Santé

La pressothérapie : est-ce vraiment efficace ? comment ça marche ?

Les personnes à la recherche d’une solution de bien-être et de remise en forme peuvent désormais choisir parmi une variété de méthodes. Parmi ces techniques, la pressothérapie. Vous en avez déjà entendu parler ? C’est un terme bien connu dans le monde de la médecine esthétique.

La thérapie par pression est un moyen efficace de créer une belle figure. Il est également utilisé pour guérir les jambes lourdes et guérir la cellulite. Donc, concrètement, qu’est-ce que la pressothérapie ? Quels sont ses principes et ses avantages ? Y a-t-il des contre-indications ?

A lire en complément : Comment le CBD est-il extrait ?

Qu’ est-ce que la pressothérapie et quels sont ses avantages ?

Pressothérapie : de quoi s’agit-il ?

Vous cherchez une minceur, une remise en forme ou une récupération rapide après un effort ? La thérapie par pression est une méthode de drainage veino-lymphatique de la pression physiologique qui a fait ses preuves. C’est une spécialité paramédical utilisée pour profiter aux personnes qui veulent perdre du poids. Nécessite l’utilisation d’un périphérique sousforme de très grandes bottes. L’équipement se compose de manches ou d’une ceinture pour les actions sur l’abdomen.

Le dispositif de pré-thérapie, appliquant une pression sur les jambes, a des effets sur la circulation sanguine. Ses actions affectent également les cellules graisseuses et éliminent la cellulite. Une séance de pressothérapie dure environ 30 minutes.

Lire également : Quelques conseils pour augmenter votre quantité de sommeil profond

Les pressions exercées par les bottes agissent comme un massage propice à la relaxation. Ils stimulent le système immunitaire de défense en augmentant le flux lymphatique. Ils sont réglables. La vitesse de compression et de décompression de l’équipement peut également être ajustée.

Bottes pour la thérapie de pression sont faites de tissu.Ils remplissent avec de l’air et sont conçus de sorte qu’ils peuvent mettre la pression sur les jambes d’un patient à intervalles réguliers. Un compresseur d’air est utilisé pour assurer le fonctionnement de l’instrument. Une pression accrue devrait être faite progressivement.

Les principes de la technologie

La pression générée par les bottes de pressothérapie joue un rôle important sur la circulation sanguine et le drainage.En fait, sous son influence, le sang peut circuler plus facilement. Les liquides qui résident dans les tissus sont déchargés 1.

L’ action de la pressothérapie est similaire à celle du drainage lymphatique effectué manuellement par un expert. Grâce à cela, le sang et l’air circulent plus facilement pour atteindre le cœur. C’est pourquoi les séances de pressothérapie sont recommandées pour les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine.

En cas de surpoids causé ou amplifié par des problèmes de rétention d’eau, la pressothérapie a un haut niveau d’efficacité. Il en va de même pour la cellulite aqueuse. Un spécialiste en médecine cosmétique est compétent pour identifier l’origine du surpoids et peut diriger un patient vers la meilleure solution.

Notez que la pressothérapie n’a pas la même efficacité sur toutes les formes de cellulite. Il ne peut traiter que la cellulite causée par des problèmes de rétention d’eau ou de circulation sanguine. La vitesse de lales actions de traitement dépendent également de l’utilisateur. En fait, chaque organisme est différent. Pour obtenir des résultats satisfaisants, les sessions ordinaires doivent être suivies.

La thérapie sous pression peut compléter d’autres techniques d’amincissement telles que la cryolipolyse ou la lipocavitation. Sa combinaison avec ces méthodes en utilisant la lipolyse vous permet de voir les meilleurs résultats en un minimum de temps. Ceci, en assurant l’élimination des déchets créés. Avant de conseiller la pressothérapie, un professionnel effectue habituellement un contrôle de santé.

Pour toute personne qui veut perdre du poids, pressothérapie ne doit pas être utilisé seul, comme un remède miraculeux.Il doit être accompagné par une alimentation équilibrée et l’activité physique régulière. En général, de bons modes de vie sont essentiels pour voir rapidement les résultats de la méthode amincissante et surtout pour rester en forme à long terme.

Tous les avantages de la pressothérapie

Contre la jambes lourdes

La thérapie par pression offre de multiples avantages pour la santé. Il est très apprécié par les personnes qui souffrent d’une sensation de jambes lourdes. Les troubles sont rapidement atténués. La technique réduit l’œdème et la fatigue des jambes. La thérapie par pression a des effets bénéfiques sur le flux lymphatique et le flux veineux.

Grâce aux séances de pressothérapie, les jambes seront plus minces et parfaitement lisses. En outre, cette méthode drainante de guérison convient aux pathologies telles que les ulcères artériels, veineux et diabétiques, l’artérite, le lymphœdème, les myopathies, les mastectomies et la sclérose en plaques.

Cette technique de soin permet au corps d’accélérer la résorption des liquides et facilite la pénétration des ingrédients actifs. Aussi physiologiquement, la pressothérapie a des effets relaxants sur le corps, facilite l’élimination des déchets et des toxines.

Contre la cellulite

Dans les instituts spécialisés en soins esthétiques, pressothérapieest utilisé à des fins spécifiques. Les établissements de cette catégorie utilisent une machine esthétique pour affiner la silhouette de leurs clients. Les professionnels de l’esthétique aident les tissus endommagés et sont efficaces pour atténuer l’aspect « marbré » ou peau d’orange.

Il existe deux techniques de pressothérapie : la méthode de pression continue et la méthode de pression séquentielle. La thérapie sous pression continue est utilisée pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique. D’autre part, la technique de pression séquentielle est efficace lorsque l’objectif est d’agir sur les bouchons de graisse causant la cellulite.

Parmi les plus grands avantages de la pressothérapie, nous mentionnons également l’absence d’effets secondaires. En fait, c’est une technique pratiquée hors du corps. Les outils pour la thérapie par pression sont très appréciés pour leur performance, mais aussi pour leur praticité et leur portabilité. Vos grosses bottes peuventvous accompagner partout.

Pressothérapie et sport

Les athlètes font partie des personnes qui peuvent profiter des bienfaits de la pressothérapie. Les physiothérapeutes sportifs recommandent cette méthode pour optimiser la récupération des athlètes (3). ATLETIL’ utilisation de la pressothérapie dans le but de lutter contre la fatigue ou de récupérer rapidement après un entraînement intensif sont actuellement en nombre croissant.

Pendant la récupération statique à la suite de la pratique de l’activité sportive, il y a généralement une accumulation de sang dans les jambes. L’équipement de thérapie sous pression active la circulation sanguine dans les veines de sorte que le sang pauvre en oxygène atteigne le haut du corps où il sera chargé.

Grâce à ce retour veineux, un athlète évite le risque de gonflement ou de gonflement. Dans un tel contexte, la pressothérapie est également une solution pour prévenir les sensations de jambes lourdes. En plus de promouvoir la circulation sanguine dans le corps d’un athlète, cette technique de soins paramédicaux, grâce au drainage lymphatique, élimine les toxines des membres inférieurs du corps.

Les équipements de thérapie par pression peuvent toucher des parties du corps telles que les pieds, les cuisses, les genoux, les mollets, les abdominaux et les bras, avec une pression modulaire. Ceci est exprimé en millimètres de mercure.

Avez-vous une entorse ou d’autres types de blessures articulaires traumatiques ? Vous pouvez demander l’aide d’un physiothérapeute pour les séances de pressothérapie. En effectuant le drainage de l’œdème, le professionnel sera en mesure de réduire l’étendue de l’enflure articulaire dans un genou ou une cheville.

La thérapie par pression est considérablement avantageuse par rapport au simple drainage lymphatique effectué manuellement. Il est recommandé pour les personnes souffrant de blessures musculaires traumatiques. Il utilise un équipement dédié qui peut accélérer la guérison. Le sang est dirigé vers l’endroit où leplaie.

Il y a des effets secondaires

Seules quelques contre-indications sont associées à la pratique de la pressothérapie. La technique est accessible à un large public. Son recours est également autorisé pendant la grossesse. Cependant, il existe des contre-indications pour les personnes souffrant de cas tels que l’hypertension non traitée, les tumeurs ou les abcès, l’œdème pulmonaire aigu, l’insuffisance rénale, les troubles cardiaques graves, la thrombose veineuse et thrombophlébite sévère.

Les personnes ayant des problèmes de santé peuvent consulter un médecin avant d’entreprendre une séance de pressothérapie. Pendant la grossesse, cette méthode de soins est souvent utilisée pour soulager rapidement les jambes lourdes. Dans ce contexte, il est indiqué pendant des périodes caractérisées par une chaleur élevée.

Cependant, une femme enceinte devrait s’abstenir d’utiliser des techniques impliquant la ceinture abdominale. Il suffit de porter des bottes de thérapie de pression pour le traitement au niveau dejambes, en choisissant la bonne pression.

Où puis-je suivre un cours de pressothérapie ?

Utiliser des bottes de pré-thérapie

Les modèles de classes « professionnelles » et « semi-professionnelles » sont les plus chers. Leurs prix dépassent mille euros. Cependant, l’investissement sera rentable à long terme. Un équipement de qualité vous servira pendant une longue période. Dans ce cas, l’achat de bottes de pressothérapie est recommandé.

Dans un centre esthétique, la durée d’une séance de pressothérapie est d’environ 30 ou 35 minutes. Cependant, à la maison, vous avez le choix d’étirer ou de raccourcir une session, selon vos besoins. En moyenne, la séance de pressothérapie à domicile d’une personne dure entre 15 et 30 minutes, mais peut être étalée jusqu’à 60 minutes.

Pour maximiser l’efficacité d’une session, vous devez suivre certaines bonnes pratiques. Chercher l’aide d’un expert vous donne les meilleurs conseils. Vous devez être dans le confort total lorsqueTu es allongé sur le dos. Les jambes devront être légèrement soulevées. Avant de connecter les bottes pour la thérapie de pression, placez-les dans la zone à traiter. L’appareil fera tout le travail en alternant compressions et décompression.

Ainsi, la pressothérapie est une technique thérapeutique qui stimule la circulation sanguine et le reflux lymphatique. Il est pratiqué par un professionnel dans un club de santé ou un salon de beauté spécialisé.

Certains experts offrent des services chez leurs patients, mais une personne peut décider d’acheter des bottes de thérapie sous pression pour une utilisation intemporelle (séances de planification, deuxième disponibilité d’un professionnel). Un dispositif de pressothérapie aide à briser les cellules graisseuses. Apaise les sensations des jambes lourdes.

Les athlètes ont besoin de l’intervention d’un professionnel de la pressothérapie pour récupérer rapidement après les séances d’entraînement ou pour accélérer laguérison. La technique permet la sophistication de la silhouette. Cependant, avant de l’utiliser, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas intéressé par les contre-indications.

En thalassothérapie

Divers établissements de thalassothérapie offrent des services de drainage veino-lymphatique. Vous pouvez également contacter le bureau d’un physiothérapeute ou d’un centre de beauté.

Avec le soutien d’un professionnel, certaines personnes optent pour des séances de pressothérapie à domicile. Dans tous les cas, le taux d’une séance varie en fonction du soin effectué. En général, il faut quelques séances hebdomadaires pour obtenir une visibilité sur les résultats de la prestation des soins.

Pour éviter de payer les services d’un professionnel de la pressothérapie, une personne peut acheter un appareil pour un usage personnel. En ce sens, il convient de noter que le marché offre différentes gammes de bottes de pressothérapie.

Bien choisir son appareil de drainage lymphatique

La pressothérapie est une pratique de plus en plus démocratisée et utilisée dans le monde de la médecine esthétique. C’est une pratique consistant à comprimer vos membres afin de leur donner une meilleure forme ou alors guérir la cellulite par exemple. Il existe donc une multitude de manières de faire de la pressothérapie mais la plus efficace reste l’appareil de drainage lymphatique. Vous trouverez dans cet article des astuces pour bien choisir votre appareil.

Acheter un appareil de drainage lymphatique en ligne

Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans la vente de ce genre de produits pour vous procurer vos bottes de pressothérapie. Cet achat est plutôt conséquent et il est donc intéressant de comparer les différents modèles disponibles afin d’obtenir le meilleur rapport qualité prix.

N’achetez pas au hasard

C’est un produit médical, il est donc essentiel de vérifier que celui-ci respecte bien les normes européennes et ne propose que des produits certifiés de qualité et sécuritaires. Vous pouvez aussi vous servir d’internet afin de regarder les avis des clients ayant acheté ces appareils. En effet, sur le web, vous pouvez retrouver des avis laissé par les gens ayant acheté des appareils de drainage lymphatique qui pourront donc vous aider à faire votre choix.