Santé

Quand changer la résistance de ma cigarette électronique ?

Quand changer la résistance de ma cigarette électronique

La résistance est ce dispositif qu’on retrouve dans la cigarette électronique et qui est responsable du traitement de la vapeur. Non seulement, elle fait en sorte que le clearomiseur ne devienne humide, elle se charge aussi de la chauffe et de la vaporisation de l’e-liquide.

Sachant qu’au fil des années, elle a tendance à devenir défectueuse et à perdre de son efficacité, il est important de savoir quand la changer. Suivez ce guide afin de connaître le bon moment pour changer votre résistance.

A lire également : Comment protéger la santé animale ?

Est-il temps de changer la résistance ? Les signes

La durée de vie d’une résistance d’une cigarette n’est pas objective puisqu’elle peut dépendre de plusieurs facteurs. Habituellement, la résistance doit être changée après 2 à 3 semaines d’utilisation ou tous les 15 à 20 remplissages. Le changement peut aussi varier selon la fréquence à laquelle l’appareil est utilisé et la qualité du matériel.

Changement de l’arôme de l’e-cigarette

Il est donc primordial de toujours veiller à ce que la mèche soit tout le temps hydratée avec du e-liquide. Le contact avec les fils qui chauffent peut entraîner une odeur de brûlé même si la résistance est neuve. S’il vous arrive parfois de ressentir cette saveur, c’est que la résistance qui absorbe l’e-liquide est brûlée ou entièrement cramée.

A voir aussi : C'est quoi une bonne infirmiere ?

Si votre résistance neuve est sèche, il faut alors bien l’hydrater avec le liquide avant d’appuyer sur le bouton Switch. Cela permettra d’éviter qu’elle ne brûle lors de la première utilisation. Alors, pour vous épargner ce mauvais goût de brûlé en début d’utilisation, mettez quelques gouttes d’e-liquide sur la partie visible de la mèche quand vous remplacez la résistance. Ensuite, il faudra patienter quelques minutes pour que la mèche soit totalement imbibée.

Pour accélérer l’hydratation de la mèche, vous pouvez penser à aspirer plusieurs fois par le drip tip. Et ce, sans pour autant l’activer et après avoir pris le soin d’y verser quelques gouttes de liquide.

Votre vaporeuse présente des fuites

Il peut arriver que votre résistance ait des fuites. Cela vous signale qu’il est temps de le changer. En réalité, la durée d’utilisation peut impacter sur la capacité de la mèche qui peine de plus en plus à absorber le liquide qui sort de la vape. Aussi, vous devrez également choisir un bon e-liquide pour assurer une bonne longévité à votre résistance. Pour cela, il est conseillé d’éviter de choisir des e-liquides riches en composants végétaux.

changer la résistance de ma cigarette électronique

Comment remplacer la résistance de votre cigarette ?

Afin d’éviter d’éventuelles complications, il est recommandé de placer un papier absorbant sous votre cigarette électronique quand vous la démontez. Certains clearomiseurs doivent impérativement être vides avant que vous ne commenciez un quelconque changement. Pour ce faire, il vous faut accéder à la résistance que vous pourrez voir généralement en dévissant la partie inférieure du clearomiseur. Ensuite, continuez en retirant la résistance usée et si possible, nettoyez au passage le clearomiseur.

Après cela, vous pourrez insérer votre nouvelle résistance en prenant le soin de la visser correctement. Elle doit être bien placée par rapport à la partie électrique afin de ne pas cramer lors de la première utilisation. Enfin vous n’aurez plus qu’à fixer votre vapoteuse pour débuter l’utilisation.

Comment amorcer une résistance ?

L’erreur que commettent la plupart des amateurs de cigarette électronique est de ne pas amorcer correctement la résistance de leur appareil. Certains mêmes la négligent en sautant cette étape. Beaucoup d’entre eux sont si excités par l’idée de tester les nouvelles saveurs qu’ils mettent directement du e-liquide dans le réservoir pour vapoter. Ce qui constitue un gros danger car cela ne fera qu’accélérer la détérioration de la résistance.

L’activation de la résistance sans amorçage au préalable a tendance à brûler la fibre contenue au sein de celle-ci. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre le temps d’imbiber la résistance d’e-liquide avant de fumer et de patienter quelques minutes avant d’inspirer lentement sans l’allumer la cigarette. Après cette étape, vous pourrez commencer à utiliser cette dernière.

La durée de vie d’une résistance

La résistance d’une cigarette est souvent variable. Si elle est utilisée de la bonne manière, alors elle peut avoir une durée de vie d’une à trois semaines. La durée de vie dépend également de votre matériel de vape et de votre façon de vapoter. Il faut aussi savoir que certains modèles de résistance offrent plus de puissance que d’autres. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les résistances qui sont compatibles avec votre e-cigarette. Il vous convient donc de se fier à la fiche de produit pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Il est également connu que les e-liquides de type High VG favorisent un encrassement plus rapide de la résistance d’une cigarette électronique. Et pour cause, ils disposent d’une substance visqueuse qui peut rendre inactive la fibre et se coller aux fils. Prenez donc le soin de bien choisir le liquide pour prolonger la durée de vie de votre appareil.

Pod Mod de qualité pour une expérience plaisante de vapotage

Le vapotage fait partie des moyens proposés pour combattre la dépendance au tabac et à la cigarette classique. C’est aussi pour apprécier différents arômes et saveurs exquis en fonction du type d’e-liquide utilisé. Vous pouvez utiliser du liquide à vapoter avec ou sans nicotine selon vos préférences. Pour un vapotage à sensation, il est recommandé d’utiliser une cigarette électronique de qualité.

Le Pod Mod est un modèle d’e-cig qui plaît aux vapoteurs. Il s’agit d’un dispositif électronique compact et non encombrant. Comparable à un briquet sophistiqué, il se glisse aisément dans la poche ou dans le sac à main.

Dans votre quête d’un Pod Mod de qualité, optez pour le modèle kroma z pod Innokin. Cette petite cigarette électronique se compose de quelques éléments dont un boîtier compact, un réservoir d’e-liquide de 4,5 ml, 2 résistances interchangeables d’une puissance respective de 1,2 ohms et de 0,8 ohms et une batterie de 3 000 mAh. Le kit intègre également un anneau pour MTL ou inhalation indirecte et deux embouts buccaux supplémentaires.

Le temps de chargement de la batterie est rapide. Avec sa capacité de 3 000 mAh, la batterie de votre Pod Mod kroma z peut durer 2 ou 3 jours avant de se décharger complètement. Néanmoins, cette autonomie varie en fonction de la fréquence d’usage de l’e-cig.

Le réservoir de votre e-cig kroma z se charge par le haut. Il suffit de verser de l’e-liquide de 4,5 ml maximum dans le pod.

Pour du vapotage direct ou en mode RDL, il est recommandé d’utiliser la résistance Z-coil de 0,3 ohm. Vous pouvez régler le flux d’air et la puissance de l’aspiration via le dispositif airflow de votre e-cig.

Pour du vapotage indirect ou en mode MTL, tâchez d’utiliser la résistance Z-coil de 0,8 ohms. Serrez ou desserrez l’anneau MTL du Pod Mod selon l’épaisseur désirée pour la vapeur à faire passer dans les poumons.