Actualités

Chanteuse Stone (Annie Gautrat) : sa biographie complète

Chanteuse Stone (Annie Gautrat) sa biographie complète

Les plus grands musiciens et musiciennes ont tous eu un début qui peut parfois être très facile ou plutôt assez difficile. De même, ils sont également issus d’une famille et plusieurs personnes s’intéressent à leur vie. C’est ainsi que la plupart se questionnent sur la chanteuse Stone.

Quelle est sa biographie et de quelle famille provient-elle ? À quoi ressemble sa carrière ? A-t-elle des engagements comme plusieurs autres artistes ? Autant de questions auxquelles cet article apportera des éléments de réponses.

A découvrir également : Cigarette électronique qui ressemble a une vraie ?

Biographie et famille de la chanteuse Stone

De son véritable nom Annie Gautrat, la chanteuse plus communément connue sous la dénomination de Stone a vu le jour à Paris le 31 juillet 1947. Ce pseudonyme lui a été attribué par son cercle d’amis quand elle était un peu plus jeune, en référence à sa coiffure, semblable à celle du musicien Brian Jones. Annie Gautrat est la fille d’une chanteuse d’opérette. Dans sa famille, ils étaient au nombre de quatre.

Sa modeste famille ne restait pas véritablement à un endroit fixe à cause de l’emploi de son père. Ce dernier était un salarié de la SNCF. Elle déménageait donc régulièrement, mais a finalement coupé les liens avec son géniteur en raison de son comportement violent.

A lire en complément : Que visiter aux USA ?

Annie Gautrat ne se destine pas vite à la musique et commence à travailler à l’Argus de la presse. Toutefois, elle remporte le concours de Miss Beatnik au Bus Palladium et fait la connaissance d’Eric Charden qui était un membre du jury.

Finalement, elle a formé un duo iconique avec celui-ci sous la dénomination de Stone et Charden dans les années soixante-dix. Une fois élue, la maison de disque Polydor lui offre un contrat sur une mine d’or et la jeune fille entame alors une carrière musicale.

Elle a d’ailleurs sorti assez de titres en solo dont « Le jour, la nuit, Seul ou encore Baby Stone ». En 1971, le tube L’aventura édifie l’évènement et propulse le duo Stone et Charden dans la cour des grands.

À partir de ce moment, ils enchaînent les titres et les tournées dans toute la France. En 1975, Eric Charden est l’auteur d’une comédie musicale du nom de Mayflower avec Guy Bontempelli dans laquelle Stone participe précisément avec Pascale Rivault, Patrick Topaloff, etc. Les deux se sont séparés durant un temps, mais sont de nouveau revenus sur scène dans les années 80 avant de commencer une tournée dans les années deux mille.

Stone (Annie Gautrat) sa biographie complète

Celle-ci a été nommée Âge tendre et Têtes de bois et a d’ailleurs connu un énorme succès. Malheureusement, Eric Charden est passé de vie à trépas le 29 avril 2012 après l’officialisation de l’album « Made in France », des suites d’une maladie à 69 ans. Cela a alors contraint Annie Gautrat à continuer sa brillante carrière toute seule.

Carrière d’Annie Gautrat

La carrière d’Annie Gautrat a vraiment été incroyable. En mars 1977, elle pose nue pour le magazine Lui. En début des années 1980, elle produit une scène dans « Le Plus Beau Métier du monde » avec Charlotte Julian.

Finalement, elle se marie de nouveau avec l’acteur Mario d’Alba avec qui elle a eu deux enfants du nom de Martin et Daisy. En février 2012, elle participe à l’émission On n’demande qu’à en rire au cours duquel elle défile dans le sketch des Kicékafessa.

Pas plus tard qu’en avril 2017, elle sort son autobiographie Complètement Stone, écrite avec le rédacteur Yves Quitté.

Quels sont les engagements de la chanteuse Stone ?

La chanteuse Stone est une participante active avec Jean-Luc Romero de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). Cette dernière agit pour le droit de tous les citoyens une fois qu’ils arrivent à la fin de leur vie.

Ceux-ci ont le choix de mourir en fonction de leurs propres conditions. Elle en a d’ailleurs été administratrice entre 2009 et 2013 et en est la déléguée pour le 2e arrondissement de Paris depuis le 11 mars 2008.

Pas plus tard qu’en janvier 2020, elle avait déclaré être candidate aux élections municipales de mars 2020 à Commentry.