Une charte de partenariat « bien vivre ensemble » signé entre L’aéroport de Marseille Provence et la ville de Marigane

Une charte de partenariat du nom de « Bien vivre ensemble » a été acté entre l’aéroport de Marseille Provence et la ville de Marigane le 3 octobre 2019. Cela s’inscrit comme faisant partie de la volonté manifeste de l’aéroport de Marseille de se hisser parmi les meilleurs dans le monde. À travers cet acte les deux parties s’engagent pour une croissance sur le long terme. Cet acte met en évidence une coopération ente cet aéroport et la ville de Marigane dans le cadre territorial, économique et social.

Une volonté manifeste pour l’aéroport de Marseille de croitre

Ces dernières années, l’aéroport de Marseille a effectué de nombreux actes qui ont pour objectif de jouer un grand rôle dans le cadre de son opération de croissance. Il se veut être l’un des aéroports de référence en Europe et dans le monde.

A lire également : Espace collaboratif : pourquoi choisir opter pour le coworking ?

C’est dans ce contexte que s’inscrit la signature de l’acte « Bien vivre ensemble » avec la mairie de Marigane. Cette coopération sera très importante pour ces deux entités à l’avenir dans le care social, économique et territoriale. Ainsi, cela s’articule à travers de nombreux actes concernant directement les deux parties.

Les actes prônés par l’aéroport de Marseille-Provence et la ville de Marigane à travers cette signature

L’aéroport de Marseille-Provence veut dans le cadre de sa croissance mettre l’accent sur le plan économique, social et environnemental. Cela explique l’extension de son parking qui permettra à tout passager se garer à l’aéroport de Marseille plus facilement.

A lire également :

Ainsi, du point de vue environnemental, cette signature permettra de mettre en place une valorisation des espaces naturelles, mais aussi la protection des espèces protégées se trouvant dans la zone ouest de la concession. Celle-ci se situe au niveau de la ville de Marigane.

Dans le cadre social, il sera question de trouver une solution efficace pour les quartiers environnants concernant la pollution sonore causée par les avions.
Cette coopération permettra aussi de promouvoir l’utilisation des engins de mobilité durable tels que les transports en commun, des vélos et des véhicules électriques. Cela s’est notamment manifesté par la création de pistes cyclables.

Un suivi efficace de tous ces projets

Pour s’assurer du respect, puis du succès de tous ces projets entrepris entre l’aéroport d Marseille et la ville de Marigane, des réunions semestrielles entre les différents représentants de ces entités seront organisés. À Partir de là, il y aura des évaluations, mais aussi certaines transformations seront peut-être réalisées en cas de besoin. En somme, tout sera mis en œuvre pour que la coopération entre ces deux parties soit un grand succès pour l’avenir.