
Quand a été le dernier échappement de votre voiture ? Ne restez pas sur le côté de la route à la veille de la fête. Pneus, niveaux, carrosserie et remède de grand-mère… Nous vous donnerons une liste de trucs et astuces pour garder votre voiture bien.
L’ école, le travail, les dépenses… votre voiture ne finit pas d’aller-retour toute l’année. Prendre soin d’elle chaque jour signifie renforcer la sécurité à bord et économiser à long terme ! Voici quelques conseils d’entretien faciles et peu coûteux pour vous rendre sur la route en toute sérénité cet été.
A découvrir également : Combien de juz dans le Coran ?
Plan de l'article
1. Niveaux liquides.
En vérifiant régulièrement le niveau d’huile , vous évitez de nombreux défauts sur la mécanique de votre voiture ! Il est facile de garer la voiture sur un terrain plat et vérifier une fois que la voiture est arrêtée daminimo 15 minutes. Le niveau est indiqué sur la tige de la jauge. Un changement moyen tous les 15 000 kilomètres est fait !
PourVérifiez le niveau de liquide de refroidissement indiqué sur le réservoir d’expansion, laissez le moteur refroidir pendant au moins deux heures. Veillez à ne pas prendre de liquide bouillant dans vos yeux ! Obtenez des lunettes de protection et des gants juste au cas où !
A lire en complément : Comment détruire un passeport ?
Enfin, le liquide de frein doit se situer entre le niveau maximal et le niveau minimal du réservoir. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de le vérifier tous les jours, 3 ans est la moyenne. Un doute ? Niveau anormal ? Contactez un professionnel dès maintenant ou suivez les conseils pour vérifier le niveau de votre voiture.
2. Votre voiture doit étirer les roues.
Saviez-vous qu’une voiture dormant dans le parking vous coûte de l’argent et est endommagée au fil du temps ? Roulez-le ! Si vous ne pouvez pas louer votre voiture à un particulier.
Des plateformes comme OuiCar vous permettent de vous connecter avec des locataires près de chez vous. Gagnez de l’argent, ce qui vous permet de rembourser les coûtsentretien. Laissez votre voiture s’exprimer et travaillez pour la garder en bonne santé. Ne manquez même pas !
3. Faites de la lumière sur l’éclairage.
Certains contrôles sont effectués la nuit, tels que l’éclairage et la visibilité. Oui, on a tous tendance à oublier. Vérifiez les ampoules dans les lumières, si elles sont épuisées, vous devez les changer. N’attendez pas qu’ils sortent. Ampoules LED pour votre voiture ? Ils consomment moins, durent plus longtemps et fournissent une lumière plus homogène. Essayez-le, vous verrez !
4. Lâchez la pression, mais pas la pression sur les pneus.
La durée de vie moyenne d’un pneu est de 30 000 kilomètres. Mais son usure dépend de la façon dont nous l’utilisons et de nos habitudes de conduite. Pour rappel, les valeurs sont enregistrées à l’intérieur de la porte ou dans le guide d’entretien du véhicule.
Vérifiez la pression des 4 pneus, froid, au moins une fois par mois. Et si vous avez besoin de changer vos pneus, pensez aux pneus Jumbo. C’est super rapide,efficace et surtout sans rendez-vous. Tu y arriveras comme la rondelle ! Vous pouvez choisir parmi plus de 50 000 pneus en stock.
5. Et les essuie-glaces dans tout ça ?
Cela ne semble pas être une priorité, mais c’est essentiel. Vérifiez leur état, afin d’éviter de rester coincé sur la route par temps humide et éviter l’usure du pare-brise avec une mauvaise friction. Pour ce faire, soulevez les balais d’essuie-glace et passez la main sur toute la longueur pour vérifier le caoutchouc. Si c’est doux et sans tracas, c’est parce qu’il roule ! Et en hiver, il est nécessaire d’utiliser un liquide antigel.
6. Un corps chatoyant.
Bien l’entretien de votre voiture commence par un bon soin pour votre carrosserie. Obtenez un seau d’eau, une éponge et un jet d’eau, si vous en avez. Stify, nettoyer, rincer… chaque coin doit passer. D’abord le toit, puis les côtés, le pare-brise, les fenêtres et enfin les sous-sols.
Après cela, d’autres produits existent si vous voulez qu’il soit vraiment pétillant. Cire ou gelée royale pour la carrosserie, dentifrice (oui, oui) pour les phares et un mélange d’eau et de vinaigre pour les fenêtres. Tous ces produits doivent être utilisés avec soin, doucement et à petites doses.
6. Ecoute, ta voiture te parle.
Cela peut sembler stupide comme ça, mais cela peut éviter beaucoup de problèmes ! Soyez donc prudent sur le moindre bruit suspect de votre voiture. Ne sois pas paranoïaque non plus ! Mais si les sons suspects obtainerpetere, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un propriétaire de garage. Si vous laissez un problème persister, cela pourrait vous coûter des bonbons !
Prenez soin de votre voiture tous les jours, vous la rendra-t-elle ?