Acheter un nom de domaine ovh tout ce que vous devez savoir

Acheter un nom de domaine ovh: tout ce que vous devez savoir

Si vous avez décidé de lancer une activité professionnelle, vous aurez certainement besoin d’un nom de domaine pour mieux fonctionner. Bien qu’il existe plusieurs moyens de créer son nom de domaine, l’achat d’un nom de domaine ovh est l’une des solutions les plus utilisées pour en posséder un. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour acquérir un nom de domaine ovh, cet article saura vous fournir toutes les informations nécessaires pour l’achat de ce nom de domaine.

Comment acheter votre nom de domaine ovh ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, certains points méritent d’être rappelés.

A lire en complément : Pourquoi s'intéresser à la marque employeur ?

Ce que vous devez savoir sur ovh

Si vous avez choisi ou si l’on vous a conseillé ovh ce n’est pas le fruit du hasard. Vous ne le savez peut-être pas mais le nom de domaine ovh est le numéro 1 en France et numéro 4 mondial, autant dire que la qualité du service n’est plus à démontrer. De plus ovh propose plusieurs types de service du cloud, télécoms, mobile hosting etc…

Acheter le nom de domaine ovh, comment s’y prendre ?

Tout d’abord, avant d’acheter un nom de domaine, il faut vérifier au préalable s’il n’est pas déjà pris : C’est le principe selon le lequel votre nom de domaine doit être unique. Pour s’offrir le nom de domaine ovh, rien de plus facile! Il suffit juste de respecter la procédure qui vous sera présentée dans les lignes qui suivent.

Lire également : Comment faire de la publicité pour un produit ?

nom de domaine ovh

La première chose à faire pour réserver son nom de domaine ovh est de se rendre sur le site ovh.com et d’y insérer le nom de domaine désiré dans la rubrique « trouvez votre nom de domaine ». Cela fait, choisissez votre extension dans le menu qui vous sera déroulé par la suite. Ensuite, si votre nom de domaine est disponible, cliquez sur continuer. Sur la page qui s’ouvrira, choisissez une option et cliquez sur continuer.

Si vous voulez héberger votre site ailleurs gardez l’option sélectionnée automatiquement et cliquez sur continuer. Au cas contraire, faites un choix sur les offres offertes. Ensuite, vous pouvez choisir un module pré installé ou alors cochant en « aucun » vous pourrez l’installer ultérieurement. Par la suite, vous aurez une prévisualisation de votre commande et vous remarquerez que vous n’aurez que votre hébergement à payer car votre nom de domaine est gratuit la première année.

Vous devez par la suite vous identifier : si vous êtes déjà un client ovh, entrez vos identifiants, si non, allez sur « créer un compte », remplissez le formulaire et validez. Ensuite s‘affichera une page des contacts associés à votre nom de domaine, cliquez sur continuer. Pour finaliser, prenez connaissance des contrats et cliquer sur les 2 cases puis sur continuer. Le dernier pas, choisissez le moyen de paiement et réglez votre commande.

Pourquoi choisir ovh ?

En plus de la qualité du service proposé par ovh, l’avantage que vous avez se situe au niveau du coût. En effet, le nom de domaine ovh est parmi les moins chers du marché. Opter pour le nom de domaine c’est opter pour la qualité à un bon prix.