Loisirs

Choisir les meilleures escales lors de votre croisière en Méditerranée

Choisir les meilleures escales lors de votre croisière en Méditerranée

Vous prévoyez de réserver une croisière en Méditerranée ? Il faut dire que partir en vacances sur un bateau est la meilleure façon d’explorer les pays ainsi que les îles de la Méditerranée. C’est donc une belle occasion : de magnifiques paysages et des endroits exceptionnels vous attendent. Pour vous aider, voici un aperçu des meilleures escales en Méditerranée qu’il ne faut pas rater !

Les plages de Palma de Majorque

Les îles Baléares, près de l’Espagne offrent un havre de paix au milieu de l’océan. La cité de Palma de Majorque se distingue par ses différentes plages. Par conséquent, son littoral est très prisé des visiteurs de croisière, de même que sa cathédrale gothique.

A lire aussi : Besoin d'équipements pour votre moto ? Rendez-vous sur une boutique en ligne !

De plus, vous ne pourrez pas manquer d’apprécier le Palais royal de l’Almundaina qui est l’une des principales résidences de la royauté d’Espagne. Selon Costa Croisières, votre voyage en bateau dans les îles Baléares sera caractérisé par un climat ensoleillé et un cadre intime.

Calvi

Calvi fait aussi partie des meilleures escales lors de votre croisière en Méditerranée. C’est en effet la destination idéale pour des vacances de rêve avec des températures estivales d’environ 30 degrés. Elle se trouve dans le nord-ouest de la Corse et est entourée de belles plages. Cette escale dans les eaux turquoise vous éblouira assurément par des paysages magnifiques.

Lire également : Découverte des capitales commençant par Y : villes méconnues et charme unique

Avec la chaleur du climat de l’île, vous apprécierez de vous prélasser au soleil sur l’une des nombreuses plages. Calvi possède par ailleurs des sites et monuments célèbres et un riche patrimoine culturel.

Les Cinque Terre

Durant votre croisière en Méditerranée, l’Italie vous attend également ! Vous pourrez ainsi explorer les Cinque Terre, le long de la côte italienne. C’est une succession de villages, chacun ayant a propre histoire : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riommaggiore.

Grâce à ses magnifiques baies, cette destination est devenue l’une des escales incontournables de croisière en Méditerranée.

Choisir les meilleures escales lors de votre croisière en Méditerranée

Lors de votre promenade, vous aurez l’occasion de passer d’un village à un autre, chacun offrant une belle palette de couleurs éblouissante. Les croisières vous transportent aussi vers les emblématiques de Rome. Outre les Cinque Terre, vous pouvez visiter la Fontaine de Trévi, la basilique Saint-Pierre, le Forum romain

Split

Split est une ville emblématique de Croatie, au centre d’un palais romain antique construit au IIIème siècle. Vous y trouverez des parcs tels que le Sustipan, de célèbres places et des marchés légendaires. En outre, les immenses plages offrent de nombreuses possibilités d’activités.

Après avoir pris une pause bien méritée, rendez-vous au sommet du campanile de la cathédrale pour apprécier une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la ville.

Durant la nuit, vous serez envoûté par l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui émane de cette forteresse. Les passionnés de cuisine ne seront pas déçus car la ville abrite de nombreux restaurants, la plupart étant spécialisés dans les fruits de mer. Split est ainsi l’une des meilleures escales de la Méditerranée !

Les îles de la Grèce

Les plus belles escales de la croisière en méditerranée incluent également les mythiques îles grecques de Santorin, Rhodes et Mykonos. Partez de Marseille et dirigez-vous vers Héraklion en Crète. En ce sens, la compagnie de croisière donnera la possibilité de visiter des endroits pleins de vie pour chaque escale.

L’île de Mykonos est réputée pour ses fêtes animées. Pendant l’été, elle est très plébiscitée par les voyageurs qui veulent profiter de vacances mémorables. Elle se distingue par des logements en forme de cube, de couleur blanche et bleue et dotées d’une architecture caractéristique de la Grèce.

Durant toute votre journée, vous vous promènerez dans des petites rues étroites, une véritable activité de plaisir où vous rencontrerez des maisons médiévales charmantes.

Ces dernières reflètent la joie de vivre et la sympathie des habitants en arborant différentes nuances colorées, symboles de gaieté et de positivité. Ces maisons hors du commun, ornées de fleurs et de volets bleus, représentent véritablement l’essence de Mykonos.