Automobile

Quelle est la pression des pneus pour une Peugeot 308 ?

Quelle est la pression des pneus pour une Peugeot 308 ?

Un pneu ou plusieurs mal gonflés peut s’avérer dangereux pour votre véhicule, et de ce fait pour vous par extension. Prendre soin de sa 308 passe par vérifier régulièrement la pression de vos pneumatiques. Un gonflage optimal est nécessaire pour la bonne santé de vos pneus afin de les préserver au maximum et éviter tout type d’incident. Découvrez la pression parfaite pour les pneus de votre 308.

La pression parfaite pour les pneus de votre 308

Bien gérer le gonflage de vos pneus n’est pas si facile à faire qu’à dire. Effectivement, la pression pneu Peugeot 308 est particulière, et garder cette pression dans vos pneus est importante pour éviter de rouler avec des pneus pas assez gonflés ou à l’inverse trop gonflés, ce qui peut devenir risqué.

A lire aussi : Pourquoi acheter son véhicule chez un concessionnaire ?

En général, quelle est la pression des pneus à avoir sur un véhicule ?

On l’apprend lorsque l’on passe notre code ou notre permis. Si vous avez oublié, la réponse est simple et souvent indiqué sur les gonfleurs de pneus. En général, pour une voiture, la pression idéale d’un pneu se situe entre 2 et 3 bar.  

Bien respecter cet intervalle est très important pour éviter un pneu dégonflé ou à l’inverse un surgonflage de vos pneumatiques qui vont augmenter la distance de freinage nécessaire notamment, pouvant provoquer des accidents.

A lire également : Comment économiser sur son assurance auto ?

Quelle est la pression parfaite pour tous vos pneus de votre 308 ?

Alors qu’en général la pression des pneus d’un véhicule se situe entre 2 et 3 bar, comme vu juste au-dessus, la pression parfaite pour les pneus de votre 308 est plus précise et varie selon les pneus avant, et les pneumatiques arrière. Effectivement, la pression idéale pour pneus avant est de 2.4/2.6 bar alors que pour les pneumatiques arrière une pression de 2,4 bar est parfaite. 

Quelle est la pression des pneus pour une Peugeot 308 ?

Quelques conseils pour bien prendre soin de votre véhicule

Si après avoir gonflé vos pneus, vous voulez continuer à prendre soin de votre voiture, découvrez ici quelques conseils pour garder votre Peugeot 308 dans les meilleures conditions possibles.

Quelle est la durée de vie de vos pneus ?

Tout d’abord, changer vos pneus lorsque ces derniers sont trop usés est une obligation pour garder votre voiture dans un parfait état de marche. De ce fait, changer les pneus de votre Peugeot 308 tous les 40 000 ou 50 000 km est parfait.

Comment bien réaliser un gonflage de pneus sur une 308 ?

Voici quelques étapes pour réaliser un gonflage parfait sur votre Peugeot 308 :

  • Se rendre à une station service muni d’un gonfleur de pneumatique 
  • Après avoir retiré le bouchon, brancher la valve du gonfleur sur le pneu
  • Gonfler jusqu’à la bonne pression
  • Réaliser ce processus pour les 4 pneus de la voiture

Que faire comme entretien pour votre 308 ?

Selon le constructeur français, pour la Peugeot 308, la marque conseille une vidange obligatoire tous les 15 000 km, ainsi qu’une révision tous les 30 000 km, pour garder votre voiture dans une santé parfaite.

À quelle fréquence faut-il réaliser ces entretiens ?

Peugeot conseille néanmoins une fréquence d’une fois par an pour ce type d’entretien.