Comment s’inscrire sur Twitter ?

3.3 / 5 ( 9

votes ) Comment créer un compte Twitter ? Comment puis-je m’inscrire sur Twitter ? Comment puis-je commencer sur Twitter ? Comment créer un compte Twitter ? Comment puis-je créer un profil Twitter et utiliser cette plateforme ? Si pour certains de s’inscrire sur un réseau social ne prend pas plus de 5 minutes, je reçois souvent des courriels de personnes qui me demandent en panique. Ce qui semble simple pour certains ne le sont pas pour d’autres. Pour un enregistrement Twitter, cependant, rien de complexe. Suivez ce tutoriel Twitter étape par étape.

A lire également : Comment créer une adresse gmail ?

Comment fonctionne Twitter ?

À quoi sert Twitter ? Pourquoi créer un compte Twitter ? Ai-je vraiment besoin de Twitter ? Quelques réponses pour vous aider à démarrer : 1. Twitter est un réseau social dont la particularité consiste à limiter la longueur de ses messages (« tweets ») quene dépasse jamais 280 caractères pour une expérience plus dynamique, incisive et instantanée.

2. Comme sur Facebook, vous pouvez partager vos messages, photos, vidéos sur des sujets qui vous intéressent et votre profil se compose de ces messages et des tweets que vous avez partagés (« retweets »)

A lire également : Big Data : qu'est-ce que c'est ?

. 3. Twitter permet à tous les utilisateurs de la plateforme de vous suivre potentiellement (ce sont vos abonnés) sans la notion de compte privé comme sur Facebook.

4. En revanche, vous pouvez vous abonner à tous les comptes sur Twitter, ce qui vous permet de suivre les actualités et de parler de personnalités, d’entreprises ou d’étrangers auxquels vous vous abonnez autour de vos centres d’intérêt.

5. La messagerie privée vous permet de discuter et de communiquer avec votre réseau.

Comment s’inscrire sur Twitter

Comment puis-je m’inscrire sur Twitter et créer un compte ? Pour commencer l’inscription, rendez-vous sur la page d’accueil de Twitter https://twitter.com pour compléter leInscription :

Sinon, allez à ou la page d’enregistrement https://twitter.com/signup

1. Entrez votre prénom et votre nom de famille dans le champ « Nom complet » : Twitter est un réseau beaucoup moins « personnel » que Facebook. Vos contacts peuvent ne pas être liés.

Vous pouvez suivre et être suivi par des amis, mais vous pouvez également suivre Barack Obama, le compte Twitter du pape ou communiquer avec des personnes d’intérêt dans votre secteur professionnel.

En bref, l’utilisation de Twitter varie d’une personne à l’autre. Il n’y a donc aucune obligation d’entrer votre nom et nom réels.

Pour information, l’inscription sur Twitter est gratuite, la question revient souvent aux forums. 2. Entrez votre adresse e-mail :3. Choisissez un mot de passe sécurisé : c’est là que Twitter vous enverra votre e-mail de confirmation de compte et toutes les notifications liées à votre activité réseau (mentions d’autres utilisateurs, retweets, tweets favoris, suivi dedésutilisateur…). le mot de passe doit contenir plus de 6 caractères. Idéalement, cela devrait inclure un mélange de chiffres et de lettres et éviter la simplicité (éviter « jetaime » « 123456789 » ou « paris75 »).

Twitter vous indique avec un indicateur le niveau de sécurité de votre mot de passe.

4. Choisissez ensuite un nom de compte Twitter : Attention ce nom d’utilisateur sera celui qui sera utilisé dans l’adresse web de votre compte Twitter (par exemple www.twitter.com/rudyviard).

Vous aurez la possibilité de le modifier mais prenez soin de trouver un nom d’utilisateur qui vous ressemble (votre prénom et votre nom de famille si vous voulez travailler sur votre réputation d’expert dans un domaine, votre pseudo ou votre marque).

Cette réflexion est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit de créer un compte Twitter d’entreprise. Le nom d’utilisateur ne doit pas dépasser 15 caractères et ne doit pas contenir d’espaces ou de caractères spéciaux #%µ£…

5. Cliquez ensuite sur « S’inscrire » pour atterrir sur la page suivante.

6. Entrez votre numéro de téléphone portable : Twitter fonctionne autant sur votre ordinateur que sur votre smartphone. En outre, le numéro aide à protéger votre compte contre d’éventuelles tentatives de piratage.

7. Cliquez sur « Suivant » et vous êtes inscrit.

Trouvez des nouvelles qui m’intéressent et les gens à suivre sur Twitter

Maintenant que vous êtes inscrit, cliquez sur le lien « Trouver des personnes à suivre » dans la colonne du milieu ou « Afficher tout » sous « Conseils » dans la colonne de droite

 :

Twitter vous donnera régulièrement des suggestions pour les comptes les plus populaires. Selon vos premiers choix, vous aurez régulièrement de nouvelles suggestions plus fines.

Trouver mes amis sur Twitter

Utilisez le moteur de recherche en haut de cette page pour trouver vos amis.

Vous pouvez également utiliser l’outil d’importation de vos contacts Gmail et Outlook pour rechercher les contacts déjà enregistrés sur Twitter par e-mail.

1. Cliquez sur le bouton « Importer vos contacts » 2. Autoriser Twitter à se connecter à votre e-mail 3. Cliquez sur « Suivre et continuer » si Twitter a trouvé des amis déjà inscrits.

Afin de ne pas vous connecter avec certains d’entre eux, utilisez l’icône croix.

Configurer votre compte Twitter

Pour configurer votre compte, accédez à votre profil en cliquant sur le bouton « I » ou allez directement dans Paramètres Twitter.

2. Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier le profil »

3. Choisissez une photo de profil si elle n’a pas déjà été exécutée au moment de l’inscription. Pour modifier votre photo de profil sur Twitter, cliquez sur la photo et cliquez sur « Envoyer une photo », puis sélectionnez la photo que vous voulez sur votre ordinateur. Méfiez-vous de cette photoapparaîtra à côté de chacun de vos tweets. Ne laissez pas l’image par défaut (l’œuf) si vous voulez être suivi par les utilisateurs à son tour.

4. Choisissez une image de bannière qui reflète à la fois votre état d’esprit et ce que les utilisateurs peuvent trouver après vous. Même chose, cliquez sur la bannière de fond, puis sélectionnez « Envoyer Photos » et enfin choisir une photo sur votre disque dur (taille recommandée de 1252×626 et taille maximale de fichier de 5 Mo).

5. Entrez une « Biographie » si ce n’est pas déjà fait. Biographie est un texte court en 140 caractères qui vous définit et donne le ton du contenu de vos tweets.

6. Entrez votre position (France ? Paris ? Bordeaux ? Chartres ?). Cet emplacement aidera Twitter à vous suggérer aux utilisateurs de la même zone géographique et à informer vos abonnés de l’endroit où vous venez.

7. Dans le champ voisin, entrez votre site Web.

8. Àéditez le thème de votre profil Twitter , cliquez sur le lien et choisissez parmi les thèmes par défaut ou téléchargez votre image en cliquant sur « Modifier l’arrière-plan » puis sur « Choisir l’image existante ».

Un service comme Themeleon peut vous aider à atteindre l’arrière-plan de vos rêves et ensuite personnaliser votre page.

Publier un billet sur Twitter

✔ Votre profil Twitter est complet ✔ Maintenant, vous avez des amis et bientôt des adeptes ✔ Vous êtes abonné à une sélection de comtpes que vous aimez

Maintenant, vous êtes prêt à tweeter. L’interface de publication de tweets se trouve en haut à gauche de votre page d’accueil sur www.twitter.com

Un tweet est un message qui ne doit pas dépasser 140 caractères (moins si vous entrez une photo).

Vous pouvez utiliser @symbol pour mentionner une personne (ex @rudyviard), le hashtag # pour marquer votre message dans le cadre d’un sujet particulier ou d’une discussion qui sera plus facile à trouver par les autres lecteurs (ex #marketing).

Pour accéder à l’interface de publication, cliquez sur le champ dans altopage.

Ou en cliquant sur le bouton « Tweet » en haut à droite :

Publier une photo sur Twitter

Cliquez sur l’icône Panorama et téléchargez votre photo pour publier une photo sur Twitter. En utilisant les URL de photos Twitter (par exemple : pic.twitter.com/0lb0u0a3yh), vous vous assurerez que la photo en question est visible dans le flux d’actualités sans avoir à cliquer sur le lien.

Bonjour. pic.twitter.com/xjnpkybxbo

— MinuteBuzz (@minutebuzz) 17 décembre 2013

Poster une vidéo sur Twitter

Pour publier des vidéos sur Twitter :

1. Utilisez un lien vers Youtube, Dailymotion ou Vimeo : la vidéo sera automatiquement téléchargée dans le post. 2. Utilisez Vine ou Instagram sur votre téléphone mobile pour publier de courtes vidéos.

Vous pouvez également filmer une vidéo avec votre téléphone mobile Ou télécharger un fichier vidéo

Publiez un Gif sur

Twitter

Publier un sondage sur Twitter

Ajouter un emplacement à un Tweet

Votre compte Twitter est maintenant configuré, maintenant vous êtes prêt à gagner des abonnés. N’hésitez pas à me suivre sur http://www.twitter.com/rudyviard

Si vous souhaitez accélérer la mise en œuvre de votre stratégie de trafic, de vos clients potentiels et de vos clients, bénéficiez de votre assistance. Le développement de vos réseaux sociaux est une partie importante du programme « Traffic & Customers ». Pour en savoir plus sur ce sujet, téléchargez gratuitement mes guides et conseils pour améliorer les performances de vos médias sociaux :