Comment ajouter des applications sur Smart TV

Comment ajouter des applications sur Smart TV ?

Les smart TV sont à coup sûr, les modèles de TV les plus utilisés en ce moment. Si vous en possédez un mais ne savez pas encore comment bien l’utiliser, cet article vous donne quelques secrets. Pour profiter pleinement des bienfaits qu’offre ce produit de la technologie, vous devez savoir comment installer les applications d’autant plus qu’ils peuvent se connecter sur internet.

Désireux d’y installer des applications, vous ignorez comment vous y prendre ? On vous explique dans ce billet comment ajouter des applications sur Smart TV.

A découvrir également : Comment puis-je me désabonner ?

Télécharger et installer des applications sur sa Smart TV

Le moyen conventionnel le plus utilisé pour ajouter des applications sur Smart TV est le téléchargement et l’installation. Cette solution s’emploie en quelques étapes seulement. Celles-ci peuvent varier en fonction des marques de télévisions connectées. Dans ce billet, nous présenterons les grandes étapes du téléchargement d’une application sur Smart TV.

Connecter sa Smart TV à Internet

Pour commencer, assurez-vous de disposer d’un accès à Internet sur votre Smart TV. Vous pouvez connecter la télévision intelligente à votre Wifi ou à votre box avec un câble Internet. Cette première étape est cruciale pour télécharger des applications sur une Smart TV avec succès.

A lire en complément : Comment faire fonctionner un Polaroid 1000 ?

Accéder au menu des applications

Une fois Internet accessible sur votre Smart TV, ouvrez son Menu. Pour la plupart des marques de télévisions connectées, il suffit d’appuyer sur le bouton Home. Faites défiler à l’aide de la télécommande pour identifier le menu des applications. Ouvrez-le pour continuer votre processus d’installation d’application sur Smart TV.

Rechercher l’application souhaitée puis l’ajouter sur sa Smart TV

ajouter appli

Dans le menu des applications, un espace de recherche est prévu. Vous l’identifierez avec l’icône de la loupe. Ouvrez la barre de recherche et entrez le nom de l’application que vous souhaitez installer. Lancez la recherche puis démarrez le téléchargement une fois l’application trouvée. Le temps de téléchargement dépend de la taille de l’application. Une fois le téléchargement fini, vous pourrez utiliser l’application sur votre télévision connectée quand vous le désirez.

Ajouter des applications sur Smart TV via USB

Il est également possible d’ajouter des applications sur une Smart TV à l’aide d’une clé USB. Cette solution peu employée est très simple. Vous pouvez la compléter en trois étapes seulement quelle que soit votre marque de télévision connectée.

Télécharger les applications sur son ordinateur

Pour commencer, munissez-vous de votre ordinateur. Ouvrez votre navigateur et recherchez les applications que vous souhaitez installer sur votre Smart TV. Lorsque vous les trouvez, procédez à leur téléchargement. Une fois le téléchargement fini, déplacez les fichiers APK dans un dossier spécifique pour facilement les retrouver.

Préparer la clé USB et y copier le fichier APK

Insérez maintenant votre clé USB dans votre ordinateur. Procédez au formatage et à la configuration au format FAT32. Vous pourrez ainsi facilement la lire sur votre TV. Lorsque la clé est prête, copiez-y tous les fichiers APK. Éjectez-la enfin pour compléter la dernière étape.

Connecter la clé à la Smart TV et procéder à l’ajout d’application

Pour finir l’ajout des applications, insérez la clé dans l’un des ports USB de la Smart TV. La télévision connectée reconnaîtra la clé et vous permettra de l’ouvrir. Sélectionnez les fichiers APK puis lancez leur installation. Les applications seront ajoutées à votre télévision connectée et vous pourrez désormais les utiliser selon vos envies. Retirez la clé USB à la fin des installations.