Qui paye le courtier hypothécaire ?

Un courtier en hypothèques agit comme intermédiaire entre un emprunteur et un prêteur. Son travail consiste à comparer les taux de tous les établissements de crédit, pas seulement des banques, afin de vous trouver la meilleure hypothèque. Les courtiers en hypothèques agissent à titre d’agents indépendants, par le biais desquels ils effectuent des recherches et communiquent avec diverses institutions financières pour trouver l’option la moins chère disponible. Considérez les comme vos clients quand il s’agit de prêts personnels, allant d’un magasin à l’autre à la recherche de l’option la plus abordable. Travaillant avec différentes institutions et en utilisant leurs différents contacts, les courtiers en hypothèques examineront comment et où vous pouvez trouver le meilleur prêt hypothécaire, au taux d’intérêt le plus bas.

Que fait un courtier en hypothèques ?

En évaluant la situation hypothécaire aujourd’hui, les courtiers en hypothèques évaluent la capacité de l’emprunteur à obtenir du financement et déterminent le montant approprié du prêt. Ils recueillent des informations sur le revenu actuel de l’emprunteur et décident de tous les détails de la prêt, y compris où obtenir le prêt, taux d’intérêt, conditions de remboursement, acompte et bien plus encore. Ces courtiers effectuent des recherches et communiquent avec diverses institutions financières pour trouver la bonne option pour leurs clients.

A voir aussi : Comment acheter des Bitcoins facilement ?

Pourquoi travailler avec un courtier en hypothèques ou non ?

Certaines personnes travaillent avec des courtiers en hypothèques parce qu’ils n’ont tout simplement pas les moyens de trouver eux-mêmes l’information. Demander un prêt hypothécaire peut être un processus complexe et écrasant, en particulier avec tant d’options différentes. Avoir un courtier en hypothèques peut rendre le processus plus simple, plus facile et plus rapide. Il fera toutes les recherches pour vous et vous aidera à trouver la meilleure option. Cela est particulièrement vrai si vous gérez le processus seul. De plus, certaines personnes travaillent avec des courtiers en hypothèques en raison de leur cote de crédit. Si vous avez du mal à obtenir un prêt et que vous n’êtes pas admissible auprès des banques, un courtier en hypothèques peut vous offrir encore plus d’options. Il peut vous aider à trouver l’argent dont vous avez besoin.

Avantages de travailler avec un courtier en hypothèques

  • Résultats rapides
  • Processus de demande plus facile
  • Accéder à plus d’options
  • Conditions de remboursement des meilleurs
  • Taux d’intérêt inférieur
  • Frais de départ supprimés

Comment faire une demande d’hypothèque au Canada

Pour présenter une demande de prêt au Canada, procédez comme suit :

A lire en complément : Quel type d'ordre passer ?

  • Avant de choisir une hypothèque, commandez une copie de votre dossier de crédit pour éviter les erreurs. Vous pouvez garantir qu’un prêteur potentiel examinera votre dossier de crédit avant de vous approuver pour une hypothèque.
  • Explorez vos options hypothécaires
  • Cherchez un courtier en hypothèques si vous envisagez d’obtenir une hypothèque. Sachez que tous les courtiers ont des contacts différents. Gardez vos options ouvertes et voyez où vous pouvez trouver la meilleure offre pour vous.
  • Le processus d’approbation préalable, qui permet aux courtiers en hypothèques d’évaluer vos finances pour déterminer le montant maximal qu’ils vous prêtera et les intérêts qu’ils vous factureront.
  • Posez toutes vos questions, y compris comment obtenir le taux d’intérêt le moins cher.

Questions à poser à votre courtier hypothécaire

Quel prêteur est le mieux adapté à ma situation financière ?

Votre courtier en hypothèques devra évaluer vos finances avant de pouvoir déterminer quel prêteur vous convient le mieux. Tous les emprunteurs sont différents, et par conséquent, différents prêteurs seront mieux adaptés à certains et non à d’autres. Travailler avec le prêteur qui correspond le mieux à votre situation financière actuelle, avec un risque minimal, devrait toujours être la priorité numéro un pour vous et votre courtier. Vous devez être à l’aise et confiant avec ce prêt, sachant que c’est le bon choix pour vous.

Quel taux d’intérêt serai-je admissible ?

Le taux d’intérêt que vous avez admissible aura une incidence sur votre coût d’emprunt global. Si vous êtes admissible à un taux inférieur, vous économiserez des milliers de dollars. De l’autre main, plus votre taux est élevé, plus votre prêt sera coûteux et potentiellement plus difficile à gérer.

Y a-t-il des frais de départ ?

Les prêteurs facturent parfois des frais de départ. Demandez à votre courtier en hypothèques si vous êtes assujetti à ces frais et, dans l’affirmative, combien cela vous coûtera ? Pensez également à demander s’il existe un moyen de supprimer les frais de départ.

Quels sont les coûts cachés ?

Bien que le terme caché soit un peu fort, il y a en fait de nombreux frais associés à la demande et à l’approbation d’un prêt hypothécaire. C’est pourquoi il est important de demander à votre courtier hypothécaire de vous dire tous les frais que vous devrez payer pour pouvoir budgétiser en conséquence.

Vous devriez vous attendre à payer divers frais, y compris :

  • Frais d’évaluation
  • Frais de notation de crédit
  • Frais de transfert terrain
  • Honoraires d’avocat et de notaire
  • Frais d’inscription
  • Enregistrement du titre
  • Inspection de la maison
  • Impôts

Pouvez-vous me fournir un devis de prêt ?

Une estimation de tous les frais de prêt que vous devez acheter s’appelle l’estimation du prêt, que votre prêteur est tenu de vous donner. Ce montant, qui comprend tous les coûts associés à votre prêt, sera payé à la fin de votre demande. Assurez-vous de vous renseigner sur ces frais si votre courtier en hypothèques ne s’engage pas dans la conversation, car ces frais s’additionnent rapidement.

Quel devrait être le montant de mon pari inférieur ?

Demandez toujours à votre courtier en hypothèques quel devrait être votre montant inférieur. La plupart des acheteurs de maison pour la première fois pensent que plus le dépôt est élevé, plus le taux hypothécaire auquel vous aurez droit est élevé. Cependant, c’est tout à fait faux, parce que vous pouvez à peine donner 5% tout en obtenant le même taux hypothécaire que ceux qui paient 20% ou plus. Votre courtier peut vous donner des conseils et des conseils sur la mesure dans laquelle votre pari inférieur convient à la maison que vous voulez acheter.

Est-ce qu’un taux fixe est la meilleure option pour moi ?

Compte tenu de la fluctuation constante des taux d’intérêt sur le marché, il peut être avantageux de bloquer votre prêt avec un taux d’intérêt fixe. Si vous pensez que les taux d’intérêt peuvent augmenter très rapidement, la consolidation de votre prêt avec un taux d’intérêt fixe est une façon intelligente de ne pas voir votre taux d’intérêt augmenter au cours de votre premier trimestre.

Y a-t-il des frais de pénalité pour le paiement anticipé ?

Une pénalité de remboursement anticipé est une pénalité que votre prêteur vous impose pour rembourser votre prêt hypothécaire plus tôt que prévu. La raison de cette pénalité est que lorsqu’un prêteur offre une hypothèque à quelqu’un, il a l’intention de gagner un montant précis avec ce prêt. Si vous remboursez une hypothèque plus rapidement que prévu, l’emprunteur ne gagne pas autant d’argent avec intérêt et facture donc des frais.

Les questions que vous pouvez poser au sujet de l’amende pour paiement anticipé sont les suivantes :

  • Quel sera le montant de la pénalité ?
  • Quelles sont les conditions de paiement anticipé ?
  • Suis-je pénalisé si je refinance mon prêt Plus tard ?

Pouvez-vous garantir que mon dossier sera prêt à être accepté à temps ?

Il est important de veiller à ce que votre courtier en hypothèques puisse garantir que le dossier est clos à temps, surtout si vous êtes serré dans le temps. Si votre prêteur n’est pas en mesure de fermer votre prêt hypothécaire à temps, vous devrez peut-être faire face à des coûts supplémentaires, par exemple :

  • Annulation des déménageurs
  • Trouver un endroit où vivre en attendant de bouger

Choisir le courtier hypothécaire qui vous convient

Il y a d’innombrables courtiers en hypothèques pour vous aider à obtenir l’hypothèque dont vous avez besoin pour acheter la maison de vos rêves. C’est pourquoi nous ne pouvons pas trop vous recommander de choisir un courtier que vous aimez et de travailler avec qui vous travaillez bien. Pendant le processus de demande d’hypothèque, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre courtier et un excellent courtier peut faire toute la différence.