Actualités

Liste De Naissance Mes Envies

Liste de naissance

Êtes-vous limité à une liste de naissance auprès d’une seule enseigne ? Mes Envies est un service qui vous offre la possibilité de créer facilement et gratuitement vos besoins pour l’arrivée d’un bébé. Vous pouvez y rassembler toutes vos envies cadeaux provenant de n’importe où. Pour découvrir la plateforme, consultez la suite de ce guide.

Comment constituer sa liste de naissance avec Mes Envies ?

Pour constituer votre liste de naissance, c’est très simple. Rendez-vous sur le site internet et ouvrez un compte si vous n’en avez pas. Votre espace personnel est réservé pour la création de votre liste. En effet, vous devez choisir l’occasion pour laquelle vous voulez créer votre catalogue d’envie, la date de l’évènement. Ici, il s’agit bien sûr d’une naissance, la première option.

A voir aussi : Prendre soin de soi : comment améliorer son bien-être ?

Après la création, vous pouvez inscrire dans votre liste tous les produits que vous désirez. Vous pouvez également ajouter une participation ou un cadeau virtuel. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter le nom du produit, sa photo et éventuellement le lien de sa boutique. Veuillez noter qu’une fois votre liste créée, vous pouvez en changer l’apparence avec le bouton « Personnaliser l’en-tête ».

Mes Envies : pourquoi utiliser le service ?

Êtes-vous déjà déçu par un présent offert par un proche ou de recevoir un article en double pour votre bébé ? Si oui, c’est suffisant comme raison pour utiliser Mes Envies. En effet, le site vous permet de créer vos catalogues et de les envoyer à votre famille, vos amis et proches. Ainsi, les autres choisissent ce qu’ils veulent vous offrir et le notent.

Lire également : Comment s’habiller pour une soirée années 80 ?

Avec votre inventaire de naissance Mes Envies, vous pouvez ajouter des objets à acheter depuis n’importe quel site internet marchand. Par ailleurs, vous êtes libre de créer autant de listes que vous souhaitiez, sur divers sujets. Anniversaire, mariage, Noël, etc.

Comment ajouter les cadeaux ?

Liste de naissance

L’ajout de cadeaux sur une liste d’envies avec le service Mes Envies peut se faire depuis son site internet. Il y a également les extensions et l’application mobile que vous pouvez utiliser pour vos fins.

Depuis le site internet

Pour insérer le nom d’un article sur votre liste ici, il y a un bouton « ajouter » juste sous le titre cadeau. Ce bouton se situe sur la fenêtre de gestion de votre catalogue de naissance. Vous serez dirigé sur la page d’ajout des cadeaux.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, le site Mes Envies propose une assistance à cet effet. Pour lui faire appel, vous devez cliquer sur le bouton correspondant. Elle vous proposera de quoi choyer votre bébé à son arrivée.

Avec les extensions ou l’application mobile

Les extensions pour ce service sont Chrome, Edge, Safari et Firefox. L’application mobile est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS. Le fonctionnement avec l’appli et les extensions est un peu similaire. En effet, avec votre navigateur favori, vous trouverez le cadeau que vous désirez et souhaitez ajouter aux autres.

Avec l’extension installée sur votre ordinateur, cliquez sur l’icône « Mes Envies » située dans la barre de cette dernière. Sur votre mobile, il vous faut aller dans le menu. Cliquez sur « partager » puis sur l’icône appropriée.

Quelles sont les alternatives à mesenvies.fr ?

Pour ceux qui recherchent une option différente pour créer leur liste de naissance en ligne, la plateforme liste de naissance Pelush se présente comme une solution performante et complètement gratuite. Contrairement à d’autres services, Pelush permet de créer une liste multi-enseignes, incluant des marques renommées comme Vertbaudet, Aubert, Orchestra, Amazon, Maison du Monde, Petit bateau etc… les ajouter en 1 clic sans quitter le site marchand avec un simple widget à faire glisser dans la barre de favoris, ou recevoir des participations via une cagnotte en ligne.