Comment changer une bobine sur une cigarette électronique ?

Le remplacement des bobines est une partie essentielle de la possession d’une vape. C’est le prix que nous payons pour la commodité et l’efficacité des mods vape. Le remplacement des bobines usées fait partie de la maintenance de base de votre mod, et le maintien de celui-ci prolongera la durée de vie de votre appareil. Négligez de changer votre bobine et vous vous retrouverez à acheter un nouveau mod vape plus tôt que vous le souhaitez.

Si vous êtes un vapeur chevronné, alors vous êtes probablement trop familier avec les conséquences d’essayer d’utiliser une bobine au-delà de la fin de sa durée de vie. Les bobines brûlées font du vapotage une expérience désagréable, donc vous devriez toujours être prêt à en changer un. Les vapeurs passent par beaucoup de bobines chaque année, alors ne soyez pas timide à l’égard du stockage.

Lire également : Coronavirus : les opticiens toujours au service de la population

Dans ce post, nous allons détailler les raisons pour lesquelles votre bobine peut s’être usée plus tôt que d’habitude, comment dire immédiatement si votre bobine est morte, et comment la remplacer par une nouvelle.

Tout sur la façon de vape bobines

La bobine est la clé d’une expérience de vape au goût lisse. Beaucoup de nouveaux les vapeurs sont éteints de vapoter tous ensemble parce qu’ils ont utilisé une bobine par inadvertance pendant trop longtemps et ne réalisent pas le goût terrible qu’ils éprouvent peut être évité.

A voir aussi : L’acupuncture, une technique à multiples thérapies

Les bobines se composent d’un fil et d’une mèche et sont logées dans la cartouche de votre mod. Les bobines sont généralement faites de fil de résistance et recouvertes de coton dans de la fibre de verre ou de la mousse synthétique. La mèche absorbe le E-jus et la bobine chauffe ensuite la mèche.

Vape bobine contre atomiseur

Vous avez peut-être entendu les termes bobine et atomiseur utilisés de manière interchangeable. Ils ne sont pas exactement la même chose, mais beaucoup de gens ne se soucient pas de les différencier. Autrement dit, un atomiseur est tout ce qui crée une brume à partir d’un liquide. Dans le monde du vaping, un atomiseur peut se référer à la bobine qui maintient votre E-jus pendant qu’il se vaporise ou à l’ensemble de l’appareil qui contient la bobine. Donc, lorsque vous êtes à la recherche de bobines de remplacement, ne soyez pas surpris si les produits que vous trouvez sont étiquetés comme atomiseurs.

Bobine Vape longévité : comment les bobines de vape se décomposent au fil du temps

Les bobines ne sont pas destinées à durer éternellement. Ils souffrent de réchauffage et de refroidissement répétés, ce qui signifie qu’ils finiront par brûler. Parfois, la façon dont vous utilisez votre appareil vape peut les faire brûler encore plus rapidement que la normale.

La vaporisation des chaînes (en prenant plusieurs coups dans un court laps de temps) est souvent responsable de la dégradation rapide des bobines. Prendre plusieurs tirages de votre appareil en quelques secondes peut également sécher votre mèche parce que vous ne lui donnez pas assez de temps pour absorber la bonne quantité de E-jus.

Donnez à votre appareil une bonne 30 secondes entre les coups pour aider à ralentir la mort de votre bobine et de votre mèche.

À quelle fréquence dois-je changer ma bobine de vape ?

Votre bobine devra être remplacée assez fréquemment. Selon la quantité que vous vape, il peut avoir besoin de changer aussi souvent qu’une fois par semaine ou aussi rarement qu’une fois par mois. Utiliser votre vape plus fréquemment signifie que vous devrez changer la bobine plus souvent, mais même si vous vaporisez rarement, votre bobine devra toujours être remplacée au moins une fois par mois.

Signes qu’il est temps de changer votre vape bobine

Pour vous assurer de ne pas vapoter avec une bobine endommagée (ou en changer une parfaitement bonne), gardez un œil sur ces quatre signes indiquant que votre bobine a atteint la fin de sa vie.

  1. Un goût brûlant

    Vous voulez faire durer votre bobine plus longtemps ?Vaper une bobine morte finira par donner un goût âcre et brûlant. Habituellement, ce goût est si désagréable qu’il ruine complètement votre succès. N’essayez jamais de continuer à vapoter si vous obtenez un goût horrible. Ça ne vaut pas la peine. Bien qu’un coup accidentel d’une bobine usée ne fasse pas de mal durable, c’est quelque chose que vous voulez éviter de le faire à plusieurs reprises. Si vous poussez une bobine au-delà de sa durée de vie et que la vape commence à brûler la bobine, vous pourriez vous exposer aux métaux lourds. Parfois, quand votre vape commence à goûter un peu, vous pouvez récupérer la bobine en la nettoyant. Pas tous peuvent être nettoyés, alors vérifiez quel appareil vous avez. Nettoyer votre bobine peut vous acheter quelques jours supplémentaires ou une semaine, mais vous devrez quand même remplacer la bobine éventuellement.

  2. Sons gargouillis

    Les vapes ne devraient pas gargouillonner. Les bruits de gargouillis sont toujours un mauvais signe et nécessitent une enquête rapide. Changer votre bobine est la solution la plus facile aux bruits gargouillés, mais ce n’est peut-être pas toujours la bonne. Si votre appareil continue à produire des bruits gargouillis même après avoir remplacé la bobine, c’est un signe que quelque chose de plus grave ne va pas avec votre vape.

  3. Saveur faible ou « off » E-jus

    Cela précède souvent un goût brûlé. Parfois, une bobine usée peut faire paraître votre E-liquide aromatisé juste un peu désactivé. Vous êtes le plus susceptible de le remarquer avec des saveurs que vous connaissez. Si votre E-jus préféré aromatisé à la limonade juste soudainement goûte « off », alors il pourrait être un signe que vous êtes bobine est en train de mourir.

    Il y a toujours la possibilité que vous avez une mauvaise bouteille de E-jus, mais une bobine morte est beaucoup plus probable. Parfois, une bobine brûlée peut également affaiblir votre saveur E-juice. Normalement, le dernier coup que vous prenez devrait être tout aussi savoureux que le premier, donc une saveur faible est aussi un signe d’une bobine morte.

    Enfin, les bobines usées peuvent provoquer le mélange des saveurs. Si vous avez passé de limonade E-jus à la menthe et maintenant vous obtenez une combinaison hideuse des deux, votre bobine peut aussi être à blâmer. Beaucoup de vapeurs changent de bobines chaque fois qu’ils changent de saveurs pour éviter complètement ce problème.

  4. Faible production de vapeur

    La vapeur produite par votre bobine diminuera progressivement avec le temps. À la fin de la durée de vie de votre bobine, vous verrez un débit de vapeur beaucoup plus faible que d’habitude. Donc, si votre poursuite des nuages semble aller bien pire que d’habitude, vous pouvez vapoter avec une vieille bobine. Que vous choisissiez de changer la bobine immédiatement lorsque vous remarquez un débit de vapeur plus faible ou continuez à l’utiliser jusqu’à ce que d’autres symptômes apparaissent est jusqu’à vous.

    Il est possible qu’une faible production de vapeur soit également le résultat d’une batterie mourante. Assurez-vous de vérifier la charge de votre appareil pour vous assurer que la batterie n’est pas en panne avant de vous engager à remplacer l’ensemble de la bobine. (L’appareil ne retient plus de charge ? Il peut être temps de mettre à niveau la batterie de votre mod.)

Comment changer une bobine sur une vape : 5 étapes rapides pour changer votre propre bobine

Si vous venez juste de passer aux mods après une vie de cig-a-like jetables, alors vous ne serez peut-être pas familier avec le changement d’une bobine. Heureusement, c’est un processus simple et indolore que vous serez bientôt très bon à.

  1. Démonter votre vape

    Pour changer vos bobines, vous devrez démonter complètement votre vape. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Chaque vape est un peu différente, alors vérifiez votre manuel, mais généralement tout ce que vous avez à faire est de dévisser le réservoir du fond de votre vape. Vous pouvez envelopper votre appareil dans un papier serviette pour empêcher vos mains d’obtenir E-jus sur eux. Ensuite, retournez simplement votre réservoir et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour retirer votre réservoir.

  2. Vider votre réservoir

    Vous voulez remplacer votre bobine alors qu’il y a peu ou pas de jus de vape dans votre appareil, alors allez-y et videz votre réservoir maintenant. Vous pouvez verser le jus de vape dans une poubelle. Si vous voulez être très prudent, versez-le dans un petit sac de quelque chose de super absorbant, comme la litière pour chat, puis jetez le sac.

  3. Pré-tremper le matériau anti-humidité de votre nouvelle bobine

    Vous ne voulez pas mettre une nouvelle bobine directement dans votre appareil de vape car la mèche sèche brûlera. Au lieu de cela, pré-saturé votre nouvelle mèche en utilisant 5-10 gouttes d’E-liquide, selon la taille de votre bobine. Évidemment, vous utiliserez le E-Juice avec qui vous prévoyez de remplir votre réservoir pour éviter de mélanger les saveurs.

  4. Échangez les bobines

    Votre bobine se dévissera facilement à partir du bas de votre appareil. Maintenant, vous êtes libre de le remplacer par le nouvelle bobine pré-trempée. N’hésitez pas à continuer à utiliser la serviette en papier pour garder vos mains propres.

  5. Remplacez et remplissez votre réservoir

    Une fois votre nouvelle bobine en place, vous pourrez remonter votre vape en vissant le réservoir. Ensuite, remplissez votre réservoir avec votre E-liquide préféré. Maintenant que vous êtes prêt à basculer avec une nouvelle bobine et du E-jus frais, n’hésitez pas à vape loin !

Bobines préconstruites par rapport à la fabrication de votre propre

Les remplacements de bobines préfabriqués sont souvent appelés têtes de bobine. La facilité et la commodité des bobines préconstruites en font la méthode préférée de remplacement des bobines. Cependant, pour les aventureux là-bas, vous pouvez également construire vos propres bobines. Cela vous donne un meilleur contrôle sur votre expérience de vaporisation, en particulier la capacité de produire des niveaux de vapeur extrêmement élevés. Donc pour tous, vous les chasseurs de nuages là-bas, construire votre propre bobine pourrait en être la peine. Pour ceux qui sont juste à la recherche d’un bon succès, il n’y a aucune raison de ne pas s’en tenir à bobines.

Ne jamais être laissé sans bobine

Le remplacement des bobines est quelque chose auquel vous vous habituerez rapidement à mesure que vous continuez à vape. N’attendez pas que votre vape ait le goût d’un journal brûlé pour commander plus de bobines. Faites des stocks à l’avance afin que vous ne soyez jamais attrapé à court.

Des morceaux de votre appareil de vapotage devront être remplacés de temps en temps. Parfois, les pièces s’usent, et d’autres fois vous cherchez simplement à mettre à niveau. Quelle que soit la raison, AtMosrX vous offre toutes les pièces de rechange pour vape dont vous avez besoin. Consultez notre large sélection ici.