Noël en famille : 5 idées DIY pour réussir une décoration authentique

Comme vous le savez, Noël approche à grands pas ! Afin donc de profiter de l’occasion pour passer plus de temps avec vos enfants, vous avez décidé de fabriquer de belles décorations originales en famille. De la décoration du sapin à la réalisation des couronnes et figurines en passant par les décors de la table, les activités sont diversifiées. Pour donc concevoir une décoration de Noël originale en famille, nous vous avons concocté 5 idées DIY les plus féériques dans cet article pour vous faciliter la tâche.

Le matériel indispensable pour les créations DIY

Tout d’abord, pour réaliser vos différentes décorations DIY comme des professionnels, vous devez impérativement avoir à votre disposition un certain nombre de matériels. Il s’agit des outils les plus souvent utiliser comme :

A découvrir également : Comment écrire une lettre amicale ?

  •  Une paire de ciseaux ;
  •  Une règle (pour les créations angulaires, une équerre sera indispensable) ;
  •  De crayon et papier ;
  •  De colle et de pistolet à colle ;
  •  De peinture ou des feutres de couleur ;
  •  Une bâche pour protéger votre table.

Même si cette liste n’est pas exhaustive, elle peut évoluer selon vos besoins. Sans oublier que vos réalisations peuvent nécessiter des outils particuliers. De ce fait, si vous ne disposez pas assez de matériels et des matières premières essentielles pour créer vos œuvres décoratives de Noël, faites un tour sur la boutique Creavea en ligne pour vous approvisionner.

En effet, cette boutique en ligne est spécialisée dans la vente de matériel Do It Yourself et de fournitures de qualité pour les loisirs créatifs, bricolages enfants et les activités manuelles adultes. Elle est donc la plateforme la mieux indiquée pour vous accompagner dans vos différentes créations de décoration de fêtes et pour toute l’année.

A voir aussi : Comment devenir famille d'accueil pour bébé ?

Des suspensions brillantes pour votre sapin

Pour un Noël plus écologique, il est important d’éviter les guirlandes, les boules et autres accessoires en plastique de votre sapin.

Vous devez privilégier des suspensions naturelles que vous réaliserez. Il vous suffit de leur apporter un aspect brillant pour rester dans l’ambiance de la fête.

Des suspensions moelleuses, tout en finesse

Pour réaliser de telles suspensions, vous devez avoir du tissu rouge comme celui de la tunique du Père Noël, de la mousse de rembourrage, du fil et d’une aiguille. Il vous revient de confectionner de petits cœurs doux, rembourrés et généreux.

De sublimes marques de places pour vos hôtes

La Noël s’accompagne toujours de repas, le soir du réveillon et du 25 décembre. Pour donc opérer la magie et respecter la tradition, concevez des marques de places en utilisant des branches sapins et du bois. Cela vous permettra de surprendre vos invités et de donner un ton à la fête.

Une guirlande simplement parfumée

Traditionnellement, Noël arrive avec la saison des oranges. Vous pouvez donc réaliser une belle et impressionnante guirlande naturelle avec des rondelles de fruits séchés.

Ensuite, accrochez votre œuvre le long de votre cheminée ou de votre fenêtre. Attendez-vous à un rendu admirable et discrètement parfumé !

Une étoile lumineuse pour sublimer votre intérieur

Pour réaliser cette étoile éclairante, vous devez juste former une étoile à l’aide de quelques bâtons de bois fins, de la ficelle et d’un peu de lumière afin que la magie opère.

Exposée dans un coin de votre salon ou sur une table, elle apportera une touche particulièrement féérique à votre intérieur pour la joie de vos enfants et de vos invités.