Terrasse en bois : comment poser des plots PVC réglables

faciliter la pose et de gagner du tempsSi vous avez besoin de soulever le pont en bois de 10 à 60 cm par rapport au sol, vous pouvez procéder en créant une structure pontée sur des goujons. Ce système de montage à crampons assure la longévité et l’isolation du plancher en bois de la terrasse. C’est aussi le moyen de en réduisant le besoin de fixer et d’ajuster les niveaux.

A lire également : Faire une terrasse en bois : combien de plots prévoir ?

Estimez votre projet de terrasse en bois en moins de 5 minutes ! Une terrasse en bois sur des clous réglables

Dans le cas d’une hauteur de terrasse de plus de 10 cm au-dessus du sol, il est recommandé de choisir une poutres de 60 x 80 mm avec des goujons en PVC réglables.

Commencez par un feutre géotextile sur le sol, ce quiempêchera la végétation de croître . Utilisez un gramme d’au moins 100 gr/m2 pour l’empêcher de se déchirer.

A voir aussi : Qulles sont les essences de bois exotique ?

Ensuite, il noistendate les goujons en polymère réglables sur le sol, laissant entre chaqueun espace allant jusqu’à 70 cm. Il est donc nécessaire de fournir une moyenne de 4 à 5 crampons par m² (ultra-durables, ces crampons peuvent supporter une charge de 1 tonne).

Note : Il est essentiel de vérifier que la largeur de la vis de boulon est suffisante pour assurer la stabilité de la structure. Un diamètre minimum de 8 cm est recommandé.

Pour une structure conforme à la DTU 51 , le diamètre minimum de la base des broches est de 20 cm.

5 tailles standard sont disponibles : 25-40 mm, 40-60 mm, 50-80 mm, 80-140 mm, 140-230 mm.

Cette dernière taille peut être étendue au moyen de rallonges de 6 cm de long (empilables jusqu’à 5 hauteurs). Si nécessaire, il y a des extensions pour goujons qui vous permettent d’augmenter encore la hauteur de votre structure, jusqu’à 50 cm : ce système vous permet d’avoir une hauteur dithotalement modulaire selon vos besoins, pour faire une terrasse en boisSur mesure.

Obtenez un rabais de 30 à 40 % sur l’achat de clous sur deck-linea.com

A partir de €1,28 TTC par unité. (par sac plein) – frais de port réduit à 6,90 euros seulement, à votre domicile en moins de 48 heures

Calculez le nombre de goujons réglables dont vous avez besoin à l’aide du calculateur Lambourde NIVO®.

Fixation des goujons sur les goujons

Pour assurer une Les tiges de 60 x 80 mm (ou poutres) sont fixées aux crampons réglables Nivo au moyen de vis galvanisées 6 x 80, 100 ou 120 mm, pré-perçage des poutres avec un bit Ø = 5 mm. Ensuite, nous vissons dans l’intrigue. Note : Les poutres doivent être régulièrement espacées avec un espacement E, qui varie en fonction du type de lame utilisé. Les entretoises doivent espacer les chevrons. meilleure durée de vie de la structure, il est recommandé de placer le ruban bitumineux sur les lambourds. Les trous des vis dans le lambourde sont doublés debitume et ne provoquent pas d’infiltration d’eau.

Quel espacement pour les lambourdes ?

La distance entre chaque lambourde dépendra de la force de la lame du pont. Les étapes recommandées sont indiquées dans le tableau suivant :

Lame Distance (cm) Épaisseur (mm) Largeur (mm) Lames en bois tendre Lames en bois exotiques

Lorsque la longueur des chevrons est supérieure à 3 m 19 à 20 140 36 48 21 à 23 140 43 58 24 à 27 140 55 73 28 à 32 140 73 91 , il est recommandé de fixer des entretoises tous les 1,8 mètres. Opter pour une installation décalée qui aidera à maintenir les lambourds dans l’axe et à éviter la déformation.

Pour en savoir plus : consultez le guide d’installation de deck-linea.com

Calculez votre nombre de crampons avec la calculatrice NIVO, mais commencez par définir la bonne taille pour la hauteur de votre pont.

CesLes goujons en PVC réglables facilitent grandement l’installation des terrasses en bois car ils permettent de gagner du temps, de faciliter l’installation et de stabiliser le sol de la manière la plus simple.