Comment récupérer les fichiers supprimés de la corbeille du logiciel ?

Corbeille est un répertoire créé par Windows dans tout son système d’exploitation, y compris Windows 10, 8.1, 8, 7, etc. Pour enregistrer temporairement des fichiers et des dossiers qui sont supprimés du disque dur Windows.

Les fichiers supprimés de votre disque dur Windows sont stockés dans la Corbeille en fonction du premier sorti. Lorsque la corbeille atteint sa capacité maximale de stockage des fichiers supprimés, elle supprime automatiquement les anciens fichiers pour faire de la place aux fichiers nouvellement supprimés sur votre PC.

Lire également : Comment payer avec une carte illicado sur Amazon ?

Trouvez ici un guide complet sur la façon de récupérer les fichiers supprimés de la corbeille manuellement et également en utilisant un logiciel de récupération de corbeille fiable comme Remo Recover.

A lire en complément : Comment faire une caméra sténopé ?

Méthodes de restauration des fichiers supprimés de la corbeille sous Windows

1) Restaurer les fichiers supprimés de la corbeille gratuitement

Voici les étapes pour restaurer les fichiers supprimés de la corbeille. S’applique uniquement si vos fichiers supprimés se trouvent dans la Corbeille. Si ce n’est pas le cas, passez à la deuxième méthode.

Étapes 1 : Ouvrez la Corbeille sur votre PC Windows pour restaurer les fichiers supprimés de celui-ci.

Étape 2 :Sélectionnez les fichiers ou dossiers supprimés que vous souhaitez restaurer à partir de la Corbeille.

Étape 3 : Maintenant,cliquez avec le bouton droitsur les fichiers sélectionnés et cliquez sur l’optionRestaurer .

Étape 4  : Après la récupération de tous les fichiers supprimés de la Corbeille Windows est terminée, toutes vos photos accidentellement supprimées, fichiers, vidéos, etc., doivent être restaurés à partir de la Corbeille à leur emplacement précédent ou original.

2) Restaurer les fichiers supprimés de la Corbeille à l’aide de l’outil Remo Recover

Utilisez l’outil Remo Recover pour récupérer les données supprimées de la Corbeille en cliquant simplement. Ce logiciel fonctionne avec des algorithmes avancés de récupération de données pour récupérer en toute sécurité plus de 300 formats de fichiers tels que photos, images brutes, vidéos, PDF, Fichiers Excel, documents Word, PPT, etc. À partir de la Corbeille Windows.

Comment faire pour récupérer les fichiers supprimés de la corbeille ?

  1. Téléchargez et installez Remo Recover outil pour récupérer les fichiers supprimés de la corbeille sur votre Windows.
  2. Cliquez sur le paramètre Récupérer les partitions et sélectionnez le lecteur (par exemple C, D, E, etc.) où vous avez précédemment stocké les fichiers supprimés du charit****4
  3. Maintenant, cliquez sur l’option Analyse et attendez que le logiciel récupère les fichiers supprimés de la Bine.****5
  4. Maintenant, le logiciel affiche tous les fichiers récupérés à partir de la Corbeille en mode Donnéeset Type de fichier, sélectionnez les fichiers supprimés que vous souhaitez revenir à partir de la Corbeille, puis cliquez sur le bouton Enregistrerpour les restaurer à n’importe quel emplacement de votre choix.

Remo Recover | Un logiciel de récupération pour Corbeille

Faites usage de Remo Recover, qui est un outil conçu exclusivement pour facilement comment récupérer les fichiers supprimés de la corbeille mac. Voici les quelques avantages du logiciel Remo Recover.

  1. Le logiciel Remo Recover fonctionne avec des algorithmes en mode lecture seule pour récupérer en toute sécurité les fichiers supprimés de la corbeille sans modifier le contenu d’origine.
  2. Cet outil offre un aperçu gratuit des fichiers récupérés à partir de la Corbeille. Tels que des photos ou des vidéos.
  3. Il ne faut que quelques clics simples pour obtenir vos fichiers définitivement supprimés de la corbeille.
  4. Il est compatible avec toutes les dernières versions des systèmes d’exploitation Windows, y compris Windows 10, 8.1, 8, 7, etc.
  5. En plus de restaurer les fichiers supprimés de la corbeille, vous pouvez faire usage de cet outil pour restaurer les fichiers supprimés du disque dur externe, lecteur de stylet, SSD et d’autres lecteurs de stockage externes.

Conseils pour éviter la suppression permanente des fichiers de Corbeille

  1. Prenez une sauvegarde régulière de tous vos fichiers importants.
  2. Lorsque vous rencontrez pour la première fois la suppression permanente de fichiers de la Corbeille, il est recommandé d’arrêter d’utiliser votre PC jusqu’à ce que vous ne récupérez pas les données de la Corbeille.
  3. Pas de fichiers de la corbeille à moins qu’ils ne soient pas pertinents pour vous.
  4. Soyez prudent lorsque vous supprimez des fichiers à l’aide des touches Majt-delete, car il ne laisse aucune trace de fichiers supprimés dans la corbeille.
  5. Ne videz pas la corbeille si elle contient l’un de vos fichiers ou dossiers importants.
  6. Utilisez le logiciel Remo Recover pour restaurer les données à partir de la suppression permanente de fichiers de la Corbeille.

Foire aux questions :

1) Pourquoi les fichiers supprimés n’existe-t-il pas dans la corbeille ?

Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles les fichiers supprimés sont supprimés définitivement de la corbeille.

  1. Égoutter les ordures.
  2. Fichiers supprimés manuellement de la Corbeille.
  3. Fichiers supprimé à l’aide des touches Maj Supprimer.
  4. Les fichiers contournent la corbeille.
  5. Les fichiers supprimés sont plus que la capacité disponible de la corbeille.

Dans l’un des scénarios de suppression permanente ci-dessus, si vous n’avez pas pris une copie de sauvegarde de fichiers importants, vous pouvez utiliser le Remo Recycle Corbeille Recovery Software pour récupérer les fichiers supprimés.

2) Où vont les fichiers supprimés définitivement ?

Lors de la suppression permanente des fichiers, l’espace occupé par vos données supprimées sera marqué comme prêt à être écrasé. Et ils ne sont pas définitivement supprimés de votre corbeille ou de votre PC, comme vous le pensez, jusqu’à ce qu’ils ne soient pas écrasés par de nouveaux fichiers. Mais en utilisant le logiciel Remo Recover, vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés définitivement de la corbeille avec facilité.

3) Est-ce que les fichiers supprimés vont de l’USB à la corbeille ?

Le No. Tous les fichiers supprimés d’un lecteur USB ne vont pas à la corbeille car il s’agit d’un périphérique de suppression. Fichiers supprimés uniquement du disque dur Windows se déplace vers la Corbeille. Mais vous vous demanderez de savoir que USB ou disque dur externe a sa propre corbeille où il stocke tous ses fichiers supprimés. Pour restaurer les fichiers supprimés à partir d’une USB, il suffit de se connecter à votre ordinateur Windows et de commencer à récupérer des données à partir de celui-ci à l’aide du logiciel Remo Recover.

4) Puis-je récupérer des fichiers supprimés définitivement à partir de la Corbeille sous Windows 10 ?

Oui, vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés définitivement de la corbeille sur Windows 10 et aussi de ses versions précédentes comme Windows 8.1, 8, 7, etc. En utilisant l’outil Remo Recover.

5) Comment récupérer les fichiers supprimés de la corbeille sans le logiciel ?

Vous pouvez utiliser l’option Historique des fichiers sous Windows, qui fonctionne de la même manière que Time Machine Backup fonctionne sur Mac. Si l’Historique des fichiers est activé sous Windows, vous pouvez restaurer les fichiers supprimés de la Corbeille en accédant à la version précédente de votre Windows. Si vous n’a pas activé l’historique des fichiers, utilisez l’outil Remo Recover.

Étapes pour restaurer les fichiers supprimés de la corbeille sans logiciel :

  • Tapez Restaurer vos fichiers avec l’Historique des fichiers dans la zone de recherche Windows.
  • Recherchez les fichiers supprimés de la Corbeille que vous souhaitez restaurer en revenant à la version précédente de Windows.
  • Une fois que vous avez trouvé les fichiers supprimés de la Corbeille que vous souhaitez récupérer, cliquez sur Restaurer pour enregistrer les données à leur emplacement d’origine.