Maison

Comment déboucher une canalisation très bouchée ?

Une canalisation totalement obstruée requiert des mesures rapides. Si vous tentez un déboucheur liquide sans résultat convaincant, pas de panique. Voici pour vous quelques conseils et astuces qui vous permettront de régler ce genre de problème.

Pourquoi les canalisations sont-elles bouchées ?

Si vous avez des problèmes de canalisation bouchée à la maison, c’est généralement parce que vous  y faite passer des produits que vous ne devez pas. En effet, beaucoup de personnes font passer leurs cheveux, des poils, des matières grasses et même des restes alimentaires par les canalisations. Ces produits étant inappropriés bloquent l’écoulement de l’eau ce qui cause ces problèmes de canalisation bouchée. Heureusement, il existe de nombreuses astuces et conseils pour régler ce genre de problème.

A lire également : Décorer sa salle de bain

Produit à utiliser pour déboucher une canalisation

Comme évoqué un peu plus haut, il existe plusieurs manières pour régler les problèmes de canalisations bouchées. Vous pouvez faire usage de quelques produits tels que le bicarbonate de soude et du vinaigre. En effet, vous pouvez déboucher une canalisation en y mettant un mélange de 1/4 d’une tasse de bicarbonate de soude et de 1/4 d’une tasse de vinaigre. Attention, ce mélange arrive à émulsion très rapidement, vous devez donc le renverser très vite afin de vous éviter des dommages corporels.

Le pétrissage du mélange facilitera l’élimination des détritus, des cheveux et de la saleté qui se sont accumulés dans le drain. Attendez une heure, voire toute la nuit si possible, pour laisser agir le mélange. Ensuite, il faut nettoyer à l’eau tiède. Autre possibilité : commencez par verser un maximum de bicarbonate de soude dans le drain, avant d’y déverser le vinaigre. Le résultat sera identique.

A lire également : Comment amenager une chambre sans placard ?

L’eau bouillante ou de la liquide vaisselle pour déboucher une canalisation

Parmi tous les moyens permettant de déboucher une canalisation, la plus rapide et la plus simple est l’usage d’eau bouillante. En effet, il est généralement conseillé de commencer par faire bouillir de l’eau, puis d’y verser lentement dans la canalisation. En le faisant progressivement, vous permettez à l’eau chaude de pouvoir travailler pendant quelques secondes avant d’en verser encore.

En outre, l’usage de liquide vaisselle plus de l’eau bouillante permet aussi de déboucher les canalisations. Si vous avez une toilette obstruée, il vous suffit donc de prendre 1/4 de tasse de liquide vaisselle, puis d’y mettre doucement avec de l’eau bouillante. La liquide vaisselle agira comme un lubrifiant, facilitant ainsi le passage des détritus.

Solution ultime : faire appel à une compagnie de déboucheurs

Si vous essayez toutes les astuces citées et que rien ne marche, il est recommandé de directement faire appel à une compagnie de déboucheurs. Cette méthode est infaillible, car elle fait usage du savoir-faire des techniciens qui vous porteront leurs aides. Quelques soit votre situation géographique, la compagnie de débouchage vient vers vous pour vous aider à déboucher vos toilettes.

Encore plus intéressant, une telle compagnie met à votre disposition toute une équipe d’experts, ce qui est différent lorsqu’il est question d’un simple plombier. Vous avez aussi la possibilité de profiter de prix moins élevé que celui sur le site de la compagnie ou même du simple plombier.