Qui doit payer la baby shower ?

Une baby shower est une fête organisée à l’intention de la future maman avant que celle-ci ne termine sa grossesse. Ainsi, elle peut être organisée par différentes personnes. Vous pourrez alors vous demander qui peut payer l’organisation de cette fête dans ces cas. Découvrez ici qui doit payer la baby shower.

Les organisateurs externes

Une baby shower est une fête organisée pour faire plaisir à la future maman afin qu’elle puisse se détendre avant son accouchement. Dans la tradition de cette fête, ce sont les amies à la future maman qui doivent s’occuper de son organisation sous forme d’une surprise.

A lire aussi : Quels avantages à s’inscrire sur un site de rencontre en ligne ?

Pour cela, elles doivent se mettre en complicité avec le conjoint de la future maman. Ce dernier se gardera d’informer sa compagne tout en fournissant les informations nécessaires à l’organisation de la fête. Ainsi, ce sera aux amies (qui organisent la célébration) de payer les frais inhérents.

Par ailleurs, il est conseillé d’organiser cette fête déjà au huitième mois de la grossesse. Cependant, vous devez vous attendre à une grande émotion de sa part à cause des hormones qui entrent en ébullition à ce stade de la grossesse.

Lire également : Où voir coucher de soleil Majorque ?

Les parents du bébé

Il n’est pas rare que les parents du futur bébé organisent par eux même la baby shower. Ainsi, les deux peuvent payer l’organisation selon les modalités de la fête. Par ailleurs, c’est une célébration modeste qui n’a pas besoin que vous sortiez les grands moyens. L’organisation d’une fête modeste ne nécessitera pas plus de 300 euros.

Dans un tel contexte, un seul parent peut s’acquitter des frais d’organisation. Toutefois, le budget dépendrait également du nombre de convives attendu, du lieu et des matériels de décoration. Ainsi, pour vous assurer que tout le monde soit présent, vous devez envoyer vos invitations 4 à 6 semaines avant la date retenue.

Le papa du futur bébé

Il n’est pas rare que le conjoint organise une baby shower surprise pour sa conjointe. Dans ce cas précis, les modalités de l’organisation sont tenues dans le grand secret jusqu’au moment tant attendu. Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.

Ce dernier connaissant mieux sa compagne que quiconque, il s’assure de choisir les thèmes de décoration selon la personnalité de sa compagne.

Les grands-parents du bébé

Les grands-parents du futur bébé peuvent également apporter leur pierre à l’édifice en organisant la baby shower.

Ces derniers peuvent décider d’organiser la baby shower de leur fille. Toutefois, les grands-pères peuvent aussi participer à l’organisation. Il n’est pas aussi rare qu’ils payent la totalité des frais d’organisation.

Un invité/un membre de la famille

Pour l’organisation de la baby shower, il est connu que vous devez envoyer les invitations minimum un mois à l’avance. Ainsi, les invités savent qu’ils sont conviés à une telle fête avec une certaine marge. Certains peuvent décider de prendre en charge la totalité des dépenses selon leurs liens avec la famille.

Aussi, un membre de votre famille, comme un frère ou une sœur ou un cousin, peut également vous surprendre en prenant en charge l’organisation de la baby shower.

En résumé, il n’y a pas de règle qui détermine qui doit payer une baby shower.