien de temps on peut se permettre de garder la maternité. congé parental = 64 semaines au total, mais ensemble seulement le droit à une allocation de maternité pour 32 semaines sur les 64 semaines de congé parental. La plupart des endroits qui décrivent les règles en matière de soins de maternité reposent uniquement sur le fait qu’il y a dans l’ensemble 32 semaines de congé parental avec allocations de maternité, que les parents peuvent partager entre eux. Mais ils ne soulignent pas qu’il ya en fait 32 semaines supplémentaires de droit à l’absentéisme pendant le congé parental, que l’on peut mettre en jeu s’il ya un besoin de garder la maternité pendant une période prolongée et on peut se permettre d’avoir une période sans revenu.Comme point de départ, les 32 semaines de le congé doit avoir droit à l’indemnité de maternité doit être conservée au plus tard lorsque l’enfant a 46 semaines, mais moins la totalité ou une partie du congé parental est épargnée pour plus tard. On va y arriver.

Important sur le droit à l’allocation de maternité

Pour avoir droit à des prestations de maternité pendant votre salaire de maternité, vous devez satisfaire aux exigences en matière d’emploi. Si vous n’avez pas droit à l’ allocation de maternité, vous ne pouvez pas obtenir une allocation de maternité payée pendant votre congé et votre employeur ne peut pas recevoir de remboursement. Vous pouvez toujours garder la maternité, bien sûr, mais il n’y aura pas de revenu pendant le congé.

A lire aussi : Quels sont les droits d'une femme en cas de divorce ?

Droit à l’absentéisme — les différents types de congés

La loi sur la maternité autorise les parents à l’absentéisme en raison de la grossesse, de l’accouchement et de l’adoption, y compris le placement temporaire et le congé de deuil.

Il existe 4 types de congés différents car tous les parents ont raison à.

En outre, il existe 3 types de congés qui peuvent entrer en jeu dans des situations spéciales.

4 types de congés auxquels tous les parents ont droit :

  • congé de grossesse — 4 semaines avant la naissance prévue (mère)
  • congé de maternité — 14 semaines après la naissance (mère)
  • congé père/co-maternel — 2 semaines après la naissance (père/co-mère)
  • Congé parental — 32 semaines maintenues dans les 46 premières semaines suivant la naissance (mère et père/co-mère)

3 types de congés dans des situations particulières :

  • mère meurt, ou peut à cause de la maladie ne se soucient pas de l’enfant
  • vous perdez votre enfant
  • l’ enfant est admis à l’hôpital

Congé de grossesse

En tant que enceinte, vous avez le droit d’aller en congé de grossesse quand il y a 4 semaines avant la naissance prévue. La date prévue de naissance est inclus dans la période de 4 semaines.Si vous avez une césarienne prévue, il est la date de césarienne prévue, qui est pris comme base lors du calcul de la période de 4 semaines. Exemple de calcul du premier jour de maternité — 4 semaines avant la naissance prévueLa date prévue de naissance est le mardi 11 mai 2021. Le premier jour de congé de grossesse — 4 semaines avant la naissance prévue est le mercredi 14 avril 2021. Possibilité de congé de grossesse partiel Pendant le congé de grossesse, vous avez la possibilité de travailler partiellement si vous ne voulez pas garder le congé de grossesse à plein temps. Si vous travaillez partiellement pendant votre congé de grossesse, vous ne pouvez pas économiser/économiser les heures travaillées pour une utilisation ultérieure. Vous devez conserver au moins 4 heures de congé par semaine pendant votre congé de grossesse partiel, afin d’obtenir une allocation de maternité payée.

Il est très rare que les salariés profitent de la possibilité de travailler pendant leur congé de grossesse. Il s’agit généralement d’une travailleuse indépendante qui a beaucoup de plaisir à conserver un congé de grossesse partiel.

maternité — seulement Congé de

mère Une fois que vous avez donné naissance à votre bébé, votre congé de maternité de 14 semaines commence le jour civil suivant la naissance.

Les 2 premières semaines après la naissance, vous avez le devoir de garder la maternité avec votre enfant. Le congé que vous gardez les 2 premières semaines après la naissance est également appelé devoir de devoir. Après les deux premières semaines de congé de service, vous avez la possibilité de conserver 12 semaines de congé de maternité supplémentaire.

Exemple de congé de maternité Vous avez accouché le mardi 11 mai 2021.

Votre maternité commence le jour suivant la naissance, le mercredi 12 mai 2021.

Votre dernier jour de congé de maternité (14 semaines après l’accouchement) est le mardi 17 août 2021

Reprise partielle du travail pendant le congé de maternité À partir du 15e jour après la naissance, vous avez la possibilité de reprendre votre travail en partie si vous êtes d’accord avec votre employeur.

Vous devez conserver au moins 1 heure de maternité par semaine si vous conservez un congé de maternité partiel.

Si vous travaillez à temps plein pendant la semaine 2 à 14 après la naissance, vous n’avez pas droit à l’allocation de maternité pendant les semaines où vous travaillez à plein temps.

Comme vous ne pouvez pas économiser un congé de maternité pour plus tard, vous perdez le droit à la maternité pendant les semaines où vous avez repris votre travail à temps plein.

Le père de l’enfant ne peut prendre en charge le congé de maternité pendant les semaines où vous travaillez à plein temps.

Si vous reprenez à travailler partiellement pendant le congé de maternité, vous pouvez prolonger votre congé de maternité en fonction des heures que vous travaillez pendant le congé de maternité.

De cette façon, vous ne commencez pas votre congé parental avant 14 semaines après la naissance.

Exemple de reprise partielle du travail pendant le congé de maternité À partir du jour 15 après la naissance et pendant les 12 semaines suivantes de congé de maternité, vous reprenez votre travail en demi-temps.Cela signifie que votre congé de maternité peut durer 24 semaines (à la demi-heure) et non pendant 12 semaines, comme à la maternité à plein temps .

Dans l’exemple spécifique où vous l’avez donné naissance Le 11 mai 2021, vous êtes maternité (congé de service) pendant les 2 premières semaines suivant la naissance pendant la période du 12 mai au 25 mai 2021.

Du 26 mai au 9 novembre 2021, vous conservez une maternité partielle à une demi-heure, de sorte que le congé de maternité dure 24 semaines. Après cela, vous commencerez à garder le congé parental.

Congé de paternité/Congé de maternité — père/mère confrère seulement

En tant que père ou autre mère, vous avez le droit de garder deux semaines de congé cohérent juste après la naissance. Le congé commence comme un point de départ jour calendaire après la naissance. Vous pouvez également commencer le congé le jour de la naissance de votre enfant si vous le souhaitez.

Si vous êtes d’accord avec votre employeur, vous pouvez conserver le congé à temps partiel ou sur plusieurs périodes. Congé patéral, par conséquent, vous avez la possibilité de rester flexible.

En règle générale, le congé doit être tenu avant que votre enfant n’ait 14 semaines. L’exception est si votre enfant a été hospitalisé juste après la naissance. Je ne vais pas dans cette situation dans ce post plus loin. Si votre enfant est né le mardi 11 mai 2021, le dernier jour où vous pouvez garder un congé père/co-maternel est le mardi 17 août 2021.

Exemples de la façon dont le congé de paternité peut être maintenu flexible :

  • 1 semaine juste après la naissance, et 1 semaine lorsque votre enfant a 10 semaines
  • 1 semaine juste après la naissance, puis 1 jour de maternité (jours de semaine) pendant 5 semaines consécutives (congé père-co-maternité partiel)
  • 3 jours de maternité (jours de semaine) après la naissance, 2 jours de maternité (jours de semaine) pendant la semaine 3 et 1 semaine dans la semaine 8

Congé parental — les deux parents

Les parents ont chacun le droit de conserver 32 semaines de congé parental (64 semaines au total), mais ensemble , ils n’ ont droit qu’à 32 semaines de congé parental avec allocations de maternité. Le congé parental est maintenu en règle générale pendant la période 14-46 semaines après l’accouchement.Cela signifie également que tout ce que maman garde en congé au-delà des 14 premières semaines de congé de maternité, et tout ce que le père/co-mère détient au-delà des 2 semaines de congé père/co-maternelle, est conservé par le congé parental commun avec allocation de maternité , sauf si l’on choisit d’utiliser le congé parental sans droit à l’allocation de maternité. Cela est également vrai lorsque vous êtes rémunéré pendant une partie de votre allocation de maternité, puisque l’allocation de maternité est versée à votre employeur à titre de remboursement. Ceci est important de connaître et de prêter attention à quand vous distribuez congé parental avec salaire de maternité entre les vôtres.Le congé parental doit être engagée avant que l’enfant sera de 46 semaines, sauf prolongé ou reporté.

Si le congé parental est reporté parce que vous avez repris votre travail en tout ou en partie sous congé parental, il doit être tenu avant que l’enfant n’ait 9 ans.

Lorsque la grossesse, la maternité et les congés pères et co-maternels ne peuvent être sauvés qu’à une date ultérieure, c’est possible avec un congé parental.

Le congé parental peut donc être maintenu très souple si vous êtes d’accord avec votre employeur.

Le congé parental peut être différé (sauvegardé) et prolongé. À la fois sur le plan judiciaire et contractuel. On va y arriver.

Congé parental pour la mère En règle générale, les 32 semaines de congé parental de la mère commencent lorsque les 14 semaines de congé de maternité sont tenues.

Les exceptions à cette règle sont le congé de maternité partiel, le congé de maternité prolongé par les heures travaillées pendant le congé de maternité.

Cela peut également être le cas si l’enfant a été hospitalisé dans le prolongement immédiat de la naissance.

Congé parental pour le père/comère En règle générale, les 32 semaines de congé parental du père commencent lorsque l’enfant est âgé de 14 semaines et se déroule entre 14 et 46 semaines après l’accouchement.Père/co-mère a également la possibilité de conserver le congé parental dans les 14 premières semaines suivant la naissance. Ce qu’on appelle un congé parental avancé.

On conserve d’abord le congé de paternité, puis le congé parental.

D’ ici au mois d’août 2022, un congé parental réservé sera instauré pour le père de l’enfant. Le modèle final n’a pas encore été déterminé et la directive de l’UE n’a pas encore été transposée dans la législation danoise sur la maternité. Les règles relatives à la maternité pour le père sont donc celles qui sont décrites dans ce poste. Une fois que le congé parental réservé au père est entré en vigueur, ce poste est mis à jour. Dernière mise à jour de cet article le 17 avril 2021.

Explication des concepts de justice et de contrat

tribunal est fondé surun tribunal signifie que vous avezle droit Le légal de conserver une partie du congé parental d’une certaine façon.

Rappelez-vous que, au plus tard 8 semaines après la naissance, vous devez donner votre employeur vous informe de la façon dont vous garderez votre maternité pour profiter de votre droit .

entente fondée surune entente signifie que vous avez la possibilité de garder une partie du congé parental souplesi Une vous pouvez l’accepter avec votre employeur.

Rappelez-vous qu’au plus tard 8 semaines après la naissance, vous devez informer votre employeur de la façon dont vous garderez votre maternité et que votre employeur doit accepter vos désirs. Nous commençons par examiner les différentes options qui sont de prolonger le congé parental.

Prolongation du congé parental par les tribunaux

Il est possible de prolonger le congé parental en justice de 8 ou 14 semaines.

Cela signifie que le congé parental de 32 semaines pourrait durer 40 semaines (prolongation de 8 semaines) ou 46 semaines (prolongation de 14 semaines) selon que le congé est prolongé de 8 ou 14 semaines.

Vous n’avez pas droit à plus d’allocations de maternité en prolongeant le congé parental ! Il n’y a encore que 32 semaines de prestations de maternité au titre du congé parental.

Vous avez la possibilité de réduire l’allocation de maternité afin que vous puissiez recevoir des allocations de maternité tout au long du congé parental, y compris le congé prolongé. Vous pouvez demander le versement Danemark à tout moment pendant le congé parental afin de réduire votre allocation de maternité. C’est une option, mais pas une exigence.

Si, en tant que mère, vous avez été rémunéré pendant 26 semaines après la naissance et qu’il reste donc 20 semaines de congé parental avec allocations de maternité, vous pouvez obtenir l’allocation de 20 semaines répartie sur 28 semaines (par extension de 8 semaines) ou plus de 34 semaines (par prolongation de 14 semaines). Étant donné qu’il n’y a pas droit à un plus grand nombre d’indemnités journalières par extension, cela équivaut à conserver 8 ou 14 semaines de congé auto-payé.

Si le congé parental est prolongé avec des allocations de maternité réduites, la prolongation est effective pour les deux parents à partir du moment où Vous informez Déboursement Danemark que l’argent doit être réduit de seulement.La prolongation s’applique également au remboursement qui peut être versé à votre employeur ou à l’employeur de l’autre parent lorsqu’un salaire est versé dans le cadre d’une partie du congé parental.

C’ est le plus souvent une exigence de la part de votre employeur qu’ils reçoivent un remboursement complet lorsque vous êtes payé le plein salaire pendant votre maternité.

Par conséquent, vous devez toujours le faire avec votre employeur si vous souhaitez réduire les allocations de maternité pendant une période où vous êtes rémunéré.

Lorsque vous prolongez le congé parental en cour, vous ne pouvez pas reporter le congé parental avant la tenue ultérieure.

Autrement dit, une extension basée sur le tribunal vous fait et l’autre parent de l’enfant perdre la possibilité de garder la maternité flexible.Ma recommandation claire est que vous ne prolonger le congé parental tribunal basé par 8 ou 14 semaines, mais au lieu de passer les 32 semaines de congé parental où il ya un droit à l’absence, mais où il n’y a pas de droit Il est beaucoup plus souple et répond à la grande majorité des besoins des parents en matière d’absentéisme lié à la maternité. Rappelez-vous que les deux parents ont chacun le droit de conserver 32 semaines de congé parental. Avez-vous besoin de plus d’absentéisme que les 32 semaines de congé parental, pensez à savoir si vous pouvez prendre des vacances, des jours de vacances spéciales, des jours de soins ou si vous pouvez être sans service sans solde pendant la période requise.

Prolongation du congé parental fondée sur un compte

Si vous êtes d’accord avec votre employeur, vous pouvez prolonger le congé parental en reprenant partiellement le travail dans les 46 premières semaines suivant la naissance. Le travail doit reprendre partiellement pendant une période où il y a autrement la possibilité de conserver le congé parental. Le congé parental commence comme point de départ lorsque l’enfant est de 14 semaines et est maintenu jusqu’à ce que l’enfant ait 46 semaines (14 32 = 46 semaines). Cependant, un père ou une autre mère a la possibilité de conserver le congé parental dans les 14 premières semaines après la naissance. Ce qu’on appelle un congé parental avancé.

Lorsque vous travaillez partiellement dans le cadre de votre congé parental, vous pouvez économiser les heures que vous travaillez en vertu du congé parental si vous êtes d’accord avec votre employeur.

Par exemple, les heures que vous avez économisées, vous pouvez conserver à une date ultérieure soit en maternité à temps partiel ou à temps plein. La condition, comme toujours, est que vous pouvez être d’accord avec votre employeur. Cela est, il est pas un droit que vous avez .Bien que la maternité partielle peut sembler une très bonne solution, il ya encore quelques choses qui font qu’il est pas tout à fait aussi flexible que vous le penseriez. Nombre d’heures que vous travaillez. L’allocation de maternité et les dépenses de congé sont calculées sur une base hebdomadaire (du lundi au dimanche).

Si vous travaillez 37 heures par semaine et que vous avez recommencé à travailler en partie par 30 heures par semaine, vous recevez habituellement une rémunération pour les 30 heures travaillées et les allocations de maternité pendant 7 heures par semaine.

Parce que vos heures doivent être déficitaires dans vos allocations de maternité, il y a une chance d’économiser des heures dansvotre compte Fleks et d’avoir des heures supplémentaires pendant une semaine où vous gardez un congé partiel, car toutes les heures travaillées doivent être déduction dans vos allocations de maternité ! Ce sont les moins conscients, mais il est très important de le savoir. Si vous gardez un congé partiel, assurez-vous que vous obtenez gardé les heures convenues de congé chaque semaine (et donc ne travaillent pas plus que le chiffre horaire convenu) .Voulez-vous des vacances pour une période où vous gardez un congé partiel, vous pouvez soit vacances pour les 30 heures que vous auriez autrement dû travailler et donc garder les 7 heures de congé chaque semaine. De cette façon, votre congé partiel n’est pas interrompu, ce qui est clairement préférable. Il en va de même si, pendant une semaine, vous êtes malade, que vous avez un enfant malade ou que vous avez des jours de garde et que votre absence légale équivaut aux 30 heures de travail que vous auriez dû travailler autrement. Il est essentiel que vous obteniez les 7 heures de congé chaque semaine, indépendamment du fait que vous ayez d’autres absentéisme légal pendant la semaine jusqu’à 30 heures par semaine que vous auriez dû travailler autrement. Un autre absentéisme légal peut également être des jours fériés où vous êtes payé pour le jour férié mais que vous n’avez pas à vous rencontrer au travail.

L’ autre solution est que l’ensemble du congé partiel soit mis en pause ou interrompu pendant la période des vacances et reprend après, par exemple, 3 semaines de vacances d’été. Comme il y a des frais administratifs élevés pour votre employeur pour commencer et arrêter votre maternité partielle, je recommande de minimiser les changements dans le congé partiel le plus possible et de préférence de les éviter complètement ! Rappelez-vous également que tout changement à votre maternité partielle doit être convenu avec votre employeur. Vous ne pouvez donc pas changer dans une maternité partielle comme vous le souhaitez.

Report du congé parental par le tribunal

Un seul des les parents ont le droit de reporter au moins 8 semaines et 13 semaines de congé parental jusqu’à l’abstinence ultérieure. Lorsque vous différez votre congé parental, c’est parce que vous reprenez votre travail à temps plein (vos heures normales de travail) au lieu de conserver le congé parental que vous avez autrement la possibilité de garder dans les 46 premières semaines suivant la naissance.

Comme toujours, la prémisse est que vous informez votre employeur du report au plus tard 8 semaines après la naissance.

Lorsque le congé parental différé fondé sur le tribunal doit être conservé, avisez-le à votre employeur de 16 semaines.

Le congé doit être conservé pendant une longue période, au cours de laquelle vous gardez au moins 1 heure de maternité chaque semaine. C’est parce qu’elle doit être maintenue dans son contexte et, par conséquent, la maternité doit avoir lieu chaque semaine.

Si vous n’êtes pas en maternité pendant une semaine, le congé est interrompu.

Un report fondé sur les tribunaux s’applique également à un futur employeur. Cela signifie que vous avez le droit légal de le garder dans une nouvelle les conditions de travail à condition qu’il reste un congé, que vous êtes en emploi lorsque vous devez conserver le congé et que ce congé soit tenu avant que votre enfant n’ait 9 ans.

Si vous êtes d’accord avec votre employeur, une ajournement judiciaire peut être remplacée par un report contractuel. Ce sont alors les règles relatives à l’ajournement du contrat qui s’appliqueront.

Report du congé parental fondé sur le contrat

Il est possible de conserver tout ou partie du congé parental pour une détention ultérieure (jusqu’à 32 semaines).

Les deux parents ont la possibilité de se prévaloir.

La période que vous pouvez reporter à plus tard est la période pendant laquelle, dans les 46 premières semaines suivant la naissance, vous avez repris le travail à temps plein (vos heures normales de travail) et n’avez donc pas conservé le congé parental que vous aviez autrement eu la possibilité de garder.

La condition est que vous au plus tard 8 semaines après la naissance informe votre employeur de la façon dont vous garderez votre maternité et qu’il accepte vos souhaits.

Aucune date limite n’est fixée dans la loi sur la maternité pour la durée à l’avance que vous devez aviser votre employeur lorsque vous souhaitez conserver un congé parental différé contractuel à une date ultérieure.

Vous devez être d’accord avec votre employeur.

Combinaison d’ajournement fondé sur une entente et d’un tribunal

J’ ai maintenant examiné les options de report du congé parental en justice et contractuel.

Il existe également la possibilité de combiner un ajournement fondé sur les tribunaux et un report contractuel.

Voici un exemple concret :

  • Maman reporte 8 semaines de congé parental au tribunal — (la chose qu’un seul parent peut faire)
  • La mère reporte également 4 semaines de congé parental en fonction de l’accord
  • un total de 12 semaines
  • report

  • Le père ou la co-mère reporte l’accord de congé parental de 2 semaines en fonction de la détention ultérieure
  • Total 2 semaines de report

Dans l’ensemble , les parents ont choisi dereporter 14 semaines de congé parental avec des allocations de maternité pour utilisation ultérieure.

Les six semaines (4 de la mère et 2 du père ou de la comère) sont couvertes par les règles relatives à l’ajournement contractuel, et les huit semaines que la mère a différée en justice sont couvertes par les règles de l’ajournement fondé sur le tribunal.

Si cela semble déroutant, lisez encore une fois l’examen du report du congé parental fondé sur un tribunal et fondé sur un accord.

Exemples de deux régimes de maternité différents

Voici 2 exemples de différents plans de maternité. Le bébé est né le mardi 11 mai 2021. Cliquez sur l’image pour la voir dans un plus grand format.

Maman conserve 19 semaines de congé parental et papa conserve 13 semaines de congé parental pendant une longue période.

Maman garde 19 semaines de congé parental et papa conserve 13 semaines de congé parental sur 2 périodes différentes .

Congé dans des situations spéciales

mère décède ou peut ne pas être en mesure de s’occuper de l’enfant La Si la mère meurt ou pour cause de maladie ne peut pas s’occuper de l’enfant pendant les 14 premières semaines de congé de maternité, le père/la mère de l’enfant peut entrer en absence et prendre le congé de maternité.

Pour qu’un père ou une autre mère puisse entrer en congé de maternité, la mère doit avoir droit à une allocation de maternité et son congé de maternité doit être interrompu pendant cette période père-mère entrer dans son droit au congé de maternité. Lisez la décision de principe 1-19 sur le site Web du Conseil d’administration d’Ankesteen (ast.dk).

Dans le cas de la maladie de la mère, un certificat médical doit être faite, indiquant qu’elle n’est pas en mesure de prendre soin de l’enfant et que le médecin recommande que le père/compatriote mère prendre en charge la loi de maternité.Si la mère en raison de la maladie ne peut pas entrer à nouveau en congé de maternité après le congé de maternité a expiré, père a la possibilité d’utiliser ses 32 semaines de congé parental.

Si la mère meurt, aucune documentation du décès ne doit être envoyée, car il ressort du Registre du peuple qu’elle n’est plus en vie.

Si le père ou la mère prend en charge le congé de maternité complet, il perd le droit de conserver un congé père-maternité.

Vous perdez votre enfant avant l’âge de 18 ans Si vous perdez votre enfant le 1er janvier 2021 ou après cette date, vous avez le droit de conserver 26 semaines de congé de deuil. La loi sur le deuil commence le jour civil suivant le décès de l’enfant et remplace le congé que vous aviez autrement dans l’affaire de garder.

En vertu de la loi sur le deuil, il existe une possibilité de reprendre partiellement le travail, mais, contrairement aux congés maternels et parentaux, vous ne pouvez pas prolonger le congé pour soins des heures que vous travaillez pendant le congé. Les 26 semaines sont donc ultimes.

En tant que mère, dans certains cas, vous pouvez avoir la possibilité d’un congé supplémentaire si vous êtes en congé de maladie parce que vous avez perdu votre enfant et qu’il est documenté sur le plan médical. Cependant, l’ancienneté peut durer jusqu’à 46 semaines après la naissance. Si vous, en tant que mère après les 46 semaines suivant la naissance, continuez à prendre un congé de maladie parce que vous avez perdu votre enfant, vous avez la possibilité de passer aux prestations de maladie versées par votre municipalité.

Dans tous les cas, je vous conseille fortement de demander conseil et conseils au Déboursement Danemark si vous êtes dans la situation malheureuse que vous perdiez votre enfant.

Amélioration de la loi sur le deuil depuis le 1er janvier 2021

Le 1 Janvier 2021 a été la loi sur le deuil s’est considérablement améliorée. Cela signifie perdre un enfant âgé de 0 à 17 ans le 1er janvier 2021 ou après , les deux parents ont le droit de conserver 26 semaines de congé de deuil. La loi sur le deuil commence le jour civil suivant le décès et expire après 26 semaines.

Si vous perdez un enfant avant le 1er janvier 2021 , les anciennes règles s’appliquent. En d’autres termes, les deux parents ont droit à 14 semaines de congé de deuil s’ils perdent un enfant dans les 32 premières semaines suivant la naissance ou l’accueil de l’enfant lors de l’adoption et si l’enfant est décédé le 31 décembre 2020 ou avant.

L’ enfant est hospitalisé Si votre enfant a été hospitalisé dans les 46 premières semaines suivant la naissance, le congé ouvrant droit à l’indemnité de maternité peut être prolongé jusqu’à trois mois, soit 92 jours civils.

Il suppose que le travail ne reprend pas pendant l’hospitalisation de votre enfant et que l’enfant est libéré de l’hôpital Au plus tard quand il est âge de 60 semaines.Le jour où le bébé est né ne compte pas dans la période d’hospitalisation. Vous devez envoyer la documentation de l’hospitalisation de votre enfant à Déboursement Danemark si vous souhaitez que votre allocation de maternité soit prolongée d’ici la période d’hospitalisation.

La documentation relative à l’admission doit contenir les informations suivantes :

  • RCR de l’enfant No.
  • Quelle période l’enfant a été hospitalisé
  • Dans quelle salle l’enfant a été admis
  • Cachet ou signature de l’hôpital

Souvent, votre employeur aimerait obtenir une copie de la documentation pour l’admission, car elle prolonge la période dans laquelle vous avez droit à l’indemnité de maternité et à tout salaire dans lequel vous avez droit.

L’ admission à un hôpital doit être comprise très littéralement.

Si votre enfant est né prématurément et qu’il est libéré pour un séjour précoce à la maison (hospitalisation ouverte), il n’est pas considéré comme hospitalisation, et ne donne pas le droit à l’extension de congé.

En cas d’hospitalisation de l’enfant, il peut y avoir une possibilité pour le père ou la mère de rester en congé lorsqu’il s’occupe d’un enfant gravement malade.

Je ne reçois plus en congé lorsque prendre soin de l’enfant gravement malade dans ce post, mais vous pouvez en savoir plus sur la prise en charge de l’enfant gravement malade sur citoyen.dk ou contacter Déboursement Danemark.

Notification de votre maternité à votre employeur

En tant que femme enceinte , au plus tard 3 mois avant la naissance prévue, informez votre employeur que vous êtes enceinte, quand vous prévoyez accoucher et si vous vous prévaloir du droit de conserver un congé de grossesse à partir de 4 semaines avant la naissance prévue.

En tant que père ou camarade de mère , au plus tard 4 semaines avant que vous prévoyez commencer votre congé père-co-maternel, informez votre employeur que vous garderez un congé père-co-maternel lorsque vous comptez garder et pendant combien de temps vous conservez un congé père/co-maternité (maximum 2 semaines complètes d’allocation de maternité).

Une fois votre enfant né, vous avez jusqu’à 8 semaines après la naissance pour informer vos employeurs de la façon dont la maternité est maintenue après la naissance.

La période de huit semaines est prolongée de la période d’hospitalisation si l’enfant a été hospitalisé dans les huit premières semaines suivant la naissance.

Demande d’allocation de maternité

Ici vous pouvez lire quand vous devez demander des prestations de maternité au versement Danemark en fonction de votre situation spécifique.

Si vous :

  • est enceinte et n’a pas payé de salaire pendant votre salaire de maternité, demandez une indemnité de maternité au plus tard 8 semaines après la naissance
  • être payé pendant une partie de votre maternité, et pendant l’accouchement plus tard doit avoir payé l’allocation de maternité, vous devez demander une indemnité de maternité au plus tard 8 semaines après l’arrêt de votre salaire pendant l’accouchement
  • doit conserver un congé de maternité avec allocation de maternité, demander l’allocation de maternité dans les 8 semaines suivant votre premier jour de maternité.

Qu’ est-ce que je n’ai pas été là

Je suis maintenant autour de la grande majorité des règles de maternité qui sont pertinentes pour vous en tant que futur parent ou fraîchement cuit. Je n’ai pas décrit les règles spéciales qui sont pour le congé parental sinon les deux parents sont couverts par la loi danoise sur la maternité ou si l’ un des parents n’a pas droit à l’indemnité de maternité .

J’ ai pris la base de la maternité à laquelle vous avez droit allocation de maternité après la naissance d’un enfant né vivant.

Il y a des situations très spéciales qui ne sont pas décrites dans ce post. Dans ces situations, vous devez avoir des directives sur le décaissement Danemark.

Cela peut être le cas en :

  • naissances multienfants où un enfant meurt
  • avortement
  • naissance d’un fœtus avant la fin de la 22e semaine de grossesse (qui n’a pas montré de signes vitaux)
  • adoption — y compris l’emplacement temporaire
  • report du congé père/maternité si l’enfant est hospitalisé après la naissance

Loi sur la maternité par rapport aux conditions individuelles pendant la maternité

Je n’ai pas été autour de ces conditions individuelles que vous avez pendant votre maternité. J’ai pris ma propre base sur les droits et les possibilités que vous avez en vertu de la loi sur la maternité.

La différence entre la loi sur la maternité et d’autres conditions plus favorables pendant la maternité est généralement de savoir si, en tant que femme enceinte, vous pouvez partir en congé de grossesse avant quatre semaines avant la naissance prévue, ou si vous avez droit à payer pendant une partie de votre maternité.

Les conditions sont énoncées dans votre contrat ou contrat de travail.

J’ ai fait une liste de contrôle où je vous guide probablement à travers les choses que vous pouvez examiner utilement et comment examiner vos conditions pendant la maternité. J’ai également écrit un billet sur ce qu’il faut enquêter quand vous allez en maternité en tant que salarié.

Besoin d’aide pour obtenir un aperçu de votre maternité ?

Vous avez la possibilité d’obtenir mon aide pour planifier et calculer votre régime de maternité et faire un plan de maternité. Je peux faire le plan de maternité pour toi. Ici, il est inclus 1 heure et demie (90 minutes) de mon temps pour vous aider à obtenir le plan de maternité optimal pour vous et votre famille. Vous avez également la possibilité d’investir dans une vérification de votre régime de maternité. C’est pour vous qui avez déjà une très bonne prise en charge de votre maternité, et avez une idée très claire de la façon dont le congé doit être conservé et ont déjà fait une ébauche d’un plan de maternité. Dans le chèque est inclus une demi-heure (30 minutes) de mon temps pour vérifier si le régime de maternité que vous avez fait vous-même tient Pour en savoir plus sur la vérification de votre régime de maternité. Je peux aussi vous enseigner tout ce que vous devez savoir — ainsi que vous donner les outils pratiques (listes de contrôle et calculatrice de maternité) afin que vous puissiez gérer la planification de vos soins de maternité. C’est le modèle « Do it yourself » — à savoir le cours en ligne « Comment obtenir un aperçu de votre maternité et devient rasoir sur l’économie pendant la maternité ».

Aperçu rapide — Liste de vérification

Téléchargez la liste de contrôle où vous obtenez un aperçu de vos conditions pendant la maternité et des délais que vous devez respecter. Dans la liste de contrôle, vous avez toutes les informations nécessaires à portée de main lorsque vous devez avoir un aperçu de vos options de maternité et des échéances importantes que vous devez respecter.

Vous obtenez absolument pointu à :

  • Quand vous pouvez aller à la maternité
  • Comment sont vos finances pendant la maternité
  • Quand aviser votre employeur de votre maternité
  • Lorsque vous devez demander une allocation de rematernité