Comment ne pas avoir de boutons sur le visage

Comment ne pas avoir de boutons sur le visage ?

La présence des boutons sur votre visage est liée à plusieurs causes. Toutefois il est possible d’éviter, sinon de limiter l’apparition de ceux-ci. Retrouvez toutes les astuces pour ne pas avoir de boutons sur le visage dans la suite de cet article.

Les causes qui expliquent l’apparition des boutons sur le visage

Avoir des boutons sur le visage est généralement associé à l’acné. C’est une affection qui attaque la peau et provoque l’apparition des boutons sur certaines parties du corps. Elle touche la plupart du temps les adolescents et certains adultes.

A lire en complément : Comment se faire prescrire du CBD ?

Mais elle n’est pas la seule cause de ce phénomène. Les allergies sont également à l’origine de ce phénomène. Selon la cause, les solutions pour éviter ou limiter l’apparition des boutons sur le visage sont nombreuses.

Solutions dans le cas de l’acné

L’acné est généralement causée par des facteurs internes (hormonaux) et externes à l’organisme. Selon les études, près de 70% des personnes qui développent cette affection ont des membres de la famille qui en sont également victimes. Toutefois, elle n’est pas contagieuse. Il est cependant possible bien que cette pathologie soit généralement héréditaire, de limiter l’apparition des boutons sur votre visage.

A voir aussi : Qui peut financer une formation d'Aide-soignante ?

Hygiène

  • Nettoyez votre peau délicatement, en évitant des soins de visages réguliers et des produits non appropriés à votre peau,
  • Changer régulièrement les draps de votre lit, et démaquillez-vous avant de vos coucher,
  • Évitez de manipuler vos boutons à chaque fois, de les toucher, de les percer constamment. Vous risquez de répandre les bactéries sur toute votre peau,
  • Même en cas de guérison de ceux-ci, évitez d’utiliser des traitements parfois très agressifs pour faire disparaître les cicatrices. Vous risquez de provoquer l’effet contraire.

bouton sur le visage

Produits de beauté

  • Évitez d’utiliser des fonds de teints, et vérifier si vos produits font partie d’une gamme dermo-cosmétique,
  • Privilégiez l’utilisation des produits de beauté non comédogènes pour ne pas encombrer vos pores.

Hormones

  • Il est nécessaire de demander l’avis d’un médecin afin d’avoir la contraception qui vous est adaptée. Savez-vous qu’il y a des pilules qui favorisent l’équilibre hormonal ce qui entraîne le rééquilibrage de l’acné!

Aliments et médicaments

  • Évitez les aliments gras et trop sucré,
  • Évitez d’appliquer sur votre peau ou de consommer des médicaments comédogènes. Toujours demander l’avis de votre médecin,

Profession

  • Selon votre métier, l’usage de certains produits  tels que le pétrole et ses dérivés peuvent provoquer l’apparition d’acné. Il vous suffit d’avoir la tenue et le matériel de travail adapté à la manipulation de ce type de produit.

Soleil et le stress

  • Évitez d’être exposé aux rayons ultraviolets du soleil, cela agresse la peau.
  • Faites l’effort de réduire ou d’éviter le stress. Des études ont prouvés le lien entre le stress des étudiants avant un examen et l’apparition des boutons sur leur visage.

Solutions dans le cas d’une allergie

  • Déterminez l’aliment, le médicament, le produit cosmétique ou tout autre élément auquel vous avez été exposé susceptible de causer cette allergie et s’en éloigner. Évitez du mieux que vous pouvez l’élément allergène. Vous pouvez aussi consulter un spécialiste pour une forte prévention.
  • Ne pas toucher les boutons et surtout ne pas les percer.