Actualités

Logo Metallica : histoire de la marque et origine du symbole

Metallica

Le nom Metallica fait partie des dénominations présentes dans le monde musical. Il s’agit d’une équipe de musiciens qui vit le jour dans les années 80 offrant de beaux morceaux à un large public. Lorsque vous recherchez un groupe musical ayant effectué plus de ventes dans le monde, il est impossible d’exclure Metallica. Pour se démarquer des autres, le groupe utilise un logo puissant. Retrouvez dans ce dossier des informations relatives à cette équipe musicale.

Metallica : Histoire du groupe

Le nom Metallica vous dit certainement quelque chose. Peut-être que vous ne savez plus ce à quoi il renvoie. Notez simplement qu’il s’agit de la dénomination d’un groupe musical ayant pour domaine de prédilection la musique du métal. Metallica a vu le jour le 28 octobre 1981 aux États-Unis plus précisément à Los Angeles en Californie.

A découvrir également : Comment devenir entrepreneur ?

Tout commença par une annonce que fit l’un des membres nommés Lars Ulrich. L’information parue dans la presse de Los Angeles parlait de recrutement de musiciens. L’objectif de la création de ce club musical était de concurrencer certaines légendes qui faisaient florès dans les années 80. Il s’agissait par exemple d’Iron Maiden et de Diamond Head.

Fort heureusement, l’annonce marcha. Ce qui aida Lars Ulrich à faire la rencontre de James Hetfield. Plus tard, deux autres musiciens s’ajouteront au duo et l’équipe s’élargit donc à quatre super praticiens de la musique. Retenez que Metallica continue de fonctionner jusqu’aujourd’hui.

A lire en complément : Quelles aides quand on gagne le SMIC ?

Metallica : origine du symbole

Pour être rapidement identifiable, Metallica fit un logo emblématique à cet effet. Depuis sa création jusqu’aujourd’hui, vous devez savoir qu’il y a au total quatre logos qui ont été confectionnés par le groupe.

Le premier symbole avait été réalisé deux ans après la fondation de Metallica. Ainsi, entre 1983 et 1996, le symbole utilisé était un logo-signature écrit en noir et mis au gras. Un design habillait la première et la dernière lettre. Ce premier symbole fut le fruit de l’imagination de James Hetfield.

Entre 1996 et 2003, le groupe changea de logo en rendant l’ancien plus simple et sans design. De 2003 à 2008, un nouveau logo, différent des deux premiers, fut confectionné, mais il comporte le même mot célèbre. Après 2008, le premier logo fut réutilisé par le groupe.

Qui sont les membres du groupe Metallica ?

Metallica

Il est normal d’avoir une idée sur les membres de ce fameux groupe musical de renommée internationale. En lisant les informations susmentionnées, vous savez qu’il est principalement composé de 4 personnes. Cependant, d’autres musiciens se sont ajoutés au fil des temps.

Chacun d’eux a une histoire donnée et joue un rôle primordial au sein du groupe dans l’intérêt de tous. Ainsi, le premier musicien de qui l’idée de création du groupe vient est bien évidemment Lars Ulrich. C’est le batteur principal de Metallica. Le deuxième membre à évoquer est bien sûr James Hetfield qui assure le rôle de guitariste dans le groupe. En dehors de ce rôle, il chantait également.

Un autre membre qu’il faut cibler dans le club s’appelle Lloyd Grant qui joua la guitare solo. Le dernier musicien emblématique de l’équipe est Dave Mustaine (fondateur de Megadeth). C’est lui qui assura le rôle de soliste.

De quoi est composée la discographie de Metallica ?

La discographie de Metallica est vraiment enrichissante. Ce qui fait que le groupe eut assez de succès. La preuve est que Metallica a déjà effectué plus de 150 millions de vente depuis sa création. Cela montre la volonté qu’ont eue les membres fondateurs pour dépasser toutes les légendes musicales de leur époque.

Parlant de leur discographie, vous retiendrez simplement que celle-ci est composée de 10 Albums de renom réalisés sur une période de plus de 4 décennies. Pour certains, ce nombre paraît insignifiant pourtant, tel n’est pas le cas. En effet, le groupe étudie bien la psychologie de son public avant de faire sortir un album. Pour info, le premier Album du groupe est Kill « EM ALL ». Vous verrez d’autres albums tels que Load, Hardwired, Death Magnetic, To Self Destruct… Tous ces Albums ont connu un succès en France.