Comment bien réussir ses smoothies ?

Comment bien réussir ses smoothies ?

Internet ne manque pas de recettes de smoothies de tout genre. Vous y trouverez même un bon nombre de blogs spécialisés dans la préparation de ces délicieuses boissons à base de fruits et légumes mixés. Cependant, la plupart d’entre eux ne vous livrent pas tous les secrets pour réussir vos préparations. Voici des conseils et astuces à mettre en pratique dès aujourd’hui pour concocter de délicieux smoothies.

Conseils et astuces pour de délicieux smoothies

La réussite de vos smoothies ne tient qu’à de petits détails. Le premier détail important se trouve dans le choix de vos fruits. Pour vos préparations, privilégiez des fruits de saison ou surgelés. Les fraises et les framboises ne vont pas avec toutes les recettes de smoothies en été.

A découvrir également : Mini tracteur : caractéristiques et comment en choisir un

Pendant l’hiver, le jus d’orange ou clémentine frais ou encore les fruits surgelés vous aideront à conserver le goût de vos smoothies. Pour relever la douceur de vos boissons, ajoutez un trait de lait ou lait végétal frais. Au lieu de mettre des glaçons dans vos smoothies, vous pouvez placer les fruits au frigo avant leur préparation.

Aussi, faites des sucres naturels la priorité lors de vos préparations. Lorsqu’il n’y en a pas assez, vous avez toujours la possibilité d’ajouter du miel ou du sirop d’érable. Allez-y goutte après goutte afin de ne pas prendre le risque d’en mettre plus qu’il n’en faut.

A lire également : Comment produire du CBD en France ?

Enfin, choisissez une couleur pour vos smoothies, car les couleurs sont un indicateur des vitamines et minéraux présents dans la boisson. Par exemple, la mangue et l’orange donnent une coloration jaune et sont riches et vitamines alors que le kiwi et l’épinard produisent une couleur verte et sont de redoutables alcalinisants.