Automobile

Un annuaire pour vous aider en cas de mise en fourrière

Un annuaire pour vous aider en cas de mise en fourrière

Plusieurs raisons peuvent entrainer la mise en fourrière d’un véhicule. En consultant un annuaire spécialisé, vous saurez quelques-unes d’entre elles. Une telle plateforme vous aide également à trouver rapidement le numéro de téléphone à appeler pour récupérer votre voiture, moto ou scooter. Explication !

Pourquoi un véhicule est-il envoyé en fourrière ?

De manières générales, l’enlèvement d’un véhicule se produit suite à un stationnement abusif, gênant ou dangereux. La mise en fourrière est, par exemple, possible si votre voiture est garée en double file ou bien si elle est stationnée sur le trottoir. Sachez qu’il est également interdit de se garer sur un « bateau » de sortie de garage et sur un endroit réservé. Bien entendu, d’autres situations peuvent également entrainer une telle sanction pour ne citer que l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse, la surcharge et la non-souscription à une assurance. Pour en savoir plus sur les raisons d’une mise en fourrière, n’hésitez pas à consulter un annuaire spécialisé.

Lire également : Où suivre une formation de nettoyage Auto à Vitrolles ?

Comment contacter la fourrière ?

Si votre véhicule n’est plus à l’endroit où vous l’avez garé, assurez-vous d’abord qu’il a été enlevé par l’autorité compétente. Contacter pour cela la fourrière de la ville. Pour trouver les coordonnées de cette dernière, vous pouvez effectuer des recherches sur internet. Toutefois, la solution la plus efficace et la plus rapide est de passer par un annuaire des fourrières. Celui-ci met à votre disposition un numéro de renseignement accessible à tout moment. Si vous le composez, vous aurez au bout du fil un agent prêt à vous servir. Il vous fournira les coordonnées de la fourrière dans laquelle est entreposé votre véhicule.

En parlant d’annuaire spécialisé, sachez qu’une telle plateforme renferme aussi d’autres informations intéressantes. Elle explique, par exemple, que le tarif des fourrières est identique, sauf dans les grandes villes comme Paris, Toulouse, Lyon et Marseille. Ces dernières ont, en effet, leurs propres barèmes.

Lire également : Pourquoi acheter son véhicule chez un concessionnaire ?