fichier PDF

Comment exporter un fichier PDF en .pages ?

Lorsque vous disposez d’un fichier PDF et que vous désirez l’avoir en version .pages, vous aurez besoin de le convertir ou de l’exporter. Il existe plusieurs moyens de réussir à faire une telle opération. Pour vous aider dans votre quête, découvrez ici les différentes options dont vous disposez.

Utiliser un convertisseur en ligne

Pour procéder à la conversion de votre fichier PDF en format .pages, vous avez la possibilité d’utiliser un convertisseur en ligne. Il en existe aujourd’hui plusieurs qui vous proposent de tels services. Il faudra vous assurer de choisir une plateforme qui offre de meilleures performances et une bonne sécurité. En matière de performances, le convertisseur en ligne devra assurer la conservation de la forme originale du fichier. Cela vous permet d’éviter de perdre encore du temps sur la mise en forme du fichier converti. Une fois que vous aurez trouvé la bonne plateforme, vous aurez besoin de suivre certaines étapes pour exporter votre document PDF en .pages.

A voir aussi : Cigarette électronique qui ressemble a une vraie ?

Pour la plupart des convertisseurs en ligne, le processus n’est pas si différent. Dans un premier temps, vous devrez ouvrir le convertisseur puis choisir le fichier à convertir depuis la plateforme de conversion. Vous devrez ensuite lancer la conversion en cliquant sur le bouton destiné à cela (« démarrer la conversion » pour la plupart). Après le traitement de votre fichier, vous pourrez télécharger et enregistrer sur votre ordinateur.

Opter pour une application de conversion de fichiers

Si les sites de conversion de fichiers en ligne ne vous semblent pas très sécurisés, vous pourrez opter pour une application. Dans cette catégorie, vous trouverez aussi une panoplie de propositions. Renseignez-vous sur l’application la plus efficace en matière de conversion de fichiers et téléchargez-la sur votre ordinateur.

A lire en complément : Comment installer le décodeur TV UHD orange en wifi ?

Une fois, que vous aurez passé cette étape, vous devez ouvrir l’application. Depuis cette dernière, sélectionnez ensuite le document PDF que vous voulez convertir en format .pages. La dernière étape consiste à lancer la conversion du fichier puis à enregistrer le nouveau document obtenu après traitement.

Exporter un fichier PDF en .pages depuis son ordinateur Apple

Le format .pages est compatible avec les équipements de la marque Apple. Avec ce format, vous avez plus de facilité de visionner et de modifier vos documents depuis les appareils iOS ou Mac OS.

Pour exporter un document PDF en format .pages sur les appareils Apple, vous devez aussi utiliser un logiciel pour l’opération. PDFelement est l’un des logiciels les plus utilisés pour une telle opération. Une fois que vous aurez téléchargé le logiciel, il faudra suivre quelques étapes pour réussir votre opération de conversion.

Premièrement, vous devez importer le fichier PDF dans le logiciel en cliquant sur « ouvrir le fichier ». Le document s’ouvrira et vous donnera accès à plusieurs fonctionnalités. Recherchez la barre d’outils et cliquez sur « convertir ». Il faudra définir le nouveau format souhaité. Dans le cas présent, il faudra choisir « vers pages » pour le format final. Une fois le format défini, validez pour lancer l’opération de conversion. Sauvegardez le nouveau document dans un dossier de votre choix dès que le traitement aura pris fin.