Loisirs

Comment recharger une Puff Dinner Lady ?

Avec l’évolution de la technologie, les cigarettes électroniques gagnent le marché et on constate aussi l’apparition de nouveaux modèles appelés Puff. Une Puff est une cigarette électronique jetable munie d’une batterie indispensable pour son fonctionnement. Cette batterie se charge d’amener le courant électrique à la résistance du réservoir pour chauffer fortement le e-liquide et le transformer en vapeur. Les réservoirs existent en format remplissage par le haut et par le bas. La recharge varie donc en fonction du format. Découvrez dans la suite de votre lecture les étapes pour recharger une Puff Dinner Lady.

Recharge d’une Puff Dinner Lady par le haut

La recharge d’une Puff Dinner Lady est possible par le haut. Pour ce faire, il faut commencer l’opération par le retrait de la Puff du corps de votre cigarette. Enlevez ensuite les vis de la base puis retirer délicatement le serpentin. Très généralement, il glisse de lui-même. Une fois le serpentin retiré, il faut le bourrer des gouttes de e-liquide en vous servant d’un compte-gouttes. Ce dernier vous permet en effet de placer une goutte de e-liquide dans chaque trou.

A voir aussi : Pourquoi passer son week-end en camping dans une tente de luxe 

Après cela, vous pouvez remettre la bobine et placer l’atomiseur dans le réservoir. Dévissez ensuite le haut du réservoir pour verser votre e-liquide. Très souvent, les e-liquides disponibles sur le marché sont livrés avec un compte-gouttes pour rendre l’ajout de ladite substance simple et rapide. Continuez l’ajout jusqu’à ce que vous atteigniez la ligne de remplissage du réservoir. Il est important de noter qu’il faut impérativement s’arrêter au niveau de la ligne de remplissage.

Lorsque vous dépassez cette dernière, votre vaporisateur sera saturé et pourra facilement être endommagé. Remontez le réservoir puis revissez ensemble toutes les pièces. Vérifiez s’il y a de liquide renversé avant de commencer et essuyez-le. Vous pouvez laisser le e-liquide s’imprégner pendant quelques minutes pour que la bobine soit totalement remplie. Mettez ensuite votre appareil en marche, puis savourez.

A découvrir également : Où faire du canoë dans l'Essonne ?

Recharge d’une Puff Dinner Lady par le bas

Pour recharger votre cigarette électronique jetable par le bas, vous devez retirer au préalable le réservoir du corps de votre Puff. Dévissez ensuite le corps de la bobine et enlevez-le du haut du réservoir. Après cela, il faut saturer le serpentin avec une ou deux gouttes de e-liquide. Ceci à l’intérieur de chaque trou. Vous pouvez à présent replacer la bobine dans le réservoir. Assurez-vous de bien la visser.

Une fois cette étape franchie, il faut enlever toutes les vis du fond de votre vaporisateur. Ce qui vous permet d’avoir directement accès au réservoir lui-même. La majorité des e-liquides sont faits avec un compte-gouttes pour permettre le remplissage. Ainsi, vous pouvez placer le compte-goutte contre l’intérieur du réservoir. Faites ensuite couler le e-liquide jusqu’à la ligne de remplissage. Faites remonter le réservoir tout en essayant avec délicatesse tout débordement de e-liquide qui aurait pu arriver.

À l’instar de la procédure précédente, laissez le e-liquide se plonger quelques minutes pour que la bobine soit bien saturée. La recharge d’une Puff n’est pas pour autant compliquée. Toutefois, il faut prendre le soin de laver le réservoir avant chaque recharge.