Automobile

Essai : quels sont les atouts de la Nissan Leaf e+ ?

Pour des raisons écologiques, financières et de confort, de plus en plus de Français font le choix de la voiture électrique. Dans le but de séduire les consommateurs, les constructeurs se sont lancés dans une concurrence féroce. Ainsi, plusieurs marques partagent le marché, parmi lesquelles figure Nissan. Cet article attire votre attention sur la voiture électrique Nissan Leaf e+. Découvrez les raisons susceptibles de vous convaincre d’acheter ce modèle.

Nissan Leaf e+ : une version plus performante

Pour rappel, la Nissan Leaf a fait son entrée sur le marché en 2010. Une année après sa sortie, on lui a déjà remis le trophée européen de la voiture de l’année. La compacte a tout de suite conquis le marché européen et américain avec respectivement 150 000 et 141 907 unités vendues, seulement 10 ans après son lancement. Malheureusement, elle n’a pas résisté longtemps à la concurrence. Un nouveau modèle d’une marque concurrente a su séduire le public en 2019. Pour tenter de regagner sa place, le constructeur nippon a décidé d’améliorer son modèle initial. D’où la Nissan Leaf e+.

A lire en complément : Pourquoi louer un véhicule utilitaire avec chauffeur ?

Avec la Nissan Leaf e+, vous avez affaire à un modèle plus élégant. On voit bien que la marque a fait des efforts au niveau du design afin que sa voiture électrique sorte du lot. Vous pouvez notamment consulter des tests auto complets en suivant ce lien pour en apprendre plus sur son aspect esthétique et son habitabilité.

Au niveau de la performance, la Nissan Leaf e+ va bien au-delà de son prédécesseur qui embarquait une batterie de 40 kWh et offrait une autonomie de 270 km. En effet, la berline compacte nouvelle génération se dote d’une batterie de 62 kWh accompagnée de la prise de charge rapide CHAdeMO. Elle affiche une autonomie de 385 km avec une charge complète bien entendu.

A voir aussi : Comment acheter une voiture au meilleur prix ?

Pour une expérience de conduite optimale, le constructeur a mis en place l’e-pedal. Le principe est qu’une seule pédale sert à la fois d’accélérateur et de frein. Il y a aussi le système ProPilot qui permet une conduite presque autonome. Pour économiser davantage, le constructeur propose également le mode B et le mode Eco.

essai auto nissan leaf e+

Essayer la Nissan Leaf e+ avant d’acheter

La Nissan Leaf e+ est disponible en vente sous différentes finitions, dont Tekna, Acenta et N-Connecta entre autres. Ainsi, les équipements et le prix varient en fonction de la version choisie. Vous êtes décidé à acheter une Leaf e+ ? Vous savez sans doute que c’est un acte qui doit être mûrement réfléchi. De nos jours, se renseigner sur un produit qui nous intéresse est désormais facile grâce à internet. Vous pouvez par exemple consulter un des nombreux sites qui proposent des essais auto du modèle que vous convoitez.

Vous pourrez peser les points forts et les points faibles afin d’éviter de jeter votre argent par la fenêtre. Ces sites vous permettent de comparer les offres des mandataires de confiance dans votre ville. L’idée est de vous aider à économiser sur votre achat.

Dans le cadre de l’acquisition d’une nouvelle voiture, les guides auto sont utiles, mais ne suffisent pas. C’est l’essai sur terrain qui va déterminer si le véhicule en question répond réellement à vos besoins ou non. C’est autant valable pour une auto neuve qu’un modèle d’occasion. Ainsi, assurez-vous de bien tester votre future voiture avant l’achat.