Santé

Comment faire un bon choix de cannabidiol ?

choisir le cannabidiol

Le cannabidiol n’est pas encore étudié dans sa globalité par les chercheurs en médecine. Son choix et son utilisation doivent se faire avec beaucoup de précautions. Découvrez ici les astuces pour bien choisir le cannabidiol.

Bien choisir le cannabidiol en vous renseignant

Lorsque vous voulez acheter un produit qui contient du CBD, il est important de prendre certaines précautions. Vous devez vous rassurer de l’origine du produit, de la quantité de CDB qu’il contient, du mal qu’il guérit. Vous pouvez également prendre en compte les retours positifs ou négatifs laissés par les utilisateurs du produit. Toutes ses informations vous conforteront dans votre choix.

A lire aussi : Parlons-nous assez de l’importance de l’éducation sexuelle ?

Dans le cas où c’est une prescription de votre médecin, vous n’avez plus à faire ce travail de recherche. Néanmoins, il faut lire la notice du médicament afin de connaître sa composition et les éventuels effets indésirables.

Les variétés à connaitre pour choisir le cannabidiol

Pour choisir le cannabidiol, plusieurs variétés sont disponibles. Certaines sont plus appréciées que d’autres.

A lire également : Combien de temps peut-on être séropositif sans le savoir ?

MoonRock

Cette variété de CDB est l’une des plus puissantes qui existe. Elle dispose d’une teneur en CDB allant jusqu’à 85 %. Ce n’est pas recommandé pour les novices. Les plantes dont la teneur en CDB est comprise entre 5 et 10 % sont recommandées pour les personnes qui viennent de découvrir le cannabidiol.

Lemon Haze

Cette variété de CDB est issue de la combinaison de deux plantes de cannabidiol. Il s’agit de la Silver Haze et du Lemon shunk. Elle a un goût de citron. Cette plante serait efficace contre le stress, la fatigue et la nausée.

Choisir le cannabidiol de la variété Amnesia

Très appréciée, elle est le produit de la combinaison du bubble gum et du silver haze. On y retrouve, une saveur fruitée et poivrée. Elle serait efficace contre la dépression, le stress et l’anxiété.

Orange bud

Cette plante est facile à cultiver. Elle est issue du croisement de plusieurs plantes skunk. Elle est recherchée pour ses vertus thérapeutiques et son goût épicé. Sa consommation vous permet de déstresser.

Strawberry Haze

C’est une variété de CDB dont l’origine n’est pas tout à fait connue. Mais cela ne lui enlève en rien ses vertus thérapeutiques. Son arôme de fraise est très apprécié par les consommateurs. Elle présente également un goût sucré. Tous ces avantages font d’elle la variété la plus appréciée par les débutants. Elle aide dans le traitement de l’arthrite et les migraines.

OG Kush

Ce CDB aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Avec son goût épicé, il est le fruit d’un mixage de plante : la hindu kush et la Northen California. Ses principes actifs sont semblables à celle du cannabis sativa

White widow

La white widow est un CDB qui dispose de plusieurs atouts. Outre son parfum, elle a un goût épicé et sucré. Elle permet de lutter contre le stress et l’anxiété.

Les méthodes de consommation des plantes de CDB

Il existe trois méthodes de consommation du CDB. Selon l’effet recherché, vous pouvez infuser la plante. Cela vous permet de consommer le jus comme n’importe quelle tisane. Vous pouvez par ailleurs procéder à une vaporisation. Cela vous permettra de bien ressentir les arômes.

La dernière méthode qui est la combustion n’est pas très conseillée, car elle est néfaste pour les poumons.

Les plantes contenant du cannabidiol ont des vertus, certes. Toutefois, il faut savoir choisir le CBD le plus adapté pour vous.