Quelle voiture pour 8 personnes ?

Si votre mini-fourgonnette et ses 7 sièges ne suffisent plus pour vous et vous avez besoin d’un Voiture 8 places , nous vous proposons une liste Véhicules 8 places cela devrait vous intéresser.

A lire en complément : Quelle pression pour un pneu Peugeot 308 ?

En aucun cas, les constructeurs automobiles sont très peu prolixés dans le segment des véhicules 8 places. Et pour une bonne raison, ces modèles sont plus rarement en demande que les modèles qui peuvent accueillir 7 personnes. Les constructeurs proposent également des versions étendues de leurs VUS à succès ou Crossover pour accueillir 7 passagers… mais au-delà, c’est une autre histoire.

C’est donc un peu la croix et la bannière pour trouver le véhicule 8 places idéal au milieu de toutes les soi-disant voitures familiales de 5 à 8 sièges.

A découvrir également : L’entretien de votre véhicule, un pilier incontournable pour votre confort

Les grandes familles françaises se concentrent souvent sur des mini-fourgonnettes compactes ou des VUS comme la Ford S-MAX ou la Citroen Grand C4 Picasso, ainsi que sur des wagons hybrides comme la Volvo XC90. Mais ce qui se passe quand votre famille grandit avec un scrupper et maintenant vous n’avez pas besoin de 7, mais 8 places ?

Voiture 8 places : passer de mini-fourgonnette à minifourgonne/navette ?

Difficile de faire une distinction claire entre les modèles 7 places et 8 places. Au-delà des modèles traditionnels, il est nécessaire de reconnaître cette question de style, il semble difficile de trouver une minifourgonnette actuelle taillée précisément 8 sièges.

En effet, les minifourgonnettes sont maintenant compactes et conçues pour accueillir au mieux 7 personnes. Une option est de se tourner vers les mini-fourgonnettes « mastodon » d’une époque comme Fiat Ulysse, Lancia Phedra, Peugeot 807, Nissan Previa et Citroën Evasion , mais il s’agit de choisir un modèle d’occasion, ce qui n’est pas au goût de tous.

Au-delà de cela, nous entrons dans le segment des véhicules commerciaux ou corporatifs tels que le Renault Trafic, Opel Vivaro, Mercedes Viano, VW Caravelle, Citroën Jumpy ou Toyota Lite qui offrent tous une belle modularité mais l’esthétisme en souffre, peut-être, pour Viano.

TOP 5 de la voiture 8 places en 2019

1. Citroën SpaceTourer

Citroën a récemment marqué le monde de l’automobile grand format avec le SpaceTourer qui est un nouveau venu dans le segment de 8 et 9 places . La plateforme Spacetourer est basée sur la plate-forme du Grand C4 Picasso, qui a été un grand succès parmi les adeptes des 7 sièges. Le format de la plate-forme a été augmenté afin que l’habitacle puisse accueillir 8 personnes tout en réservant de l’espace pour les bagages (ce qui est souvent manquant sur les modèles inférieurs).

Ce que nous aimons du SpaceTourer : les offres flexibles du XS au XL avec plusieurs variantes d’habitacle. On remarquera également que si la version XS permet de transporter honorablement 8 personnes, mais il ne restera pas beaucoup pour les bagages. Alors que le La version XL permettra non seulement 8 mais 9 personnes d’être installées confortablement tout en permettant un bel espace pour les bagages . En ce qui concerne le confort de conduite, les moteurs BlueHDi fournissent la puissance nécessaire pour être confortable sur tous les types de routes.

2. Peugeot Voyageur

Petite sœur de la Citroën Space Tourer, la Peugeot Traveller possède tout de sa plus ancienne, surtout en termes de configuration, mais elle excelle davantage dans les lignes plus fines et plus fines. Ici, nous trouvons la même plate-forme qui est utilisée pour la version longue de la 3008. En fait, la Peugeot Traveller conduit comme une voiture classique mais est plus limité en termes d’espace intérieur que le SpaceTourer. 8 sièges En ce qui concerne le modèle Citroën, ce sont des moteurs BlueHDi de 115 à 180 ch suffisamment puissants pour assurer un excellent confort de conduite.

3. Ford Tourneo/Ford Tourneo

La Ford Tourneo 8 places est avant tout un beau véhicule avec des lignes plutôt aérodynamiques pour un véhicule de cette taille. Il faut dire que l’on est habitué à minivan ou utilitaire ersatz. Sur le côté, c’est un véhicule très bien équipé et ultra modulaire grâce à plus de 30 combinaisons de sièges possibles. C’est aussi l’un des véhicules 8 places les plus agréables à conduire avec une capacité de freinage équivalant uniquement à ses performances. Quant à la Peugeot Traveller, nous avons l’impression de conduire une voiture familiale classique qu’une minifourgonnette. Avec le milieu de gamme de Tourneo, nous pouvons bénéficier de portes coulissantes, phares automatiques, régulateur de vitesse et pare-brise chauffant .

4. Renault

Développé sur la même plateforme qu’Opel Vivaro, le célèbre Trafic est également disponible en Configuration « longue » 8 sièges . Il est pratique à utiliser même si l’on aurait aimé l’accès aux sièges arrière un peu plus important pour les grands modèles. Les blocs moteurs Dci fonctionnent à merveille ici et la consommation dépasse rarement 8L à 100 avec des émissions de CO2 raisonnables : 149g/km. Petit inconvénient en termes de confort, en dessous des modèles ci-dessus, un point à examiner pour les prochaines meulures ? C’est un petit cul, surtout si vous êtes assis à l’arrière.

5. Opel Vivaro

C’est le clone du Renault Trafic à quelques exceptions près.

C’est la deuxième génération du Vivaro et cette fois les 3 rangées offrent le 8 sièges tant attendus . Le design intérieur est moderne même si nous regrettons la présence de plastiques gris un peu disgracieux et « bon marché ». Nous serons à l’aise avec un cockpit de bonne exécution, avec une insonorisation très soignée. En termes d’options, il convient de noter la possibilité d’équiper une fourgonnette d’un hayon à l’arrière du véhicule.

Et quelle est votre voiture 8 places préférée ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Dans tous les cas, si vous voulez conduire une de ces voitures, ce qui est sûr est que vous devrez nécessairement passer la licence, que vous viviez en France ou en Belgique !

Comment choisir votre école automobile à Bruxelles ou Paris ?

Que vous soyez en Belgique ou en France, choisir une belle école de conduite n’est pas une petite affaire : nous trouvons de plus en plus partout dans des villes comme Bruxelles et pas toutes celles disponibles ne sont pas nécessairement recommandées. En outre, si vous êtes sur le point de conduire une voiture avec 8 sièges, sachez que conduire ce type de véhicule avec un jeune permis est possible mais pas nécessairement recommandé ! Pour choisir une école de conduite, au-delà d’une voiture beaucoup plus petite pour vous entraîner plus tard, nous ne pouvons que vous recommander de prêter attention aux différents choix que vous pourriez faire. N’hésitez pas à lire les différents témoignages et commentaires disponibles sur les écoles de conduite dans votre ville sur les réseaux sociaux et les différents forums de discussion. En effet, les automobilistes n’hésitent plus à donner leur avis positif ou négatif, afin d’aider les autres utilisateurs dans leur choix.