Mode

Les marques incontournables d’imperméables pour homme à connaître

Les marques incontournables d'imperméables pour homme à connaître

Nombreux sont ceux qui pensent à Burberry, Aquascutum et Mackintosh comme étant les trois principales marques de manteaux. Il ne fait aucun doute que toutes ces marques ont des traditions et sont dignes de confiance, mais il existe de nombreuses autres marques qui utilisent des matériaux uniques.

Dans ce numéro, nous vous parlerons des marques incontournables d’imperméables pour homme à avoir absolument dans sa garde-robe.

A découvrir également : Maîtriser l'art du dégradé bouclé : astuces, techniques et inspiration

Les meilleurs vêtements d’extérieur pour hommes

Oui, vous ne voudrez plus vous séparer de votre imperméable pour homme. Des doudounes aux manteaux avec gilet intérieur amovible en passant par des parkas imperméables de Geox ou la veste bleu marine classique, complétez à 100 % votre garde-robe de manteaux avec tous ces modèles !

Si vous n’êtes pas particulièrement frileux et que vous cherchez à vous habiller entre deux saisons, choisissez un imperméable Smith long droit de la marque Balibaris. Il s’agit d’une superbe veste de style années 80.

Lire également : Les astuces pour trouver les vêtements qui mettent en valeur votre silhouette

Pour ceux qui recherchent des doudounes hommes, les vestes de type matelassés et à capuche réversibles très pratiques, Tommy Hilfiger, Prada, Hackett London, El Ganso propose de belles pièces.

Et si vous recherchez des vestes de style technique, avec des tissus résistants à la déchirure, coupe-vent et déperlants, les vestes Geox sont votre choix. Avec une coupe bombardier et un col montant très tendance.

Et si nous devons parler de classiques, nous ne pouvons manquer de souligner les imperméables Ted Baker, la marque BOSS les vestes préférées de la royauté britannique. Vous trouverez de tout, du modèle classique à quatre poches au style husky matelassé à deux poches pour les moments plus décontractés.

Les marques incontournables d'imperméables pour homme à connaître

D’autre part, il se peut que vous ayez besoin d’une veste de style sportif sans le savoir, la Parka droite à capuche de la marque Schott fera bien l’affaire ou encore le blouson coupe-vent en nylon jacquard Sandro.

Oui, nous sommes sûrs que vous avez beaucoup de vestes de survêtement dans votre garde-robe, mais il est temps d’en acheter une qui soit aussi élégante, pour rejoindre le mouvement sport chic. Le meilleur exemple est celui de Sandro.

À quoi doit ressembler un manteau élégant et chaud ?

Il n’est pas facile de combiner chaleur et élégance dans un même vêtement. C’est pourquoi le vêtement que vous choisissez pour vous protéger du froid doit répondre à une série d’exigences :

Les tissus. La laine est toujours une valeur sûre. Cette matière a une grande capacité d’isolation thermique et permet d’obtenir des finitions pleines d’exclusivité et de distinction. Cependant, seule, elle n’est pas imperméable. La solution ? La combiner avec des tissus synthétiques tels que le polyester.

La longueur. Cet hiver, les trenchs sont à la mode. Ces vêtements ont généralement une longueur moyenne, c’est-à-dire que la partie inférieure se situe à mi-chemin entre le genou et la hanche.

Les systèmes de fermeture. Si vous recherchez l’élégance, les boutons sont incontournables. Cependant, ils ne sont pas aussi étanches que les fermetures à glissière. Nous vous conseillons donc d’opter pour des modèles qui cachent cet élément et dont les boutons ne sont qu’un complément esthétique.