Actualités

Manomano : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Si vous êtes habitué à faire des achats en ligne, de sales moments, vous en connaissez aussi certainement. Certes, les achats sur des sites de vente en ligne paraissent plus pratiques et faciles. Néanmoins, il est fréquent que les produits achetés ne correspondent pas à vos attentes ou ne vous plaisent plus. Dans l’un ou l’autre des cas, procéder au changement ou annulation de commande peut paraître compliqué. Avec Manomano, selon les cas, vous pouvez vous faire rembourser, réclamer ou même annuler votre commande. Ci-dessous, les conditions et étapes à suivre pour un remboursement sur Manomano.

Droit de rétraction : 1ʳᵉ condition pour un remboursement sur Manomano

Contrairement à la majorité des sites d’e-commerce, Manomano lui est : spécialisé dans la vente d’outils et produits de jardinage. Le point commun, c’est qu’avec Manomano aussi, vous pouvez bénéficier d’un remboursement. La première condition pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, c’est de faire appel au droit de rétraction. En effet, le droit de rétraction permet à l’acheteur de changer d’avis et ne plus vouloir acheter le produit. Avec Manomano, ce droit s’observe également, mais ne reste valable que pendant 14 jours. Et ce, à partir du jour où vous avez reçu la commande.

A lire en complément : Comment créer un compte Instagram ?

Autrement dit, après la réception du produit commandé, vous disposez de 14 jours ouvrés pour vous rétracter et par là, demander un remboursement. Notez bien qu’une fois ce délai passé, le vendeur n’est plus obligé d’accepter le produit et de vous rembourser. Aussi, avant toute réaction, il vous faudra obtenir l’accord de ce dernier. Pour le faire, commencez par vous connecter à votre compte client. Rassurez-vous, Manomano vous remboursera en l’espace de 14 jours supplémentaires, lorsque le vendeur aura : accepté le retour de votre produit.

Produit en mauvais état : 2ᵉ modalité

La deuxième condition pour se faire rembourser, c’est que le produit acheté se trouve en mauvais état. Soit il se casse, soit il s’endommage. Même s’il n’est question que d’un composant de ce dernier, le remboursement reste possible. L’essentiel, c’est de retourner le produit sans l’avoir utilisé. Ensuite, vous pourrez prendre contact avec votre vendeur et obtenir son accord.

A lire également : Comment s’habiller pour une soirée années 80 ?

Ici aussi, vous aurez à vous connecter à votre compte client. Vous cliquez sur « Problème de l’article » et « Commander ». Tâchez d’envoyer assez de photos afin de prouver au mieux que le produit est en mauvais état. Vous recevrez une réponse après 48 heures. L’avantage ici, c’est que vous n’aurez pas à payer les frais d’envoi. Ceux-ci restent in extenso à la charge du vendeur.

Produit non conforme : 3ᵉ disposition

Il peut arriver que le produit acheté ne corresponde pas à la description sur la fiche technique. Là aussi, vous disposez du plein droit de réclamer un remboursement. La procédure pour renvoyer le colis reste la même que dans les deux cas précédents. Toujours prendre contact avec le vendeur et obtenir son approbation. En réalité, il est possible que le produit soit bien conforme et qu’il s’agisse d’une erreur de votre pas. Dans ces conditions, il faudra absolument que le marchand valide d’abord que le produit n’est effectivement pas conforme. Pour le faire, vous observez les mêmes démarches que dans les deux premiers cas.

D’abord, vous vous connectez à votre compte en renseignant vos identifiants. Ensuite, vous sélectionnez respectivement les rubriques « mes commandes », « Assistance en ligne » et « Commande ». De plus, il faudra choisir l’objet « Problème article » puis « J’ai reçu le mauvais article ». Enfin, il ne restera qu’à rédiger le message et y joindre des photos dudit produit comme preuve. Ici également, les frais d’expédition restent entièrement à la charge du marchand.

Comment se faire rembourser ?

Le remboursement dépend du type de moyen par lequel vous avez payé l’achat de votre produit au début. Par conséquent, si vous aviez opté pour un payement par carte bancaire, le remboursement se ferait par le même moyen. Et ce, dans un délai de deux jours maxi.

Si en revanche, vous aviez payé votre produit via virement, vous recevriez par courriel un formulaire de remboursement. Vous aurez donc à le remplir en fournissant les informations relatives à votre nom et prénom et IBAN. Ensuite, votre BIC et le numéro de commande. Manomano dispose de 06 jours maxi pour vous rembourser à compter de la date où vous avez reçu le formulaire.