Loisirs

Tourisme en Normandie : nos destinations préférés dans l’Orne

Tourisme en Normandie : nos destinations préférés dans l'Orne

L’Orne est un département français situé en Normandie qui possède l’avantage d’offrir une grande diversité de paysages et un patrimoine assez riche. Ainsi, que vous soyez à la recherche de nature, d’histoire, de gastronomie ou de loisirs, vous devriez trouver votre bonheur. Dans cet article, on vous livre quelques destinations qui font partie de nos coups de cœur dans ce département de l’ouest de la France.

Le Haras national du Pin : un incontournable pour les amoureux des chevaux !

Surnommé le « Versailles du cheval », le Haras national du Pin est un haut lieu de l’élevage équin qui propose toutes sortes d’activités pour les touristes. Vous pourrez ainsi effectuer des visites guidées, profiter de spectacle d’exception et il y a même des animations toute l’année. Si vous aimez les chevaux, nous pouvons également vous recommander le Parc régional du Perche dans lequel vous pourrez effectuer des balades à dos de cheval. N’hésitez pas à visiter ce site pour en savoir plus !

A lire aussi : Harpe celtique irlandaise : origines, signification et traditions

Le Mémorial de Montormel, un musée d’histoire passionnant

Si vous êtes un connaisseur de la Seconde Guerre mondiale, vous savez sans doute que la bataille de Normandie fait partie des grandes batailles qui ont eu un impact décisif. Eh bien, sachez qu’il existe un espace muséographique qui est entièrement dédié à cette fameuse bataille : le Mémorial de Montormel. L’espace de recueillement qui domine la vallée de la Dives offre un panorama assez impressionnant et on vous le recommande chaudement !

Le musée des Beaux-Arts et de la Dentelle, à découvrir absolument !

Le musée des Beaux-Arts et de la Dentelle situé dans la ville d’Alençon présente une collection unique de dentelles au point d’Alençon. Celles-ci sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait un lieu d’exception. Vous trouverez également des œuvres d’art (gravures, peintures…) qui vont du Moyen Âge jusqu’à nos jours, ce qui est loin d’être déplaisant !

A découvrir également : Où voir coucher de soleil Majorque ?