Tech

Ediflex : connexion à l’espace échanges administratifs et financiers

Ediflex est l’une des meilleures plateformes pour dématérialiser tous les échanges administratifs et financiers liés à l’exécution d’un marché public de travaux. Le service est développé depuis 1989 et a été utilisé pour une multitude d’opérations auprès des Propriétaires publics.

l s’agit d’un outil sûr et efficace qu’on vous invite à découvrir. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la connexion à Ediflex ainsi que son fonctionnement.

A lire en complément : Outlook SNCF : connexion à Office 365

Comment se connecter sur Ediflex ?

Ediflex est un logiciel de travaux publics complet, une plateforme accessible via n’importe quel navigateur internet et conçu pour servir les startups et les PME. Elle permet de simplifier l’exécution des marchés, l’échange et la gestion des informations administratives et financières.

Pour se connecter au logiciel, ouvrez votre navigateur internet, de préférence Chrome, et lancez une recherche sur le mot clé Ediflex connexion. Idéalement, le lien menant vers l’interface de connexion est contenu dans la première page figurant dans les résultats de la recherche Google. Ouvrez donc cette page pour pouvoir vous connecter à Ediflex.

A lire également : Comment signaler un mail frauduleux ?

L’interface de connexion comporte trois cases correspondant respectivement à :

  • Votre adresse e-mail ;
  • Votre mot de passe ;
  • Votre code chantier.

Remplissez chacune d’elles avec les données y afférentes. Ensuite, cliquez sur le bouton Connexion juste en dessous de la dernière case pour accéder à votre espace personnel.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, cela pourrait être dû à trois raisons. Soit vous n’avez pas inséré tous les 7 chiffres de votre code personnel, soit vous avez mal renseigné votre adresse mail, soit votre mot de passe n’est pas correctement inséré. Vérifiez correctement vos données de connexion pour repérer l’erreur.

connexion à l'espace échanges administratifs et financiers

Si vous avez des doutes concernant votre mot de passe, n’hésitez pas à le réinitialiser. Il existe une option spécifique pour cela juste en dessous du bouton Connexion. En cliquant sur Mot de passe oublié, vous êtes redirigé vers une nouvelle page contenant deux cases qui correspondent à votre E-mail et votre Code chantier.

Veuillez indiquer ces informations pour demander la réinitialisation de votre mot de passe. Notez que si vous entrez mal les données, vous ne pouvez accéder à la prochaine étape, au lieu de cela, un message d’erreur vous notifie que les informations saisies ne sont pas correctes et vous invitera à les retaper à nouveau.

Si vous parvenez à accéder à la prochaine étape, la plateforme vous proposera de créer un nouveau mot de passe. À la différence de la plupart des plateformes qui exigent entre 6 et 8 caractères au minimum pour constituer un mot de passe, Ediflex demande à ce que les codes personnels contiennent au moins 12 caractères dont au minimum :

  • Un chiffre ;
  • Une lettre majuscule ;
  • Une lettre minuscule ;
  • Un caractère spécial.

À titre illustratif, un mot de passe sécurisé sur Ediflex peut ressembler à EDIflexmdp123@ ou encore à 123Ediflex@mdp. Bien sûr, il n’est pas question de copier les exemples de mot de passe ci-dessous ni de les utiliser comme modèle. Vous êtes libre de définir le mot de passe qui vous convient, mais il doit correspondre aux normes de sécurité pour être validé.

En guise de conseil, n’adoptez pas un code personnel, ni trop compliqué, ni trop simple. Dans les deux cas, vous risquez soit de l’oublier, soit de vous faire pirater. Aussi, il est important de noter votre mot de passe dans un carnet, afin de ne pas recommencer le processus de réinitialisation à chaque fois.

Comment fonctionne la plateforme ?

Chaque intervenant sur Ediflex gère des données bien précises en proportion de son habilitation. Le maître d’ouvrage valide la décomposition du prix global et forfaitaire ou le bordereau des prix, tandis que le responsable qui le représente initialise les conditions financières des marchés.

Les sociétés qui disposent d’un marché auprès du Maître d’ouvrage, font état à celui-ci, de leur situation de travaux par saisie des avancements et des montants à payer à leurs sous-traitants. Lorsque le responsable se connecte à son espace, il consulte ses différents rapports, et les valide. Il en fait de même pour tous les documents qui constituent une pièce justificative.