Automobile

Comment payer sur ANTS sans carte bancaire?

Vous souhaitez faire la demande d’une carte grise pour votre nouveau véhicule ou pour les raisons de changement du statut de votre ancienne voiture. Pour cela, vous devez passer par la plateforme en ligne de l’ANTS. Cependant, beaucoup de personnes paniquent au moment du paiement, car elles n’ont pas de carte bleue. Comment payer sur ANTS sans carte bancaire ? Voici les solutions alternatives qui s’offrent à vous.

Payer sur ANTS sans carte bancaire : faire usage d’un prélèvement bancaire

L’une des options auxquelles vous pouvez faire recours pour payer le montant de la carte grise de votre véhicule est le prélèvement bancaire. Cette méthode consiste à faire un transfert de fonds d’un compte à un autre compte sans passer par un moyen de paiement ordinaire. Elle est souvent pratiquée entre un particulier et un organisme, lequel se charge de retirer la somme prévue par autorisation.

A découvrir également : Où trouver le numéro châssis d’un véhicule ?

Le prélèvement bancaire est donc un moyen de paiement adapté au propriétaire de véhicule ne disposant pas d’une carte bancaire. Toutefois, cette méthode peut comporter des erreurs. Ce pour quoi l’opération de paiement peut prendre du temps. Et cela peut impacter sur la durée de délivrance de la carte grise. C’est tout de même un moyen sécurisé pour l’automobiliste qui ne peut pas être tenu responsable d’une éventuelle erreur de prélèvement.

Solliciter l’assistance d’une entreprise

A voir aussi : Que faire en cas de perte de permis ?

Une autre solution alternative pour payer sur ANTS sans carte bancaire est de passer par un prestataire. Il existe à cet effet des agences professionnelles qui prennent en charge le paiement de la carte grise pour l’automobiliste.

Dans la pratique, l’usager fournit à l’agence le dossier pour l’obtention de son certificat d’immatriculation. Ensuite, l’entreprise se charge de mener des démarches appropriées pour le paiement du montant requis pour l’obtention de la carte.

Il est intéressant de noter que lorsque vous passez par une agence, vous évitez les tractations liées aux regroupements des pièces justificatives. C’est la société habilitée qui se charge de mener pour vous toutes les démarches administratives.

En plus de vous aider à payer pour l’élaboration de votre carte grise, ce moyen vous soulage des exigences administratives fastidieuses. Retenez tout de même que vous devez vous acquitter de frais de procédure auprès de l’agence.

Procéder par PayPal pour payer sur ANTS sans carte bancaire

Une autre forme pour payer sur ANTS sans carte bancaire pour son certificat d’immatriculation est de passer par PayPal. Étant donné que toute la procédure d’obtention de la carte s’effectue par le biais d’une plateforme en ligne, vous pouvez donc passer par PayPal. Cette option reste valable pour les personnes qui disposent d’un compte PayPal via lequel elles effectuent leurs opérations sur le plan international.

Toutefois, si vous ne disposez pas d’un compte PayPal vous pouvez en ouvrir en vous rendant sur le site officiel de cette entreprise. La procédure est simple et facile à suivre. Il vous suffit de relier au compte PayPal créé à votre compte bancaire et le tour est joué.

Il est important de savoir que ce moyen de paiement est sécurisé et très fiable. Vous pouvez donc y recourir pour payer par vous-même le montant exigé pour l’obtention de votre carte grise.

Opter pour un paiement par mandat postal

Le paiement par mandat postal reste une solution pour payer sur ANTS sans carte bancaire les frais liés à l’obtention de votre demande de carte grise. Dans la pratique, l’automobiliste expédie la somme convenue directement par la poste.

Ainsi, un des agents de l’agence nationale des titres sécurisés se rend dans un bureau de la poste et retire l’argent. Il s’agit d’une méthode de paiement très simplifiée qui permet aux personnes ne disposant pas de carte bancaire de payer sur ANTS. En plus, la procédure reste très pratique et fonctionnelle.

Un autre point avantageux de cette méthode est l’inexistence des frais de procédure. Cela peut paraître plus économique pour l’automobiliste qui ne paye que les frais liés à la demande du certificat d’immatriculation.

Somme toute, il est à retenir qu’il existe plusieurs moyens pour payer sur ANTS sans carte bancaire. Hormis ceux présentés plus haut, sachez que le paiement par chèque est autorisé à raison de 1000 euros.