Actualités

Comment investir à la Bourse de New-York ?

Connue sous le nom de New York Stock Exchange (NYSE) ou Wall Street, la Bourse de New-York est le marché financier le plus important de la terre. Depuis sa création, elle attire de nombreux investisseurs. Malheureusement, ils ne savent pas s’y prendre convenablement et font face à une terrible désillusion. Si vous voulez investir à la Bourse de New-York, cet article est pour vous. Découvrez ici comment vous préparer et comment bien investir à la Bourse de New-York.

Disposition à prendre avant d’investir

L’investissement en bourse ne se fait pas sur un coup de tête. Et comme le dit un célèbre adage : « Qui va loin ménage sa monture ». Ne vous précipitez pas ! Faites d’abord appel à un conseiller financier pour avoir une idée générale du secteur, des produits financiers et des différentes actions à poser. En plaçant vos fonds sur des produits financiers, trois scénarios peuvent se produire :

A lire en complément : Ecandidat Univ lorraine : déposer un dossier de candidature

  • vous avez une bonne rentabilité des investissements ;
  • vous perdez la totalité de la somme investie ;
  • vous perdez au-delà de la somme investie.

L’obtention d’un des résultats ci-dessus est tout de même prédictible, à condition d’avoir effectué une étude préalable du marché. Le principe de la bourse n’est pas d’investir à la volée, mais plutôt de le faire en prenant en compte les risques potentiels.

Au cours de vos recherches, il se pourrait que vous tombiez sur des guides ou livres destinés à l’investissement boursier. Sachez prendre avec réserve la pertinence des informations diffusées dans ces documents. Prenez le temps de vous faire votre avis sur le sujet afin de procéder de la meilleure manière possible tout en étant en accord avec votre situation financière, fiscale et légale. Quoi qu’il en soit, la décision finale vous revient et qu’importe l’issue, soyez prêts à récolter les bénéfices et affronter les risques et périls.

A lire également : Quelle hauteur de talon à l'arrière ?

Heures d’ouverture de la Bourse de New-York

La Bourse de New-York est ouverte du lundi au dimanche de 9 h 30 à 16h (heure locale). En heure française ça correspond à 15 h 30 – 22h (heure de Paris) en été, et entre 14 h 30 et 21h en hiver. Lors des jours fériés de la Bourse de New-York, cette dernière est considérée comme fermée.

Différentes étapes pour investir à la Bourse de New-York

Cette rubrique présente la procédure détaillée pour investir dans l’indice de NYSE à travers eToro qui est la meilleure plateforme de trading.

Étape 1 : Choix du courtier en bourse pour trader à la Bourse de New-York

Pour bien entamer votre aventure dans le trading, il vous faut choisir un broker ou courtier en bourse. Son rôle est de vous accompagner et de faciliter toutes vos opérations financières. C’est un réel casse-tête pour les novices.

Étape 2 : Ouverture du compte en bourse

Trader sur une plateforme nécessite la création d’un compte utilisateur. Ce compte donne droit à diverses fonctionnalités bien utiles. L’inscription se fait en ligne sur le site officiel de la plateforme choisie. Cliquez sur « S’inscrire », remplissez la fiche d’inscription, créez à cet effet votre compte et procédez à la vérification de ce dernier (procédure KYC) en montrant des pièces d’identité et des justificatifs de domicile.

Étape 3 : Ravitailler son compte

Lorsque votre compte est validé sur la plateforme, il faut le créditer pour commencer à trader sur l’indice NYSE. Pour ce faire, allez sur « Mon Compte », dirigez-vous vers la section « Déposez des fonds », entrer le montant souhaité, et enfin, sélectionnez le moyen de paiement (PayPal, carte de crédit, …)

Étoile 4 : Accéder à la section NYSE

Votre compte est approvisionné, vous pouvez alors jeter un coup d’œil aux actions NYSE que vous souhaitez trader. Il suffit de cliquer sur « Marchés », par la suite, sélectionnez « Actions ». Vous allez percevoir deux filtres. Déroulez uniquement celui au nom de « Bourses ». En choisissant NYSE, vous verrez 76 actions cotées.

Étape 5 : Paramétrage du trade et commencer à investir

Une fois l’action trouvée sur NYSE, cliquez sur « Investir ». C’est le moment de configurer les paramètres de trading sur la fenêtre qui sera affichée. C’est une étape cruciale. Vous devez définir la somme à investir, l’effet de levier et les seuils de Take Profit et de Stop Loss. Pour finir, cliquez sur « Ouvrir la position » et c’est parti pour une session de trading.