Santé

Pour quels symptômes joindre un médecin de garde et comment le faire ?

Pour quels symptômes joindre un médecin de garde et comment le faire ?

Le médecin de garde est un professionnel qui intervient sur place ou par téléphone en fonction de votre situation. Cet expert de la santé n’est pas à contacter pour n’importe quel problème de santé. En effet, le médecin de garde accueille différents patients au sein de son cabinet. Il peut arriver qu’il se déplace pour des cas extrêmement urgents. La consultation réalisée par ce professionnel est la même que ce soit par téléphone ou en salle de consultation. 

Contacter un médecin de garde en cas de malaise grave 

En effet, il est possible d’avoir accès au service d’un médecin à n’importe quel moment de la journée dans un centre médical ou une clinique. Toutefois, vous avez également la possibilité de contacter un professionnel de la santé en cas de malaise grave. La majorité des centres de santé sont saturés dans la nuit et lorsque vous avez un cas sérieux sous la main, vous devez agir au plus vite. Le médecin de garde est un professionnel toujours disponible qui se déplace chez vous pour une consultation ou des soins. Alors, si vous avez besoin d’une assistance en urgence, cliquez ici et trouvez le médecin de garde proche de chez vous.

A découvrir également : Quelle est la meilleure façon d'obtenir du CBD ?

Procédure pour trouver un médecin de garde

Pour trouver un médecin de garde, vous pouvez demander à votre médecin traitant. En principe, votre médecin doit indiquer par un affichage et un répondeur particulier le nom et le contact du médecin de garde ou encore la procédure à suivre pour le joindre facilement. En réalité, le moyen le plus efficace et rapide de joindre un médecin de garde est d’appeler le 15 qui est le numéro du SAMU. Avec les outils high-tech, votre appel sera pris par un médecin régulateur qui se chargera de vous mettre en contact avec un médecin de garde disponible.

A voir aussi : Parlons-nous assez de l’importance de l’éducation sexuelle ?