Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

Lorsque vous achetez une moto, nous nous arrêtons parfois un peu trop souvent à l’apparence et pas nécessairement le reste et, il peut être une torsion parfois.

Après seulement quelques kilomètres ou quelques années, nous nous trouvons parfois confrontés à la réalité : problèmes de tuyaux, problèmes électroniques, plastiques fragiles, éléments mal serrés, fuites, ampoules brûlées, etc.). Même si toutes vos interviews ont été faites et que votre moto est bien entretenue, vous ne serez pas en mesure de lutter contre les éléments et les défauts de fabrication…

A lire aussi : Quelle pression pour un pneu Peugeot 308 ?

À titre d’exemple, les fans de Harley nous montrent régulièrement des pertes d’écrous sur leur machine en raison de fortes vibrations et surtout diverses fuites. Même si les fans en sont conscients, l’amour des Harleys prend le contrôle de la mécanique. Vous trouverez sur le blog d’un passionné de Harleys les principaux échecs ou les défauts communs rencontrés (https://www.passion-harley.fr/Technic/Points_Faibles.htm).

 » alt= » » width= »479″ height= »319″ /> Nous trouvons un peu la même chose avec la marque Ducati où beaucoup de blague disant que lorsque vous roulez à Ducati, vous ne devez pas oublier son kit d’outils. Mais peu importe ce qu’ils disent les fans de la marque Ducati ne trouvent pas les mêmes sensations dans d’autres fabricants et restent fidèles à la marque.

A voir aussi : Que propose le site Alyse Premium ?

Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph notent moins de pannes majeures dans le parc de motos, mais elles ne restent pas non plus infaillibles. Pour BMW et Honda, il y a parfois des problèmes avec l’électronique. Pour Suzuki, nous notons régulièrement les problèmes de suspension et pour les boîtes de vitesses Yamaha suspendues.

Vous avez maintenant à l’esprit les principaux points que nous avons identifiés avec les utilisateurs concernant les pannes rencontrées et leur perception sur les différentes marques.

Maintenant, nous allons passer au classement des motos considérées comme les plus performantes par leurs utilisateurs.

Voici le top 5 des motos jugées les plus fiables :

Numéro 1 : HONDA F6C

 » alt= » » width= »304″ height= »166″ />

Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténère

 » alt= » » width= »300″ height= »168″ />

Numéro 3 : BMW R1200 ST

 » alt= » » width= »259″ height= »194″ />

Numéro 4 : SUZUKI DL 650 V-STROM XT

 » alt= » » width= »272″ height= »185″ />

Nombre 5 : TRIUMPH 1200 TigerExplorer

 » alt= » » width= »263″ height= »191″ />