Où aller aux Canaries en mars ?

Les meilleurs moments pour visiter les îles Canaries sont entre mars et mai et de septembre à novembre. En hiver et en été, il y a beaucoup de touristes. En raison de cet hébergement est plus cher et plus difficile à trouver. Pendant ce temps, au printemps et en automne, les îles Canaries continuent de profiter du même climat agréable que les saisons élevées ; la seule différence est l’absence de touristes.

Aller en fonction du climat/météo dans les îles Canaries

Climat annuel dans les îles Canaries de janvier à décembre.

A lire également : Palet breton et pétanque : Quelles différences ?

Températures et précipitations

Soleil

A lire en complément : Diminuer la consommation du tabac grâce à la cigarette électronique

Tout au long de l’année, la température dans les îles Canaries varie de 20 à 28 degrés. Les mois les moins chauds sont janvier et février. Les périodes les plus chaudes qui sont juillet et août correspondent aux périodes les plus ensoleillées.

Quand quitter les îles Canaries ?

Les meilleures périodes à choisir pour aller à la Îles Canaries selon vos goûts et vos envies.

Décembre, Janvier, Février

Partez en vacances aux îles Canaries en hiver : décembre, janvier ou février.

Les îles Canaries accueillent un ruisseau d’Européens fuyant le froid pendant les mois d’hiver. L’archipel voit surtout de nombreux touristes à la retraite, cherchant à se prélasser par temps chaud ; bien qu’il soit un peu trop frais pour bronzer. Les températures moyennes varient entre 15 et 21 degrés. C’est un climat agréable pour les promenades le long de la plage et à travers les parcs nationaux. Il convient de garder à l’esprit que les mois d’hiver ont tendance à voir plus de pluie que la saison estivale.

Mais l’hiver inaugure aussi la célèbre célébration du carnaval. Cet événement s’inspire du Carnaval du Brésil et est largement considéré comme le deuxième meilleur carnaval au monde. Compte tenu de l’afflux de touristes et des festivals en cours, vous pourriez avoir un peu de mal à trouver un logement abordable. Par conséquent, prévoyez de réserver au moins plusieurs mois à l’avance.

Événements à ne pas manquer

  • Marathon de Lanzarote (Lanzarote, décembre)
  • Festival de musique des îles Canaries (toutes les îles, janvier-février)
  • Carnaval de Tenerife (Tenerife, février)

Mars, Avril, Mai

Aller aux îles Canaries en mars, avril ou mai

Les mois du printemps sont comme une saison douce pour le tourisme. Il offre une pause contre l’afflux de touristes arrivant sur les îles en hiver et en été. Bien que vous devez garder à l’esprit que pendant la semaine de Pâques il y a une petite vague de tourisme, vous pouvez toujours trouver de meilleurs tarifs hôteliers pendant cette période. Attendez-vous à des températures allant de 15 à 20 degrés.

Événements à ne pas manquer

  • Rallye Islas Canaries (Grande Canarie, mars)
  • Semana Santa (toutes les îles, mars ou avril)
  • Ironman Lanzarote (Lanzarote, mai)
  • Corpus Christi (toutes les îles, Mai-Juin)

Septembre — Octobre-Novembre

Aller aux îles Canaries en septembre, octobre et novembre.

L’automne est une autre belle saison pour profiter des nombreux charmes des îles Canaries. Il n’y a pas de hordes de touristes ni les tarifs hôteliers élevés des hautes saisons touristiques.

Même si l’été est passé, les îles offrent toujours un temps de plage : les températures moyennes élevées de cette période de l’année sont en moyenne de 26 degrés. Mais gardez à l’esprit qu’il commence à avoir des jours pluvieux en plus de cette période de l’année.

Événement important

  • Fiesta de San Andres (Tenerife, novembre)

Pour plus d’informations sur les événements importants, rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme des Canaries.

Meilleur moment de l’année pour visiter les îles Canaries |Résumé

L’été et l’hiver sont célèbres pour leurs énormes charges de vacanciers ; c’est pourquoi le Printemps et automne sont les meilleurs fois pour visiter les îles Canaries.

  • L’hiver est plein d’événements amusants comme le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, mais vous devriez être prêt à affronter la foule.
  • Au printemps, vous pouvez compter sur une mer de nuages, la migration des baleines et l’observation magique des étoiles.
  • Alors qu’en été la chaleur et le nombre de touristes atteignent leur apogée de juin à août, soyez attendus : réservez votre voyage à l’avance.
  • L’automne est une saison douce car il fait encore assez chaud pour passer des vacances à la plage. Fiestas del Charco et Fuerteventura Kite Festival apportent une surdose de joie directement dans votre cœur. Rappelez-vous que le période de septembre à novembre est un peu pluvieux alors ne manquez pas venir avec aumbrella.