Que faut-il voir à Paris ?

44 meilleurs endroits à visiter à ParisParis mérite plus d’un week-end pour l’explorer, tout le monde sera d’accord. Vous avez même dû y aller plus d’une fois pour certains. Mais Paris est une ville pleine de surprises — du Louvre à la perle cachée — vous aurez toujours le choix d’une nouvelle aventure. Pour vous aider à découvrir le meilleur des activités parisiennes, TourScanner a compilé les .

Joignez-vous à nous pour cette découverte virtuelle de Paris. 🙂 Bonjour ?

A voir aussi : Que voir à Rome ?

TourScanner est le premier moteur de recherche d’excursions et d’activités touristiques . Comparez les prix de plus de 15 sites de réservation en quelques clics.

  • Je découvre

1. La Tour Eiffel

Construite en 1889 pour des expositions internationales et avec une hauteur de près de 300 mètres, la Tour Eiffel est le monument parisien. Une promenade à bord de l’ascenseur vous emmènera également àhaut de la tour, d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez également découvrir l’appartement secret de l’ingénieur Gustave Eiffel.

A lire également : Que visiter aux USA ?

La Tour Eiffel est ouverte tous les jours sauf le 14 juillet.

  • Billets pour la Tour Eiffel

2. Le Louvre

Le Louvre, le musée le plus visité au monde, a la caractéristique d’avoir comme entrée une pyramide de verre lisse. Une fois à l’intérieur, vous serez surpris par sa riche collection d’œuvres d’art, y compris les œuvres d’art les plus célèbres au monde telles que « Mona Lisa » de Léonard de Vinci ou « L’esclave mourante » de Michel-Ange.

Le Louvre est ouvert tous les jours sauf le mardi.

  • Billets pour le Louvre
  • 3. La Cathédrale Notre-Dame

    La cathédrale Notre-Dame de Paris est une cathédraleGothique avec des détails architecturaux impressionnants qui mêlent rosettes, sculptures et moulures gothiques. C’est aussi le cadre du grand classique de Victor Hugo, « Le bossu de Notre-Dame ».

    • Visitez la cathédrale Notre-Dame

    4. L’Arc de Triomphe — Champs Elysées

    L’ Arc de Triomphe se trouve à l’ouest des Champs-Elysées, un quartier animé. C’est aussi l’Arc de Triomphe le plus célèbre et le plus reconnu au monde. De nombreuses batailles et victoires sont gravées sur ses murs ainsi que quelques soldats reconnus.

    • VisitArc di Triomphe

    5. Montmartre — Le Mur de Je t’aime

    Montmartre est un quartier du nord-est de Paris, bien connu pour son environnement artistique où de nombreux artistes de renommée mondiale tels que Monet, Picasso et Renoir y ont vécu pendant La Belle Epoque. Visiter Montmartre n’oubliez pas depasser par le Mur des Je t’aime, où l’expression iconique est écrite 311 fois en 250 langues différentes.

    • Visitez Montmartre

    6. La Basilique du Sacré-Cœur

    La Basilique du Sacré-Cœur est une église catholique romaine située au cœur du quartier de Montmartre. C’est un bâtiment emblématique de Paris et un détour est incontournable si vous vous promenez autour de Montmartre.

    • Visitez le Sacré-Cœur

    7. Le moulin rouge

    Le Moulin Rouge, grand cabaret parisien, protagoniste du film du même nom, est le berceau de la danse moderne, le « can-can ». Situé près de Montmartre, il propose des soirées glamour comme ses voisins, Crazy Horse ou Lido de Paris.

    • Billets pour le Moulin Rouge

    8. Le Muséed’Orsay

    Le Museo d’Orsay est l’un des plus grands musées d’Europe et se compose principalement d’œuvres d’art français allant de 1848 à 1914. C’est aussi la plus grande collection au monde d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes telles que Monet, Renoir, Cézanne et Vincent Van Gogh.

    • Billets pour le Musée d’Orsay

    9. Le Jardin des Tuileries

    Faites une pause dans le Jardin des Tuileries situé à côté du Louvre et profitez d’un après-midi au soleil tout en admirant les jardins français. Veuillez noter qu’il y a aussi un petit jardin d’enfants parfait pour accompagner les parents.

    10. Le Musée de l’Orangerie

    La Galerie Impressionniste du Musée de l’Orangerie est située à l’ouest du Jardin des Tuileries et est particulièrement célèbre pour ses huit « nénuphars » peints par Monnet.

      Billets pour le Musée de l’Orangerie

    11. Le Panthéon — Le Quartier Latin

    Le Panthéon, situé au cœur du Quartier Latin, abrite les tombes de nombreuses personnalités françaises telles que Victor Hugo, Voltaire, Marie Curie ou encore plus récemment Simone Veil. Profitez également du quartier latin où la vie étudiante se marie avec des bistros, des cafés et des librairies.

    • Visitez le Panthéon

    – 1412. Le Jardin du Luxembourg — Palais du Luxembourg

    Le jardin luxuriant du Luxembourg, sur la rive gauche de la Seine, est l’endroit idéal pour un pique-niquer. Les jardins sont pleins d’espaces verts et vous permettent de vous échapper de la ville pour quelques instants et de passer un après-midi très agréable. Le Palais du Luxembourg, situé au centre du parc, est également une visite intéressante.

    13.Saint-Germain-des-Prés

    Situé sur les rives de la Seine, Saint-Germain-des-Prés est un quartier parisien pittoresque que l’on peut voir grâce à ses boutiques luxueuses, ses galeries picturales, ses cafés branchés et ses restaurants. C’est aussi un lieu de vie nocturne emblématique à Paris.

    14. Le Musée Picasso

    Le Musée Picasso rassemble plus de 5 000 œuvres et des dizaines de milliers d’archives montrant le génie créatif du cubiste espagnol Pablo Picasso.

    • Billets pour le musée Picasso

    15. Centre Georges Pompidou

    Le Centre George Pompidou est un bâtiment construit dans un style architectural high-tech. C’est aussi le Musée National d’Art Moderne où se trouvent des originaux de Matisse, Picasso ou Andy Warhol.

    • George Centre BilletsPompidou

    16. Le Musée Rodin

    Le Musée Rodin dans le centre de Paris est un musée dédié au sculpteur français Auguste Rodin et contient quelques-unes de ses plus grandes œuvres telles que « Le Penseur », « Le Baiser » et « La Porte des Enfers ».

    17. Le marais

    Le long de ses rues médiévales ses nombreuses ruelles, le Marais regorge de petites boutiques uniques, de galeries branchées, de cafés et de restaurants, c’est aussi là que vous trouverez les meilleurs falafels de France. C’est un quartier très agréable qui doit être vu à Paris.

    18. Château de Versailles

    Le célèbre château de Versailles est l’un des plus grands sites touristiques parisiens à l’architecture baroque française. Le somptueux palais et ses jardins vous feront passer une journée de magie, ou deux.

    • Billets pour le château de Versailles

    2219. Les catacombes de

    Paris

    Les Catacombes de Paris sont une grande collection d’os et de crânes dans les sous-sols de Paris. Parce que les cimetières du XVIIIe siècle sont surpeuplés, la ville de Paris a créé ces ossariums souterrains afin que plus de 6 millions de corps puissent être déplacés dans ce labyrinthe de tombes. Imaginez ce vaste réseau souterrain de caves et de tunnels remplis de crânes et d’os. N’essayez pas de vous aventurer seul, c’est un labyrinthe mortel.

    • Visitez les catacombes de Paris

    20. Le Palais Garnier

    Le Palais Garnier, dans le quartier de l’Opéra, également connu sous le nom d’Opéra Garnier, est un théâtre parisien opulent qui est aussi la scène principale de l’Opéra Ballet de Paris. Réservez un spectacle dans cet opéra et croyez-le, vous ne serez pas déçu.

    2521. Galeries Lafayette

    Le point culminant du shopping à Paris estdans les magnifiques Galeries Lafayette. Situées dans l’élégant quartier de l’Opéra, les Galeries Lafayette sont réparties sur trois bâtiments et proposent des boutiques de mode françaises telles que Chanel, Hermès ou Louis Vuitton.

    22. La Sainte Chapelle

    La Sainte Chapelle est une chapelle royale gothique. Ces vitraux du XIIIe siècle sont parmi les plus impressionnants au monde, tant en taille que en beauté.

    • Visitez la Sainte Chapelle

    23. Cimetière du Père Lachaise

    L’ un des cimetières les plus visités au monde, le Cimetière Père Lachaise est la maison posthume de nombreuses personnalités comme Oscar Wilde ou Edit Piaf.

    24. Pont Alexandre III

    Le pont Alexandre III est le pont le plus somptueux surplombant la Seine avec des ornements uniques. Construit en 1900 pour l’Exposition Internationale de Paris. Il est maintenant classé dans les monuments historiques et vucomme l’un des plus beaux ponts du monde.

    25. LaPlace de la Bastille — Marché de la Bastille

    Place de la Bastille est le lieu où s’est déroulé la prison de Bastille où le début de la révolution française a eu lieu avec la capture de la Bastille. Il peut également être agréable de faire un petit détour vers le marché de Bastille où vous pouvez trouver un grand nombre de produits.

    3126. Marché aux puces de Clignancourt

    Avec Paris, qui est un havre d’antiquité et de collection vintage, il n’est pas surprenant qu’ici à Clignancourt soit fondé le plus grand marché d’antiquités. Plus de 70 000 mètres carrés, le marché aux puces de Clignancourt est l’endroit idéal pour une chasse au trésor.

    27. Le nouveau pont

    Le Pont Neuf est le plus ancien pont traversant la Seine. Construit à l’époque médiévale, cet ancien pont en pierre relie l’île de la villeAlsponda à gauche et à droite de la Seine.

    28. La Madeleine

    L’ église de la Madeleine est souvent confondue avec un ancien temple grec en raison de sa façade néoclassique. En fait, c’est une église catholique romane construite comme le Panthéon, à la gloire de l’armée de Napoléon.

    29. La Seine

    L’ une des meilleures façons de découvrir la « Ville des Lumières » est de la traverser au-dessus de la Seine, afin que vous ayez les meilleures vues. Il n’y a rien de mieux à faire que les Bateaux-Mouches qui descendent la Seine toute la journée.

    • Croisières en Seine

    30. Tour Montparnasse

    La Tour de Montparnasse est le seul gratte-ciel de la ville de Paris. Malgré son aspect excentrique de la décoration parisienne, la Tour offre à son dernier étage une terrasse avec une vue à 360° qui respire votre souffle.

    • Visitez la Tour de Montparnasse

    31. La Galerie Vivienne

    L’ une des galeries les plus luxueuses de Paris, la Galerie Vivienne est l’un des nombreux passages des Grands Boulevards parisiens. Ces passages, aussi appelés passages couverts, sont des galeries commerciales avec des toits de verre, la Galerie Vivienne étant la plus connue. Si vous marchez, vous aurez l’occasion de découvrir des boutiques fascinantes, des cafés ou des restaurants.

    32. Château de Fontainebleau

    Le château de Fontainebleau est l’un des plus grands châteaux royaux de France. Il servit de résidence aux rois de France de Louis VII à Napoléon III. Le musée abrite aujourd’hui une incroyable collection d’archives et de décorations. Parfait pour les amoureux de la vraie histoire.

    • Visitez le château de Fontainebleau

    33. Le château deChambord

    Le Château de Chambord, vieux de 500 ans, situé dans le sud-est de Paris, est le château le plus visité de la vallée de la Loire. Ce pavillon de chasse construit par le roi François Ier sur un grand domaine forestier avec de somptueux jardins, vous offrira un voyage à la Renaissance française.

    34. Giverny — Fondation Monet

    Venez découvrir la Fondation de Monet à Giverny. Claude Monet, grand peintre impressionniste y a vécu pendant près de 40 ans et a réalisé ses plus belles œuvres telles que « Le Pont Japonais » ou « Les Nymphéas ».

    • Visitez Giverny

    35. Château de Chantilly

    Vue du ciel de Chantilly | Crédit au Domaine de Chantilly Le Château DiChantilly, avec ses lacs et jardins enchantés, vous fera voyager dans un conte de fées. En plus de son cadre extraordinaire, il y a le Musée Condé, l’une des plus grandes collections de peintures deFrance, où les peintures de Raphaël ou Delacroix peuvent être vues.

    – 4336. Disneyland Paris

    Entrez dans le monde magique de Disneyland Paris et trouvez vos personnages préférés dans ces deux parcs thématiques : Disneyland et Walt Disney Studios. C’est l’endroit idéal pour un week-end en famille ou un voyage hors du temps.

    • Billets pour Disneyland Paris

    37. La Vallée du Village

    Le Village Valley est un centre commercial ouvert à distance de marche de Disneyland Paris et compte 115 boutiques de luxe, de la haute couture aux marques de mode telles que Burberry et Armani. C’est certainement le meilleur endroit à Paris pour faire du shopping.

    38. Le Parc Astérix

    Le Parc Astérix est le parc d’attractions pour les Gaulois irréductibles inspiré de la bande dessinée « Astérix ». Il est bien connu pour son grand nombre de montagnes russes.

  • Billets pour Parc Astérix
  • 39. Parc des Princes — Paris Saint Germain

    L’ un des plus grands stades de France, le Parc des Princes est le siège du club de football du Paris Saint Germain (PSG).

    40. Fondation Louis Vuitton

    La Fondation Louis Vuitton est un musée d’art, de mode et de centre culturel fondé par le groupe LVMH. Avec un design architectural révolutionnaire, ce bâtiment aux formes et courbes de verre uniques en font une œuvre d’art intérieure et extérieure.

    41. – SiBank pas cher gauche

    Crédit à Flickr Découvrez les plus grandes marques de Bon Marché. Ce magasin est l’un des plus luxueux de Paris avec ses meilleures marques. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping tout en évitant les grandes foules de touristes.

    42. Le Palais de Tokyo

    Le Palais de Tokyo, à deux pas de la TourEiffel est un bâtiment dédié à l’art moderne et contemporain qui accueille régulièrement des expositions et des événements artistiques.

    43. Le Palais Royal

    Avec son entrée au nord du Louvre, le Palais Royal était, avant la construction du Palais de Versailles, la maison des rois de France. Aujourd’hui, c’est la maison de la Comédie Française. Dans la cour du Palais, il y a 260 colonnes rayées en noir et blanc connues sous le nom de Buren Columns, parfaites pour les photographes.

    44.Monnaie de Paris

    Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne entreprise au monde et la dernière usine en exploitation au cœur du Paris historique. Riche de plus de 12 siècles d’histoire, d’innovation et de savoir-faire, elle est entièrement dédiée à la monnaie monétaire et à la production d’artisanat d’art. Au cœur de son bâtiment néoclassique du XVIIIe siècle, son musée a ouvert ses portes depuis 2017 pour découvrir ses secrets de fabrication et son patrimoine exceptionnel.

    Voici une carte de notre liste de choses à voir absolument à Paris :

    Tu as aimé cette petite compilation parisienne ? Dites-nous dans les commentaires ce que vous rêvez de voir !

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis !

    🙂