Comment entretenir sa moto ?

Comment entretenir sa moto ?

L’entretien régulier d’une moto et la vérification de ses pièces constituent les premières défenses de celle-ci contre les dommages causés par l’utilisation, le temps et les intempéries climatiques. Pour que votre moto soit toujours en bon état et vous évite les soucis de pannes, il est important que vous la nettoyiez régulièrement. Voici ici, quelques conseils permettant de bien entretenir votre moto. 

Conseils préalables

Nettoyer une moto ne signifie pas répandre un ou deux seaux d’eau tous les quinze jours dessus.  Mais le nettoyage doit être complet et tous les coins et recoins doivent être visités pour que les saletés soient éliminées. Aussi, la visite technique doit être faite pour permettre à la moto de toujours bien répondre.  

Lire également : Pourquoi acheter sa voiture auprès d’un mandataire ?

Entretien général

Pour un nettoyage complet, vous devez faire un entretien de fond en comble . Déposez le réservoir, la selle, les panneaux latéraux et les carénages, que vous prenez le soin de nettoyer séparément. Lavez la moto entière et veillez à ce que l’eau ne pénètre pas les parties électriques, ni le filtre à air. Avant de commencer par laver votre moto, recouvrez ces parties avec une feuille plastique. Nettoyez les parties de l’échappement, les ailettes de culasses et de cylindre à l’aide des brosses spéciales et produits dédiés. Avant de nettoyer ces parties à l’eau et au savon, songez à diluer les dépôts avec un dégraissant spécifique appliqué au pinceau. Ensuite, employez un jet d’eau sous pression, afin d’enlever les débris d’huile et les saletés emmagasinés par l’engin. Après avoir lavé toutes les parties de la moto, vous pouvez maintenant passer au rinçage, avec un jet d’eau froide pour faire briller la peinture. Laissez égoutter quelques minutes et passez un chiffon doux et propre sur chaque partie de l’engin. 

A lire en complément : Quelle voiture familiale pour 15000 euros ?