Joindre un service client lorsqu’on est en urgence nécessite l’usage des bons canaux. Il faut également savoir quand contacter et comment s’y prendre pour obtenir des réponses à temps. A travers cet article, suivez quelques conseils qui vous faciliteront un contact rapide avec le service client souhaité.
Plan de l'article
Rechercher le numéro du service client
La paperasse des entreprises regorge d’un bon nombre d’informations utiles, notamment un numéro téléphonique pour privilégier le contact rapide. N’hésitez donc pas à fouiller partout où vous pouvez trouver quelques indices. Il est possible d’en trouver en naviguant tout simplement sur le site web. Vous pouvez aussi vous servir des annuaires téléphoniques pour dénicher le numéro que vous désirez, qu’il soit surtaxé ou non. Recevez toutes les astuces sur ce site.
A lire en complément : Mari de Kelly Rowland : qui est Tim Witherspoon ?
Contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
Les nouvelles technologies permettent désormais aux entreprises de diffuser l’actualité de leurs produits ou services en ligne. Sur Facebook, Télégram, ou même WhatsApp dans certains cas, il est possible de savoir si un internaute est présentement en ligne.
Contacter une entreprise par mail
Contacter une entreprise par mail est en effet moins coûteux. Plutôt qu’un standard téléphonique, de nombreuses entreprises préfèrent recevoir les requêtes de clients par mail. Cela permet d’éviter d’avoir une ligne saturée. On peut alors recevoir beaucoup de messages en même temps et les traiter facilement.
A voir aussi : Cigarette électronique qui ressemble a une vraie ?
En outre, le courrier électronique permet d’entrer dans tous les détails lors de l’émission d’une réclamation. On peut également ajouter de nombreuses informations comme des preuves d’achat, factures, garanties, captures d’écran, photos, etc. C’est une option moins coûteuse d’écrire par mail, car on évite aussi les factures d’appel vers les numéros surtaxés. Lors de la rédaction de votre message électronique, il ne faudra surtout pas oublier d’indiquer l’objet du mail pour faciliter la prise en main par le bon département au sein du service client contacté.