Diminuer la consommation du tabac grâce à la cigarette électronique

Diminuer la consommation du tabac grâce à la cigarette électronique

Vous estimez que vous fumez trop et vous voudriez faire un sevrage ? La cigarette électronique peut s’avérer une bonne alternative pour vous. En effet, les clopes électroniques peuvent servir de substitut aux paquets de cigarettes. Les senteurs exceptionnelles qu’elles procurent rendront vos séances de vapotage incomparable. Qu’est-ce qu’une cigarette électrique et quelles sont ses fonctions et utilités ?

La cigarette électronique : fonctionnement et utilité

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif ayant pour but de fournir de la vapeur grâce à un liquide aromatisé. Les vapes shop en ligne proposent des cigarettes électroniques avec ou sans nicotine. Certains consommateurs préfèrent la saveur aromatisée dans la bouche tandis que d’autres sont friands de l’effet produit au niveau de la gorge.

A lire également : Où aller aux Canaries en mars ?

Les vaporettes contiennent un e-liquide qui, lorsqu’il est chauffé, produit une vapeur aromatisée. La combustion de l’arôme liquide s’effectue grâce à une batterie. Lorsque le fumeur aspire la cigarette, un capteur détecte l’aspiration et déclenche le processus de chauffage de l’e-liquide. Un LED rouge s’allume à l’autre bout de la vaporette pour imiter la braise.

Les avantages de la cigarette électronique

Selon l’Institut National du Cancer, les risques de contracter un cancer des poumons sont moindres avec l’utilisation de la cigarette électronique. Les substances cancérigènes produites par la fumée des cigarettes sont presque inexistantes dans la vapeur des e-cigarettes.

A découvrir également : Comment a été construite la ville de Venise ?

Par ailleurs, ces dernières sont attrayantes à cause des nombreuses saveurs d’e-liquide disponibles sur le marché. Même si elles sont jugées moins nocives que les cigarettes classiques, il est recommandé de les utiliser avec modération.