Comment amorcer une pompe de piscine Intex ?

Une pompe piscine est un appareil qui vous permet de filtrer l’eau dans votre piscine. Elle permet d’aspirer les déchets dans la piscine. Cependant, elle doit être mise en marche pour assurer pleinement son rôle. Découvrez dans cet article comment amorcer la pompe de piscine Intex.

Contrôle pour l’amorçage de la pompe de piscine

Pour commencer n’importe quelle manipulation, il est important de procéder à un certain nombre de contrôles. Cela permet de faciliter l’amorçage. Ainsi, il est primordial de vérifier l’alimentation électrique.

A lire aussi : Quelle couleur pour des toilettes sans fenêtre ?

Il faut bien effectuer le branchement du moteur. Ensuite, il faut dégager le ventilateur de la pompe. Le niveau d’eau de la piscine doit être aux trois quarts des skimmers.
Il faut aussi dégager la prise balai de son couvercle, sans brancher le balai. Enfin, il faut s’assurer que le robot et son suppresseur sont sur la position arrêt. Cela permet de garantir votre sécurité et la sécurité de la piscine.

Comment amorcer la pompe de piscine quand elle est au-dessus du niveau de l’eau ?

La pompe de piscine peut être située au-dessus de la ligne de l’eau dans la piscine ou en dessous. En effet, lorsque la pompe est au même niveau que le niveau de l’eau, il est plus facile de lancer l’amorçage.

Lire également : Quel matériaux pour un mur de salle de bain ?

Ainsi, pour amorcer la pompe, il faut fermer les vannes d’aspiration. Mais, il faut laisser ouvert les vannes de refoulement. Ensuite, remplissez le pré-filtre (filtre permettant de retenir les gros déchets) à ras bord et refermer.

Mettez maintenant la vanne en mode lavage si le filtre est vide, ou en mode recirculation s’il est rempli d’eau. Vous pouvez après cela ouvrir une vanne du skimmer. Après, vous mettez en marche la pompe puis vous procédez à la réouverture des autres vannes d’aspiration.

Comment amorcer la pompe de piscine quand elle est en-dessous du niveau de l’eau ?

Dans d’autres cas, la pompe de piscine peut être située en dessous du niveau de l’eau. Dans ce cas, elle est alors enterrée sous la piscine dans une trappe par exemple.
Lorsque la pompe est au fond de l’eau, cela ne pose aucun problème pour son amorçage. C’est la manipulation pour l’amorcer qui est un peu différente. En effet, pour la manipulation, il faut d’abord arrêter le système de filtration.

Ensuite, il faut ouvrir les différentes vannes d’aspiration pour remplir le pré-filtre. Au même moment, il faut que les vannes de refoulement restent ouvertes. Après cela, il faut mettre la vanne en mode lavage si le filtre est vide. Si le filtre est rempli d’eau, il faut le mettre en mode recirculation. Enfin, vous mettez le système de filtration en marche.

En conclusion, la pompe de piscine est un appareil qui permet de rendre pur l’eau dans votre piscine. Vous devez alors le mettre marche pour remplir ce rôle. Avant la mise en marche, vous devez prendre des précautions préalables à votre machine. Cela permet d’éviter les surprises. Il y a  différentes manières de faire l’amorçage quand la pompe est au-dessus ou en dessous du niveau de l’eau.