Tech

Outlook SNCF : connexion à Office 365

SNCF connexion à Office 365

Outlook est un gestionnaire d’informations personnelles créé par Microsoft. Il permet d’envoyer des courriers électroniques et offre plusieurs autres avantages à ces utilisateurs. Grâce à un compte Outlook, vous pourriez vous inscrire sur Office 365 et bénéficier gratuitement des nombreux atouts de ce pack Microsoft. Découvrez ici les étapes à suivre pour créer un compte Office 365.

Qu’est-ce que Office 365 ?

Office 365 récemment rebaptisé Microsoft 365 est un pack regroupant une série de logiciels indispensable sur un bureau. À l’origine, il s’agissait des applications telles que Word, Excel ou encore PowerPoint. Mais au fur et à mesure de son évolution, Microsoft a introduit de nouveaux logiciels dans son pack.

Lire également : Comment puis-je accéder à la boîte aux lettres gratuite ?

Aujourd’hui, avec un abonnement annuel, vous pouvez bénéficier de Microsoft éditeur, qui est un correcteur d’orthographe installé sous forme d’extension directement dans le navigateur internet Chrome. Vous avez également l’application To do qui est un gestionnaire de tâches très fonctionnelles à installer sur votre ordinateur ou votre smartphone, ainsi que d’autres logiciels qui finalement sont beaucoup plus nombreux que ceux du début.

Comment se connecter à Office 365

Pour s’inscrire sur office 365, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez déjà une adresse électronique, vous pouvez l’utiliser pour créer votre compte office. Le cas contraire, vous devez en créer. Vu que vous souhaitez vous connecter sur un service de Microsoft, il est recommandé d’utiliser une adresse électronique fournie par cette entreprise. Pour cela, créez un compte Outlook.

A découvrir également : Comment ajouter des applications sur Smart TV ?

La première étape de cette procédure est la définition d’une adresse mail. Il s’agit généralement du nom de l’utilisateur auquel s’ajoute la finition @outlook.fr. Exemple@Outlook.fr est une parfaite illustration parfaite d’une adresse électronique Hotmail.

Après la première étape vient celui de la création d’un mot de passe. Afin de renforcer la sécurité de votre compte, il est recommandé que le mot de passe contienne au minimum :

  • 8 caractères au total ;
  • Un chiffre ;
  • Une lettre majuscule ;
  • Une lettre minuscule ;
  • Un caractère spécial.

Outlook SNCF connexion à Office 365

À noter que vous n’êtes pas tenu de constituer votre mot de passe dans cet ordre.

L’étape suivante consiste au choix de votre pays dans une liste de 190 pays environ. Les États sont classés en ordre alphabétique afin de faciliter la recherche. Une fois votre pays indiqué, entrez votre numéro de téléphone puis validez votre requête. Vous recevrez illico un message de confirmation. Entrez le code d’accès contenu dans ce message dans la case correspondante sur l’interface d’inscription.

Il est cependant possible que vous n’obteniez pas automatiquement ledit message. En effet, les fluctuations de réseaux dans certaines zones font que les messages de confirmation viennent en retard. Mais ce retard ne va pas au-delà de 10 minutes. Si vous ne recevez toujours pas de message après ce délai, envisagez de recommencer le processus d’inscription.

Une fois l’adresse électronique créée, revenez sur l’interface principale et cliquez sur l’option se connecter. Entrez votre nouvelle adresse mail, puis votre mot de passe pour accéder à votre espace personnel sur Office 365.

Comment passer à la version Premium

La version premium d’Office 365 offre l’accès à des outils de rédaction avancés avec des idées de conception et bien plus. Office 365 Pro fonctionne sur n’importe quel système d’exploitation, que ce soit Android, iOS, Windows, ou macOS. Grâce à l’abonnement pro, obtenez la version prémium des applications suivantes : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc. L’abonnement se renouvelle automatiquement à la date précise du premier abonnement, à moins que votre carte bancaire ne contienne les fonds nécessaires.

Pour passer à la version prémium, cliquez sur Obtenir Microsoft 365 puis choisissez le pack qui vous convient. Vous pouvez choisir Microsoft 365 familles, ou Microsoft 365 Personnel.

Zoom sur les fonctionnalités disponibles sur la version gratuite

Si vous n’avez pas pour l’instant les moyens de passer à la version premium, sachez que vous pouvez quand même en profiter gratuitement. Bien évidemment vous n’aurez pas accès aux avantages qu’offre la version premium, mais vous pouvez accéder à toutes les applications de la Suite Office ainsi qu’à 5 gigas de stockage en ligne. Vous bénéficierez également de nombreux autres avantages comme des modèles de création des lettres de motivation de CV des prospectus, etc. La fonctionnalité dictée aussi est incluse parmi les avantages de la version gratuite.