Loisirs

Top 5 des randonnées au Canada

MT : Circuit Canada : 5 randonnées à faire au pays de l’érable

MD : En séjour touristique au Canada, ne manquez pas de faire la randonnée de la plaine des six glaciers, la randonnée dans le parc national du Fundy Nouveau Brunswick, etc.

A lire en complément : Où aller à Minorque en famille ?

Le Canada est un pays populaire pour la richesse de son patrimoine touristique et la beauté de son paysage. Ses grands espaces verts peuvent être admirés au travers d’une belle randonnée. On y trouve d’ailleurs de nombreux circuits impressionnants qui attirent les amoureux de trekking à travers le monde. De l’ouest du pays au Québec, ce sont chaque année, des milliers de randonneurs qui viennent traverser ces lieux à couper le souffle. Si vous aimez la nature et les aventures en plein air, seul ou en famille, vous serez sûrement conquis. Voici pour vous un top 5 des randonnées à faire au Canada.

  1. Randonnée de la plaine des six glaciers

Lieu culte du parc national de Banff, le Lake Louise a le mérite de disposer de plusieurs circuits de randonnées. L’un d’entre eux est celui de la plaine des six glaciers.

A lire aussi : Diminuer la consommation du tabac grâce à la cigarette électronique

De difficulté modérée, ce sentier a une distance d’environ 12,5 km aller et retour, et dure en moyenne 5 h. De quoi passer une magnifique journée. Votre aventure débutera au somptueux Château Lake Louise, en longeant le rivage du célèbre lac. Cette partie de la promenade est très facile. Vous y rencontrerez d’ailleurs beaucoup de touristes. La prochaine étape de ce circuit canada sur-mesure est un merveilleux paysage de montagnes rocheuses. Vous aurez la possibilité d’admirer les célèbres glaciers du Lake Louise.

Ensuite, vous devez entamer l’ascension de la plaine des six glaciers, étape un peu plus difficile, mais qui en vaut vraiment la peine. À la fin de votre promenade, faites une pause bien méritée à la maison de thé Lady Agnes Teahouse. Là, vous pourrez profiter d’un petit rafraîchissement et de la vue d’un paysage hors norme.

  1. Randonnée dans le parc du Bic

Le parc Bic situé au Québec est un véritable paradis naturel où la flore et la faune canadienne s’expriment majestueusement. Le parc s’étend sur 30 km et vous offre un paysage d’une beauté singulière. Avec ses eaux claires et son panorama époustouflant, le parc Bic ressemble davantage à une île paradisiaque. Il abrite de nombreuses randonnées pédestres et cyclables très faciles pour la plupart. Les distances des sentiers varient de 3,4 km à 11 km. C’est l’idéal pour des promenades en famille.

  1. Randonnée dans le parc national du Fundy Nouveau Brunswick

Visitez le parc national Fundy dans le nouveau Brunswick. Vous aurez la possibilité de découvrir l’incomparable paysage des marées les plus hautes du monde. Admirez la vue panoramique des forêts vierges et des terrains de camping. Là, les eaux peuvent atteindre près de 12 m de hauteur et plus. Baladez-vous sur le fond de l’océan Atlantique à marée basse.

Les différents sentiers mènent à l’intérieur des forêts. Elles disposent d’une incroyable richesse maritime, et sont idéales pour faire des treks. Le parc dispose de plus de 80 km de sentiers de randonnée. Le circuit Fundy, lui-même d’une longueur de 50 km, peut être effectué en 3 ou 4 jours. Deux terrains de camping y sont disponibles, uniquement sur réservation.

  1. Kinney Lake – Colombie britannique

Le Kinney Lake est un magnifique lac de couleur bleu azur façonné par des glaciers situés au bas du mont Robson, l’un des plus anciens parcs de la Colombie Britannique. Au printemps, il est possible de profiter de la vue spectaculaire du lac qui prend une couleur bleu cyan.

La difficulté de cette randonnée est modérée à condition d’être bien équipé. Vous pouvez parcourir le sentier à pied ou à vélo. Pour ceux qui le veulent, il est possible de poursuivre la randonnée jusqu’au lac Berg. Le sentier fait 10 km de distance environ aller et retour, pour une durée de 2h et demie à pied et 1h et demie à vélo.

  1. Le wild pacific trail – Colombie Britannique

Situé sur la côte Ouest de Vancouver, le wild pacific trail est sans doute le sentier de randonnée le plus célèbre de la Colombie Britannique. Près de l’Ucluelet, il longe tout l’océan. Le paysage pittoresque y est très apprécié des touristes. Le sentier de randonnée est divisé en trois parties qui offrent la possibilité aux marcheurs d’admirer les eaux bleues du Pacifique. Il y existe plusieurs itinéraires. Le plus célèbre est le Lighthouse Loop d’où il est possible d’admirer un coucher de soleil magnifique.

Votre marche débutera au niveau de Brown’s Beach. Vous passerez par Rocky Bluffs non loin de l’Ancien Cedars. Chemin en boucle, il mesure environ 5,2 km aller et retour. Son niveau de difficulté est estimé comme facile. Il dure environ 1h et demie. Les chiens y sont autorisés du moment qu’ils sont tenus en laisse.