Peugeot 208 GT line

Quels sont les avantages de la Peugeot 208 GT-Line ?

La Peugeot 208, qui a bénéficié d’un lifting en 2015, a eu du mal à s’imposer sur le segment des voitures compactes du marché et avec des modèles d’autres marques qui monopolisent les feux de la rampe, la 208 doit se montrer convaincante pour trouver la faveur des acheteurs. Ainsi, la marque a récemment introduit un dérivé GT-Line haut de gamme pour renforcer la gamme. Continuez votre lecture pour découvrir ses avantages.

Une praticité et une sécurité optimale

La Peugeot 208 GT-Line s’en sort raisonnablement bien en termes de praticité et offre un coffre à bagages assez grand. L’espace pour les passagers arrière est adéquat et deux adultes de taille moyenne devraient y être raisonnablement confortables. Il y a des porte-bouteilles dans toutes les moulures de porte et le conducteur et le passager avant ont accès à des porte-gobelets. Les spécifications de sécurité offertes sur la 208 GT-Line sont raisonnables et comprennent 6 airbags, l’ABS avec EBD, l’assistance au freinage et le contrôle de stabilité avec contrôle de traction. Les ancrages de siège enfant Isofix sont également de série. Si vous êtes intéressés par ce modèle, n’hésitez pas à vous adresser à un concessionnaire automobile de confiance comme ByMyCar. Il est en effet toujours bon d’avoir l’avis d’un professionnel avant de sauter le pas de l’achat.

A découvrir également : Où trouver le numéro châssis d’un véhicule ?

Une allure élégante

Il est surprenant de constater à quel point un peu de chrome et un nouveau pare-chocs avant peuvent revitaliser le look d’une voiture. Le dérivé GT-Line a un peu plus de flair visuel que les autres dérivés de la 208 grâce à sa calandre plus large, flanquée de nouveaux phares. La calandre elle-même est unique à la GT-Line et présente des touches accrocheuses comme des détails rouges et une finition noire brillante. Les rétroviseurs latéraux sont également peints en noir pour plus de contraste et l’arrière est reconnaissable à ses feux arrière à LED en forme de griffes. Le look de cette 208 GT-Line est couronné par des jantes en alliage Caesium de 17 pouces.

Des belles performances

Des performances nerveuses et une tenue de route sûre rendent la 208 GT-Line agréable à conduire dans les trajets quotidiens. La 208 GT-Line offre des performances supérieures à la moyenne : son moteur 1,2 litre turbo-essence de 81 kW est raisonnablement raffiné et son couple relativement généreux de 205 Nm fournit non seulement une poussée suffisante dans des conditions de conduite difficiles, mais il donne à la 208 une sensation plus vive que ce à quoi nous nous attendions. La Peugeot est également enthousiaste sur les autoroutes, où les dépassements rapides et percutants sont facilement réalisables. Elle prend les virages avec assurance et le petit volant donne curieusement l’impression d’une plus grande maîtrise, ce qui renforce la confiance du conducteur.

A découvrir également : Que propose le site Alyse Premium ?

Un confort intérieur

Le design de l’habitacle est sportif et moderne et les sièges sport offrent un haut niveau de confort. Le thème sportif se poursuit à l’intérieur, où les sièges sport GT Line en cuir et tissu partiel sont confortables, avec un rembourrage généreux pour un meilleur soutien latéral. Les sièges conducteur et passager sont tous deux réglables en hauteur. Le volant est équipé de commandes audio et Bluetooth et peut être réglé en inclinaison et en portée. Parmi les équipements de série utiles, citons la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, les vitres et rétroviseurs électriques et les essuie-glaces à détection de pluie.

—————

Nous espérons que notre article vous aura aiguillé si toutefois vous cherchez à faire un achat de voiture.