Où trouver de la neige en mars ?

Envie de vacances ?

Vous ne pouviez pas profiter de la neige au début de la saison ?

Lire également : Où aller à Minorque en famille ?

Nous avons la solution : Ski en mars . En cette période de l’année, la couverture de neige des stations est optimale, et la fonte n’a pas encore commencé. Les couches de poudre et de neige de l’hiver sont assez épaisses pour rendre vos descentes parfaites. De plus, vous aurez le soleil, un ciel bleu clair et des températures douces !

Les stations ne sont pas encombrées : oubliez les pistes assommées par les vacanciers en janvier et février. Vous serez en mesure de frapper les pistes à pleine vitesse ! Soleil, tranquillité et neige abondante… En bref, tous conditions idéales pour les skieurs sont réunis en mars.

A découvrir également : Comment a été construite la ville de Venise ?

Pour quel budget ?

Profitez des superbes stations sans vous ruiner le temps de a week-end ou un semaine  : vous avez le choix. À cette époque, les séjours de ski sont souvent en promotion avec de nombreuses réductions (les prix sont nettement inférieurs à ceux de Février ou Janvier). La clé est de choisir la bonne promo de ski. Les nombreuses stations de ski proposent une liste de forfaits adaptés à vos besoins !

Du côté de l’hébergement, il n’y a pas de pénurie de places ! Passez de bons moments en famille ou entre amis dans un chalet, une chambre d’hôtel ou dans des appartements privés.

Bref, le ski nécessite un budget moins substantiel au cours de ce mois de mars. Ski pour pas cher est une bonne raison de sauter l’étape, non ?

Un séjour au ski en mars pour le plaisir :

Le ski est un bon sport pour le moral : profitez de l’air frais de la montagne. N’hésitez pas à faire une pause hors saison pour éviter la foule et pratiquer votre sport préféré sans stress. Les grandes stations de ski offrent également de nombreux divertissements pour terminer la saison en beauté. Des activités amusantes vous attendent sur les pistes ! Vous serez conquis par randonnées en raquettes ou en motoneige.

Après une journée épuisante, laissez-vous tenter par un session au spa ou un verre sur la terrasse pour se détendre. Pensez au bon repas qui vous attend avec un coucher de soleil montagnes enneigées . Ce n’est pas seulement de la fondue, la bonne gastronomie est aussi au rendez-vous dans ces restaurants en altitude !

De nombreuses stations sont ouvertes comme les 2 Alpes, Val Cenis, Valmorel, Val-d’Isère, Tignes, Val Thorens, Plagne, Chamonix, Cauterets, Superbesse, Courchevel. Essayez également l’aventure ailleurs comme l’Autriche, la Slovénie ou l’Allemagne.

Des conditions idéales, des prix bas et destinations de rêve vous attendent pour le ski en mars , n’hésitez plus, allez !